Vol vers Cienfuegos avec une escale à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
bonjour je pars le 10 mars ppour cienfuegos et je dois faire escale a cayo coco mes heures de vol 9h00 a 13h00 comment cela se passe t il lors d un escale dois descendre de l avion ou si on ne fait que debarquer les gens et on repars et au sujet des valises ce qui me fait peur c est que mes valises reste a cayo coco si quelqu un l as deja fait j aimerais savoir merci 😎ghis
ghis
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Je l'ai déjà fait entre Ciego de Avila et Holguin avant qu'il y ait un aéroport à Cayo Coco et nous sommes restés à bord. Pour les valises, elles sont dans différents containers;soit sûr cependant qu'ils mettent la bonne destination sur tes valises lorsque tu les enregistres.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
GH Ghislou5 ·
merci gaston57
ghis
BE Belfrance ·
Nous, on l'a fait au mois de janvier, Cienfuego via Cayo Coco. Ils nous ont fait débarquer de l'avion à Cayo Coco car il faut qu, ils fassent le ménage . On attends dans l'aéroport mais on a un ticket pour embarquement prioritaire. C'est pas tres long, environ 20 minutes .

Et pour tes bagages, ils vont te demander ta destinatioon final(ville ou t'atterri) quand tu enrégistre tes bagages. Juste pour être sure, tu n'a qu'a leur undiquer que tu atterri à Cienfuego.

Bon voyage

P.S.: les bagages restent dans l'avion à l'escale.
belfrance
GH Ghislou5 ·
merci belfrance je pars moins inquiete et je sais que je pourrez me degourdir les jambes un peu
ghis
BE Belfrance ·
salut Ghislou5, à quel hotel tu va à Cienfuegos? Nous on étaient à Brisas Trinidad.
belfrance
GH Ghislou5 ·
au club amigo ancon

1993 republique dominicaine juan dolio 2004 varadero arenas blancas 2005 varadero princesa del mar 2006 varadero cuatros palmas 2007 varadero arenas blancas 2009 trinidad cienfuegos club amigo ancon en mars
ghis
WA Wagaboy Regular ·
Salut! 😎

C'est la compagnie aérienne qui décide si les passsagers débarquent ou restent à bord lors d'une escale, selon leurs contraintes, leurs règles, leurs besoins...

Par exemple, si tu voyages avec la compagnie cubaine, que ton vol fait escale à Cayo Coco, mais qu'il a comme destination finale Cienfuegos, il est fort possible que vous restiez à bord. Vous ne ferez que descendre des passagers et le ménage sera sans doute fait rendu à Cienfuegos.

Par contre, si tu voles avec une compagnie canadienne qui fait, par exemple, une boucle "Montréal - Cayo Coco - Cienfuego - Montréal", il est plus probable que vous descendiez de l'appareil. Comme on embarquera probablement des passagers terminant leurs vacances, on voudra procéder au nettoyage de le cabine avant de les accueillir, et ce même si ces derniers feront ensuite une escale à Cienfuegos, là où vous descendrez, et là où d'autres voyageurs embarqueront aussi pour revenir à Montréal.

Mais ce n'est pas forcément la règle!!!

Pour ce qui est des bagages, en principe, il n'y a pas plus de risques que ta valise se perde en raison de ton escale. Il y a toujours un risque minime qu'une valise se perde quelque part en chemin. En fait, elle ne tombe rarement de l'avion en vol (Ha! Ha!). Elle tombe plutôt d'un convoyeur, elle reste à l'aéroport ou elle est acheminée au mauvais endroit. Comme il a été dit plus haut, surveille que le bon code d'aéroport figure sur l'étiquette de ton bagage lors de l'enregistrement à Montréal. Et le truc de plusieurs : Mettre son maillot et ses vêtements du premier jour dans son bagage à main, au cas où... C'est plus sûr!!! Et si une valise se perd, elle arrive la plupart du temps le lendemain (ou le surlendemain). Ne t'inquiète pas!!!

Bon voyage!!!

Pascal (Wagaboy) 😎
GH Ghislou5 ·
wagaboy merci pour tous tes renseignements

😉
ghis
CU Cubasiquebec Regular ·
Bonjour ton vol est de 9h à 13h. Mais n'oublie pas qu'ici, on sera passés à l'heure avancée, donc ton trajet total sera de 5 heures. Bon voyage!
Cayo coco (2000 et 2001) Cayo Guillermo (2003) Varadero (2004) Cayo Largo (2008) Cayo Coco (mars 2009)
CO Cowgirlll ·
Hummm moi je fais la même chose mais au retour seulement. Aller: Mtl cayo coco Retour: Cayo coco - Cienfuegos - Mtl...

Tu voyages avec sunwing ?
GH Ghislou5 ·
moi c est a l aller escale a cayo coco et oui avec sunwing
ghis

Similar discussions

You might also like