Cubana Airlines pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je compare les prix des billets d'avion pour un séjour d'un mois à Cuba et j'ai trouver que Cubana ont les prix les moins chers.

Je voudrais savoir si c'est fiable de réserver directement sur leur site internet. J'ai toujours fait affaire avec une agence sur internet avant. Et en agence c'est le double du prix ou presque.

S'il en a parmis vous qui l'ont déjà fait j'aimerais avoir vos commentaires.

Merci
BO Boheme24 Regular ·
bonjour,

moi tu sais je prends tout le temps cubana airlines.. a part cet ete jai pris air canada car par magie il etait moins cher

ca la toujour bien ete avec cubana, a lheure et sans probleme!!!!

moi je prends la classe normale et ca va!!! economique je veux dire

pourquoi la classe affaire.. cest que tu as regarder p-e dautres journes que le lundi et samedi je crois que il a pas de restrictions classe affaire c les autres journees et je pense qu on ne peut reserver ces jours la...

le site internet est fiable.. sur ton releve de carte de credti ce sera inscrit madrid..qqch.. mais inquiete toi pas c que ca passe par là avant...fouille moi pourquoi!!!

mais pour les autres jours que lundi et samedi ou qu il dise qu il a des restrictions tu es mieux dappeler a cubana airlines pour avoir plus dexplications!!! tu men donneras des news.. jvoulais les appeler

ah oui en passant de meme!!!

jai une question: jessaie de contacter le consulat de cuba et ca dit toujours: le standardiste nest pas libre...!? ca vous arrive a vous aussi?

merci

jespere que je tai aide!
YU Yulhog Regular ·
em bassade a mtl ouvert seulement de 9 a midi :P moi jai jamais eu de probleme a appeler par contre
BO Boheme24 Regular ·
oui je sais jappelle durant ces heures la.. et je pogne tjrs sur la standardiste nest pas libre!!!!

rien a y comprendre!!!
CH Chaubin Regular ·
Merci pour tes réponses.

J'ai déjà pris Cubana une fois et j'avai trouvé ça très bien. Je ne me souviens plus du nombre de kg en écono et en affaires c'est combien de plus.

Comme je pars un mois je vais avoir besoin de plus de kg sans supplément car j'apporte déjà beaucoup de choses quand je pars 2 semaines imagine 1 mois.

Pour les restrictions j'étais pas au courant mais je vais leur téléphoner lorsque je vais savoir vraiment quel date je pars.

Pour le consulat je peux pas t'aider je fais pas affaire avec eux autres, j'ai jamais téléphoné.
BO Boheme24 Regular ·
moi jetais partie 2 mois la derniere fois et je me suis amene beaucoup de bouffe. jai paye le supplement cest 90$ .. pis si tu dis cest des cadeaux.. entk c ca le monsieur en avant de moi a fait.. et a pas payer de 90$ a paye moins... tu deals avec le cubain sur place lol le gars en charge!

mais bon... 90$ je pense javais 10 kg de plus!
CH Chaubin Regular ·
C'est quand même pas si pire 90$, j'ai payé 40$ pour 2 kilo avec Sunwing en janvier, c'était la première fois que je payais pour l'extra et je veux pu payer aussi cher pour ça, en plus l'avion était pas plein, elle aurait pu me laisser une chance, mais bon c'est le règlement.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
C'est quand même pas si pire 90$, j'ai payé 40$ pour 2 kilo avec Sunwing en janvier, c'était la première fois que je payais pour l'extra et je veux pu payer aussi cher pour ça, en plus l'avion était pas plein, elle aurait pu me laisser une chance, mais bon c'est le règlement.

Je sais que c'est un peu loin pour toi, mais à partir de Toronto avec Cubana, tu as droit à 2 valises de 23kg en classe régulière...

Sinon, à aprtir de Montréal, c'est 23kg en classe régulière et 40kg je crois en classe tropicale. Et tu peux aprtir en classe tropical et revenir en classe régulière, ça devrait te coûter 60-80$ de plus.

Tu pourrais contacter Cubana directement par téléphone, ou demander à un agent de voyage de la faire.
CH Chaubin Regular ·
J'ai vu qu'on pouvait faire ça affaire pour aller et econo pour le retour mais pour les dates que j'ai regarder c'est au retour que c'est affaire, ça donne pas grand chose, j'ai pas vérifier pour d'autre date par exemple.

Toronto c'est à 5 heures de mtl, et comme je reste en gaspésie ça fait un bon bout de plus. Merci quand même de l'info.
CA Cannelle05 ·
salut, le truc pour ne pas payer de supplément pour excédent; souhaitez que la file des personnes est longue après vous, vous ouvrez votre valise et brasser un peu vos affaires dans le but de retirer quelque chose pour ne plus faire trop lourd. Ça nous est arrivé de retour de St-Martin. nous avons eu un surplus alors comme mon conjoint n'avait pas de sac pour amener à l'intérieur de l'avion, nous avions acheté des sacs de plage (heureusement), alors j'ai pensé en sortir un et de déposer les articles plus lourds. Lorsque la dame au comptoir a compris que j'en aurais pour pas mal de temps et la file s'allongeait, elle nous a dit ok, fermez et passez. nous avons sauvé près de 57.00 US, sans le savoir. J'ai retenu le truc alors avis aux intéressés! je considérais que j'avais assez encourager leur économie par l'achat de bijoux entre autre et plein de souvenirs...Je n'avais plus suffisamment de dollars sur moi alors cela devenait plus compliqué... [:P]
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Oui Cubana est plus que viable tu peux faire ta reservation online. A+
ricky
CH Chaubin Regular ·
Merci de me donner ton truc mais moi c'est au départ que je dépasse pas au retour.

J'ai déjà eu 2 valises total 46kg et au retour elles pessaient 26 kg pour les 2.
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est quand même pas si pire 90$, j'ai payé 40$ pour 2 kilo avec Sunwing en janvier, c'était la première fois que je payais pour l'extra et je veux pu payer aussi cher pour ça, en plus l'avion était pas plein, elle aurait pu me laisser une chance, mais bon c'est le règlement.

Tu as payé 20 $ du kg supplémentaire en janvier 2009? Seigneur, qu'ils sont rendus "cherrants".

J'ai déjà payé 10 $ pour 1 kg mais c'était en novembre 2007.

Je n'en reviens pas!
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu pars vers quelle date et pour quelle ville?

As-tu regardé sur les sites de plusieurs agences?
TI Timine35 Regular ·
Moi aussi quand je vais a Cuba, j'ai presque besoin d'un autre avion juste pour les demande de ma famille la-bas...J'ai fait toute les compagnie et l'an passé avec Cubana j'avais 5 valises et le gars ma laissez passé avec un p'tit clin d'oeil..wow sauvé 270$$$ Cette année j'ai essayé de reprendre Cubana mais la différence de prix était quand même de 200$ alors j'ai pris Sunwing mais avec le service Elite Plus et seulement pour l'aller comme ca j'ai gagné 10 Kg de plus pour mes bagages!! Donc a deux nous avons 20Kg de plus....j'espere de ne pas trop le depasser parce que apres ca, c'est 20$ le Kilo aouch!!

timine[:)]
CH Chaubin Regular ·
J'ai regardé pour plusieurs dates car je sais pas encore quand exactement je pars. En avril et retour en mai, les dates précisent je sais pas.

J'attéris à Varadero, mais je ne vais pas là.

J'ai regardé sur voyages a rabais et cubana pour l'instant. Sur voyages a rabais c'est le même prix que les autres, c'est rare qu'il a moins cher ailleurs à cause de leur politique pour les prix.

Et oui sunwing charge cher pour les kg supplémentaire.
CH Chaubin Regular ·
C'est sur qu'a 2 c'est mieux car si un dépasse tu en donne à l'autre mais moi comme je voyage seul je peux pas en séparer et en enlever comme la dame de Sunwing m'a proposer, non, je peux pas ce que j'ai je l'ai besoin, je l'ai trouver comique la madame. Voir si j'aurais jeter mes choses jamais de la vie, j'ai préféré payer.
BO Boheme24 Regular ·
alo.. parfois un arrive a varadero coute vrament plus cher si on compare a une arrive a la havane...

alors moi e que je fais cest que ej me rends a la havane et mon chum vient me chercher la.. on a un lift qui coute 30$ je pense... pis c tout!! ca fait 60$. comme lete passe les difference de prix etait de qqs centaines de dollars..

alors regarde ca aussi!!!

j'ai une question...

lorsque qu'on veut partir le mardi avec cubana et il inscrit qqch genre classe affaire je suppose on peut embarquer la dedans...! pareille? je sais pas si vous comprenez de ce que je veux dire

alors ca voudrait dire que je peux partir un jeudi soir classe special qu'il nomme que je ne me rappelle pu et revenir un lundi!! ?!?avec classe touriste
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai regardé sur voyages a rabais et cubana pour l'instant. Sur voyages a rabais c'est le même prix que les autres, c'est rare qu'il a moins cher ailleurs à cause de leur politique pour les prix.

Tu as raison. Il y a les fameux prix planchers à présent.
CH Chaubin Regular ·
J'ai pas regarder pour la havane, je vais le faire ont sait jamais. En plus je me rend à 72 km de là ça serait moins long que de Varadero, mais ça dépend toujours des heures d'arriver et de départ.

J'ai fait des test avec différente dates en affaires et econo, et tu peux partir affaires et revenir écono mais ça dépend des dates et il a aussi premium économy et il marque aussi economy restricted et ca c'est 70$ de plus que écono. Je crois que je vais devoir les appeler pour en savoir plus.

Ton lift est pas cher si jamais j'en ai besoin je te fais signe.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'ai regardé sur voyages a rabais et cubana pour l'instant. Sur voyages a rabais c'est le même prix que les autres, c'est rare qu'il a moins cher ailleurs à cause de leur politique pour les prix.

Tu as raison. Il y a les fameux prix planchers à présent.

En fait, les prix plancher et les politiques des plus bas prix ne s'appliquent que sur les forfaits, pas sur les billet d'avion seul. L'an passé, j'ai acheté un billet sur voyage internet, il était 150$ moins cher que sur Voyage à Rabais. ça vaut la peine de magasiner sur différent sites internet, de même qu'en agence car ils peuvent négocier pour les billets d'Avion et nous obtenir de bons prix ou des surclassement sans frais parfois.
BO Boheme24 Regular ·
allo chaubin

mon lift est un prix ami.. mais sinon il fait ca a 40$ :)

havane matanzas!
CH Chaubin Regular ·
40 $ aller et 40$ retour, c'est bien ça.

c'est moins cher que ce que je paye pour aller à Nueva Paz, la derniere fois je payer cher mais cette fois ci je vais faire baisser car comme ce sera le même ont peut presque dire que c'est un ami, s'il veut pas et ben je change de gars.

Ton ami reste t'il a Matanzas.
BO Boheme24 Regular ·
le prix est 30$ lorsqu'il vient me chercher a la havane pour manener a matanzas. pis le retour 30 pour venir me porter a laeroporté c vraiment parce qu'on est ami... mais tout recemment il na pu maider et merde de varadero a mantazas ca a coute 20$ crime.. mais c qu on connaissais pas le gars et on a pu vraiment dealer..

mais pour le retour. ca a coute 15$ je pense...

mais bon.. je pense que varadero matanzas sur le marche cest 60$ pour venir te chercher a laeroport et le retour...

oui mon ami vit a mantazas

bonne journee
CH Chaubin Regular ·
Moi, de l'aéroport de Varadero à Matanzas je prend un taxi légal et ça me coute 25Cuc et le retour il viennent me chercher à Matanzas à la casa et 25cuc.

C'est le seul moyen que je peux prendre à partir de l'aéroport. Les illégaux se rendent pas la. C'est ce qu'on m'a dit.....

Tu dis que tu es allé à Varadero, est-ce que le gars à passer le pont ou vous a débarquer avant, car je crois que s'il font du taxi au black il peuvent pas entrer, c'est tu vrai ça.
BO Boheme24 Regular ·
allo!!

moi jai toujours pris des taxi cubain au black la sans probleme.. c juste qu'ils disent qu il peuvent pas embarquer une etrangere.. mais bon en etant marie.. des fois ca passe mieux .. mais memme en etant pas marie je le faisais pareille!

lorsque jarrive a varadero.. a laeroport.. je prends le taxi illegal au black de la jusqu a ma maison

de plus de ma maison jusqu'a laeroport...

et en plus le taxi a attendu que je check in et que je dise bebye a mon mari!

alors il en a qui le font.. et pas mal tout le monde est enclin a le faire pour 25$ cuc..

c juste qu'il se parke plus loin sur le parking!!! c tout
CH Chaubin Regular ·
Les taxis que tu prend sont tu jaune, car j'en prennait des commes ça pour aller à Santa-Marta avant et c'était moins cher que les autres.

ou un auto d'un particulier.
BO Boheme24 Regular ·
Allo

je prends des taxi pas jaunes des taxi au black des taxi pour les cubains.

tse il en a tout plein a la station daubotus a matanzas.. tu deal ca pour 15$

mais entk moi je peux avoir lair cubaine lorsque je parle pas!:) hihi alors ca passe et on a les deals de cubain!:)
CH Chaubin Regular ·
Je sais pas j'ai jamais été à la station de bus, mais j'ai souvent pris des autos de particulier, ils se tiennent pres du parc à Matanzas.

Moi juste à cause de mes lunettes et mes cheveux je fais pas cubaine donc mon chum va discuter des prix et je le rejoint après, ils doit leur dire que je suis canadienne.

As tu déjà pris les bus Astro??
BO Boheme24 Regular ·
oui c les memes types dautos que ceux pres du parc downtown matanzas..

moi un bout de temps mon chum pouvait pas marcher alors je marchais jusqu a la station de bus et je leux expliquais ou on allait et qu il fallait aller chercher mon mari.. avant ( en espagnol) mais il me disait tu es touriste et me donnait un rpix de fou. je disais hey!!! je vis ici depuis plusieurs mois, je sais cest quoi le prix ( je demandais a mon chum avant, meme si je les sais pas mal) alors fais moi ce prix.. la.. je leur disais oui masi je suis marié.. alors c pas grave.. il membarquait et voila

pis moi je suis blonde alors avec le teint plus fonce quand chus la-bas alors jpense pour une cubaine au cheveux blond..lol parfois.. apres 1 semaine et demie que je suis la hihi.. c sur toi tu as les cheveux roux et le teint ben pale.. c plutot rare la-bas:)

la bus astro oui je lai pris pour matanzas varadero et pou raller a la havane!! c vrai la bus passe a laeroport. c a tinformer... mais si tu prends cubana airlines il arrive tres tard dans la soiree pis le dernier depart de varadero a matanzas avec astro cest dans le coin de 18h30

voila
CH Chaubin Regular ·
Étais tu à Matanzas cette été en juillet, car j'ai vu une fille blonde avec un Cubain à la banque, je suis certaine qu'elle venait du Québec, c'est peut être toi on sait jamais. J'ai pas eu le temps de lui parler.

Le Bus Astro je voulais le prendre pour aller à Guantanamo mais en partant de trinidad ou de la havane car je reste entre les 2 villes mais je sais pas si le bus passe par la. Le village ou je reste est juste à côté de l'autoroute mais pas celle entre Varadero et la havane.

J'ai pas trouver de site internet avec leur horaire, peut tu m'aider si tu es au courrant.
BO Boheme24 Regular ·
je suis blonde et je vivais a mantazas.. en juillet:) juin a septembre:)

peut-être que cetait moi hihih le cubain etait comment?

je sais qui a eu des messages avec lhoraire dautobus... je nai jamais ete aux endroits que tu mas dits jai pas visiter cuba apart mantanzas varaderp et havane faute de moyen et je preferais rester plusieurs mois avec mon chum que de rester pas long pis voyager beaucoup!!
CH Chaubin Regular ·
Le cubain est 5p9 environ, musclé, assez brun foncé mais sans être noir. cheveux court.

Je me suit tenu dans les même ville que toi, mais cette fois-ci vu que j'y vais un mois je vais avoir plus de temps pour aller visiter sa famille qui vit à Las Tunas et Guantanamo, c'est fait longtemps qu'il veut y aller. Et comme je veux y faire une surprise je veux avoir toute les info avant de partir.

Je vais vérifier sur le site si je trouverais pas quelques choses pour le Bus

Merci de tes réponses.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je ne te conseille pas de passer par la havane car tu arrives trop tard. si tu pars un samedi tu devrais arriver et sortir vers 11:30 puis partir pour matazas c'est pas evident. ou le lundi tu arrives vers 12:30 a varadero ensuite partir pour la havane tu devrais sortir vers 1:30 du matin. Si tu veux apporter des choses c'est de trouver qui compte partir pour une semaine qui n'apportera rien et t'aidera tu lui payeras une partie de son billet ce sera plus economique. A+
ricky
BO Boheme24 Regular ·
alo ben ce netait pas moi!!:) mon chum est plus grand:)

tu veux faire une surprise a ton chum qeu tu vas le voir?
CH Chaubin Regular ·
Non, aller voir sa famille, je vais lui dire seulement lorsque je serais la bas. Pas avant, s'il me le demande je vais lui dire que je vais réfléchir. Quand je vais le voir je reste avec sa mère, son frère et le père de son frère, mais la bas c'est les tantes et oncles et la grand-maman.
CH Chaubin Regular ·
Je crois que je vais attérir à Varadero c'est plus simple comme ça car mon copain travail à Varadero et il va venir me chercher.

Tu as quand même une bonne idée de trouver quelqu'un pour partager la valise mais c'est pas évident à trouver non plus, et il faut faire confiance aussi. C'est sur que ce que j'apporte c'est plus de la bouffe mais quand même.
BO Boheme24 Regular ·
ah....... jte comprends... vivre avec toutes les membres de la famille c pas evident

chez mon mari on est genre 10.. dans le jour et 5 le soir dans la meme maison.. jai besoin dair un moment donne

mais bon c ca qui faut pour etre avec mon mari:)
CH Chaubin Regular ·
Moi le jour c'est quand même pas pire mais je suis jamais seul avec lui car sa mère travail plus et son beau père en arrêt de travail, une chance son frère va à l'université. Mais le soir il a toujours un va et vient qui à la longue est fatiguant. C'est pas comme ça chez moi, mais bon eux ils vivent comme ça, mais je l'ai dit à mon copain que ça me dérangeait un peu. Il a compris et c'est moins pire maintenant, au moins la visite reste moins tards.

Mais c'est Cuba, et pour être avec lui je suis prête à tout même prendre ma douche avec une grenouille.....et entendre les coq chanter à 5 h du matin.
BO Boheme24 Regular ·
hehey je comprends!!!:)

ah.... cuba

moi jai dis mes limites et la famille le comprend!!! itou il les save.. parce que la un moment donne tout le monde dans NOTRE chambre ca suffit! lol

fuat mettre nos limites surtout toi la un mois quand meme !! la famille doit comprendre et ton chum itou.. tu dois vivre bien la-bas aussi!!! malgre qui faut vivre tout celapour etre avec nos chums!!

au fait tu es marie?
CH Chaubin Regular ·
Non, pas marié, il m'a donner une bague de fiancaille en janvier mais on se marie pas, pas tout de suite et ça va faire 2 ans que je le connais en avril, je suis pas prête pour ça.

Une chance la maison est quand même grande mais le pire c'est qu'il a pas de porte, seulement un rideau dans notre chambre. Je peux tu te dire que j'ai du m'habituer à ça, oublie l'intimité, la nuit c'est ok, mais pour le reste.....
BO Boheme24 Regular ·
jajaj je vois le genre de maison...

shite je vois les rideaus dans des maisons des fois.. je me dis comemnt font tils pour avoir des momens dintimite.. ahhaha jsrais jamais capable!!! c fou ca!!!

c sur c mieux de prendre ton temps!!!!

moi je suis mariée ca fait 7 mois:)
RO Rochoa Veteran ·
Salut Je vous dirai que c'est un moment passager donc il faudrait pas creer des frictions pour rien c'est sur que c'est difficile et je vous comprends quand vous avez envie d'etre seule alors prenez le large. Sinon la famille peut penser que vous etres egoistes individualiste ce qui vont 'a l'encontre de leur valeur basee sur une vie communautaire.

A+
ricky
CH Charlenemk Regular ·
Moi aussi même chose [:P]!

Tout le monde est dans la chambre de mon chum haha!

Puis même chose en ce qui concerne les coqs à 5 a.m. ou les vendeurs qui crient dans la rue lol!
EL Elchedemtl Regular ·
LOL Les coqs à 5 A.M. Tu est bien chanceuse, moi ils commencent vers 2 1/2 A.M. Et la chambre de ma fiancée est à coté de celle de papa et maman. Pas de rideaux MDR
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CH Chaubin Regular ·
Comme je peux voir je suis pas la seul à vivre ça....

On si fait à tout ça après quelques jours et quelques voyages, et je crois que j'aime ça parce que j'y retourne mais un mois cette fois-ci.

Si la belle famille devient trop accaparante et bien je vais aller prendre une grande marche seul, mais pour ça il faut pas qu'ils me voit partir car sinon ils ne me laisseront pas y aller seul, même si le village fait même pas 1 km de large et que c'est très tranquille, et que les voisins me connaissent, mais bon ils ont peur pour moi......
EL Elchedemtl Regular ·
Ma novia ne me laisse pas me promener seul à Vertientes, LOL Mais je suis un grand maintenant, j'apporte des bouchons pour dormir. [;)]
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CH Chaubin Regular ·
C'est dans quel coin Vertientes, je connais pas.
EL Elchedemtl Regular ·
40 kms à l'ouest de Camaguey, la capitale de Camaguey, avec les cochons pi les poules[:)]
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CH Chaubin Regular ·
ah ok, j'ai j'amais été dans ce coin la mais en avril je vais y aller. J'ai hâte de voir si c'est différent que l'ouest de l'île.

You might also like