Cuisiner soi-même dans les hôtels en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Ma femme doit suivre un régime alimentaire spécifique. Il est donc nécessaire pour nous de cuisiner nous-mêmes. Est-ce qu'il y a de quoi cuisiner dans les hôtels ? J'ai vu des hotels appartments, mais y en a-t-il a un prix raisonnable (pas + de 50 € par nuit, ce qui est déjà très cher !!) ? Y a-t-il une autre solution ?

Nous comptons partir en Iran prochainement.

Merci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
http://www.ehbhotel.webs.com/ . Le seul testé à Ispahan. Très bien et 40€ en 2009. Je ne sais pas si tu en auras dans toutes les villes 🤪 Surtout les + petites comme Yazd ou Kashan selon ton circuit.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA PanchenLama ·
Merci pour la réponse 🙂. Selon le site, c'est toujours 40 euros pour une "suite (2 beds)". Si d'autres ont des adresses, qu'il n'hésitent pas ! 😉

Je précise que mon titre a été changé (ajout de "dans les hôtels") mais ce que je voulais, c'est savoir comment cuisiner en général. Donc si quelqu'un a un truc pour cuisiner ailleurs que dans les hôtels, c'est parfait !

Si vraiment je n'ai pas assez d'information, je pense demander à un agence. Mais je préfère largement faire sans (je veux me débrouiller sur place avec mon petit niveau de persan). Donc toute réponse est la bienvenue.
SH Shiva108 Veteran ·
A Téhéran, le mosaferkhaneh Amol Mazandaran a une cuisine pour les clients.

A Shiraz, l'hôtel Anvari a également une cuisine à disposition.

A Masuleh, les "suites" que proposent les villageois ont généralement un cuisine aussi.

Sinon, côté emplettes, tu trouves les mêmes légumes au marché qu'en Europe, tu trouves de l'huile d'olive et les boucheries sont bien achalandées.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PA PanchenLama ·
Merci pour ta réponse ! 🙂

Il n'y a pas de site officiel, j'espère que les prix qu'on trouve sur internet sont à jour. En tout cas, ils ont l'air raisonnable. Pour celui, de Chiraz, il est écrit 280 000 tomans pour 2 lits.

D'ailleurs, quelqu'un sait à quoi correspond "2 beds". J'entends pas là, il n'y a jamais "1 bed" mais pour deux personnes. "2 beds" signifie-t-il place pour deux personnes ou deux lits ? Quand je dis "jamais", c'est parmi ce que j'ai vu sur internet, et il y a vraiment de chose donc ce mot est à prendre avec des pincettes. Moi, je n'en sais rien, d'où mes questions :).

Si d'autres ont des adresses, notamment à Mashhad, à Tabriz, à Téhéran (parce que d'après ton blog, ça n'a pas l'air très propre et ma femme doit se sentir bien) ou partout ailleurs, n'hésitez pas ! :) Déjà, si j'ai cela, je pense que cela suffit, car son régime spécifique ne devra être tenu que jusqu'à une certaine date. Mais ça peut toujours servir à d'autres...
SH Shiva108 Veteran ·
Dans tous les hôtels dans lesquels je suis descendu en Iran, les double rooms étaient toujours deux lits single mis côte à côte. (Mais je ne prétends pas à l'exhaustivité....)

Sinon, les prix sont ceux du mois de mai 2012 et sont donc à jour, mais il y a une inflation de 20% par an en Iran dont il faut tenir compte si tu pars dans quelques mois.

PS: les termes anglais "two bed room" ou "double bed room" sont synonymes et signifient "chambre pour deux". Ça peut être indifféremment un lit double ou deux lits simples.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
FA Fastkoala Globetrotter ·
surtout évite la période de ramadan 20 juillet à 19 août

l'iran n'est plus ce qu'il était...
PA PanchenLama ·
Merci Shiv108 (je n'ai pas écrit un message spécial pour te le dire pour ne pas polluer).

Tout le monde semble dire sur le forum que cela reste un pays extraordinaire à visiter. De toute façon, je compte y aller pour améliorer mon persan. Nous comptons y aller à cheval sur le ramadan (cela dépend des visas). Je ne peux pas retarder de toute façon. Mais je me demande bien pourquoi il ne faudrait pas y aller à cette période.
SH Shiva108 Veteran ·
Tout le monde semble dire sur le forum que cela reste un pays extraordinaire à visiter.

Oui, c'est: autant les gens que les mosquées et les paysages sont extraordinaires.

Mais je me demande bien pourquoi il ne faudrait pas y aller à cette période.

Parce que (de ce que j'y ai entendu) tout et fermé la journée. Tout...
FA FabGreg Globetrotter ·
Parce que (de ce que j'y ai entendu) tout et fermé la journée. Tout...

Très excessif, en tout cas à Ispahan et à Téhéran où j'ai séjourné en début de Ramadan en 2010.

Les commerces m'ont semblé ouverts normalement, y compris commerce de bouche. Même les boulangeries vendaient leur pain, avec file d'attente habituelle. Alors qu'un nan mangé froid, ce n'est pas au niveau d'un nan bien chaud.

Ce sont les restaurants qui sont en effet fermés ou en service dissimulé, c'est-à-dire devanture semblant fermée. Pour cela, il y a une entrée discrète, l'Islam autorisant de s'alimenter pendant la journée pour quelques cas, par ex. femme enceinte ou voyageur (c'était l'époque où l'on voyageait à dos de chameau, et donc d'une difficulté suffisante pour justifier un statut d'exception).

Evidemment pas d'infraction au vu de tous dans la rue. J'ai aussi pu constater que les fontaines réfrigérées n'étant pas utilisées, l'eau étant alors moins fraîches que de coutume.

Certains musées ont des horaires réduits, mais sont toujours ouverts. De telles mesures sont aussi prises hors Ramadan en cas de chaleur excessive. Cela peut même conduire à la fermeture complète de tous les services publics. Expérimenté début juillet 2010.

Constats Ramadan établis sur 3-4 jours passés en août 2010 à Ispahan, puis à Téhéran. Dans les petites villes, cela peut être différent.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like