En ce qui me concerne, choix de rouler sans cuissard des années durant ; puis choix de cuissard homme mal adapté, puis choix des 1er cuissard féminins b twin déplorables, avec zones de frottement, coutures mal adaptées. Depuis 3 ou 4 ans, je regarde désormais les magasins de sport (de plus en plus commencent à regarder la clientèle féminine qui arrive sur le marché) et les promos entre autre sportshop, et j'arrive à trouver entre 35 et 49 euros un cuissard qui me dure depuis 2 ans marque Craft, puis je viens d'investir dans un Cannondale l'autre commençant à s'user vu les miliiers de km que je fais par an et les longues distances. Les 2 se valent, très confortables, solides, pas d'étranglement niveau ventre par des élastiques comme on en voit encore trop, ni au niveau des cuisses Qu'importe la marque, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a réellement une différence avec les cuissards hommes non adaptés à notre morphologie en 1er lieu, ainsi qu de ce que je nomme les bas de gamme produits pour une ballade d'1heure max en vélo. Tabler sur une marque, ce n'est pas forcément mettre plus de 100 euros pour quelque chose de technique, surtout si comme moi, tu achètes hors saison..Et si tu cherches avant d'en avoir besoin. Les prix de vêtements cyclistes féminins comme les vélos sont plus onéreux, il reste un certain "mépris" de la femme cycliste qui devrait payer plus pour un produit ayant les mêms propriétés dans la gamme masculine. Mais tabler sur des produits féminins reste possible en restant à l'affût des stocks des années précédentes notamment.. en anticipant sur mes besoins en vélo de la saison suivante. Et à mon avis, si tu essaies un cuissard féminin, tu reviendras plus en arrière après..