cuissard ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
hello amis cyclistes !

Quels sont les avantages et les inconvénients du cuissard ?

Un bermuda ne peut-il pas suffir pour une pratique régulière du vtt, et des voyages pdt les vacances ?

merci
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

Cuissard sans discussion... L'avantage du cuissard, c'est que tu n'a pas de coutures sous le fondement ! Ca limite vachement les possibilités d'irritation ou de blessures sur les longues étapes.

En voyage, s'il ne fais pas trop chaud, je porte souvent un short ou un pantashort par dessus le cuissard.

Il existe aussi des "calleçons" cuissard prévu pour être portés sous autre chose...

Bonnes routes Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
VE Velo2006 Regular ·
salut Loki,

je suis parfaitement d'accord avec Cyclosite .... en plus, ca pogne pas dans le vent..... et le vent à la longue.. c'est surment le pire ennemi du cycliste...

je porte même le mallot pour être confortable... ca respire mieux aussi... pis comme c'est toujours le même style, ma démarcation du au soleil 🤪... est la même... déjà que c'est pas génial... c'est déjà mieux que d'en avoir 4 ou 5 😉

bonne route... avec des cuissard...

J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
DE Denotosalos Regular ·
salut a tous

c'est vrai que le cuissard c'est plus confortable mais bon c'est pas tres esthetique, par contre il existe des sur selle qui remplace le cuissard tu le pose simplement sur la selle et puis tu peux m'être un short classique. enfin de toute façon avec ou sans cuissard les 10 premiers jours j'ai toujours vachement mal. l'idée du petit calleçons cuissard de cyclosite me branche bien. aller tchao.
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

Des selles qui remplacent le cuissard ??? Et qui supprim les plis et coutures de ton short classique ??? J'ai comme un doute ?

Non franchemenent dans ce cas la je te conseille les "calleçon" cuissard dont je parle plus haut ;-)

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Le cuissard sans aucune hésitation !!!!!!! Tu en prends deux et le soir tu prends ta douche avec, si toutefois tu vas dans un camping. Si le look cycliste te gène, il existe des shorts avec des peaux de chamois à l'intérieur, vois chez Décathlon ou Go sport. Mais au risque de se repéter c'est nettement moins confortable qu'un vrai cuissard.
LO Loki Regular ·
Visiblement c'est humanime ! merci à tous
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

Je ne jurais que par le cuissard jusqu'au jour où j'ai essayé ce qu'on appelle un "short de freeride", très à la mode depuis 2-3 ans chez les jeunes VTTistes. Contrairement à l'aspect extérieur taillé "baggy" pour respecter les canons de la mode adolescente, ils sont très bien construits avec peau de chamois synthétique à l'intérieur, élastiques anti-glisse sur les cuisses, des poches sur les côtés mais surtout ils font beaucoup plus civilisés que le "moule-burnes" façon "routier" lorsqu'on visite une ville, un monument, un musée, en cours de périple 😊...

Il en existe un chez DKT pour pas trop cher, tout dépend de ton budget et de l'utilisation mais il faut aussi reconnaître que des marque comme Gore Bikewear et Fox en fond de superbes avec une qualité esthétique et de finition irréprochable. J'en ai un dans chacune des marques depuis 18 mois et pour rien au monde je ne reviendrais au cuissard !
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
FR Fredmas24 Regular ·
Autre solution : adopter le vélo couché...Là tu ne te pose plus la question de l'habillement : tu roules ds un fauteuil !!
fred
GA Gabye Veteran ·
Pour moi aussi 3fois OUI pour le cuissard…avec une preference pour les bretelles🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
VA Vasimolo ·
salut,

je vois que le débat est lancé sur les cuissards

moi je porte un cuissard et j'ai un couvre sel en gel et cela me conviens très bien

je pense que la morphologie du cycliste ainsi que la selle que l'on choisie ont une grande importance

et ce qui va à l'un ne peux peut être pas aller à l'autre il faut essayer plusieurs solutions.

j'ai vu un cycliste avec un vieux jeans coupé et il était très à l'aise même après 100 km.

et le soir il ya le talc et la pommade 😏
vasimolo
LI Lioneldepaep ·
Bonjour à tous,

Les cuissards, avec ou sans bretelles ?

Lionel
GA Gabye Veteran ·
Si tu n'aimes pas être seré à la ceinture…avec bretelles! sinon sans…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CY Cyclomoulin Veteran ·
puisqu'on parle chiffon ...

pour les maillots de cycliste :

moi je portais des t-shirts en coton jusqu'à présent. hier j'ai acheté deux maillots cycliste 100% polyester. or on m'avait dit que l'on transpirait moins avec ce genre de maillot !

ben moi j'trouve pas ! je trouve même que ça gratte - mais ça passe peut-être après le premier lavage ? je ne sais pas - et en plus ça sent encore plus fort le soir que les t shirt coton !

j'ai carrément l'impression que c'est pire que le coton en fait ! pour le look y a rien à dire c'est sûr. c'est leger aussi. et j'imagine que ça doit sècher tres vite.

qu'en pensez-vous ?
EL Elyse Regular ·
cuissard (100%, mais je connais pas la nouveauté "baggy") AVEC bretelles (mais c'est peut etre un truc de conford de filles😊) sinon en maillot j'utilise mes tee-shirt techniques pour la montagne ou pour l'escalade (helly hansen/northface/prana): anti transpiration, sechent vite, grattent pas... mais c'est sur, pour les filles il y a moins de contraintes concernant les vêtements moulant! 🤪
MP Mpjg Regular ·
Pour ma part j'ai trouvé un solution pas trop mal : j'utilise un cuissard pour mes sorties d'entrainements, mais pour voyager, je préfère un bermuda "classique" avec plein de poches zippées, c'est pratique. En dessous je porte un boxer en microfibre, c'est sans couture et moulant. L'association des 2 est presque aussi efficace qu'un cuissard. Et ça a l'avantage d'être plus solide que le cuissard en cas de chute 🤪 (la semaine dernière j'en ai fait une belle sur du gravier, avec un cuissard je me serais retrouvé à oilpé😊)
BI BikeandRoll Regular ·
LOL ! Tu viens de réinventer la poudre : c'est exactement ce que sont ces shorts de freeride !

😉



http://www.barracuda.be/StoreFront/products/viewCatalog.do?page=1&order=P&brandId=&id=873#none
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
MA Malenavelo ·
puisqu'on parle chiffon ...

pour les maillots de cycliste :

moi je portais des t-shirts en coton jusqu'à présent. hier j'ai acheté deux maillots cycliste 100% polyester. or on m'avait dit que l'on transpirait moins avec ce genre de maillot !

ben moi j'trouve pas ! je trouve même que ça gratte - mais ça passe peut-être après le premier lavage ? je ne sais pas - et en plus ça sent encore plus fort le soir que les t shirt coton !

j'ai carrément l'impression que c'est pire que le coton en fait ! pour le look y a rien à dire c'est sûr. c'est leger aussi. et j'imagine que ça doit sècher tres vite.

qu'en pensez-vous ?

Non, on ne transpire pas moins avec des maillots en synthétique, mais pas plus non plus, et c'est vrai, certains "grattent", pas tous ça dépend des matières et du "tissage" = faut essayer ! C'est archi vrai : ça sent plus fort le soir que le coton (et même parfois avant le soir 😉) Alors pourquoi utiliser du synthétique ? Parce que ça sèche beaucoup plus vite : en route, ça moins et moins longtemps froid dans le dos. Aussi, je trouve que c'est plus facile à laver : se rince plus facilement et surtout sèche bien plus vite. Tandis que le t-shirt en coton, t'es pas sur qu'il soit sec le lendemain... Donc, à la limite, tu peux prendre un seul haut en synthétique pour le vélo que tu laves tous les soirs (ou les deux soirs si ça n'offusque aucun nez...) et tu prends un t-shirt en coton pour le soir.

Un autre point pour les maillots cyclistes, les poches dans le dos, c'est pratique pour les petits trucs, genre trucs à grignoter, qu'on peut "dégainer" sans avoir à fouiller dans ses sacoches !

Malène, spécialiste du chiffon à deux roues 😛
CY Cyclomoulin Veteran ·
ah oui. d'accord Malène.

c'est ce que j'étais en train de me dire... prendre un T-Shirt coton pour le soir. Yes.

j'ai prix deux t shirts-vélo chez D-- . ceux là ont des couleurs et coutent 30 € piece.

j'ai pas essayé les bleus tout simples (entrée de gamme). ils sont moins legers, mais on voit qu il y a comme des 'alveoles' plus grosses . c'est peut-être mieux aeré ? p etre kifkif ? qqu'un sait-il ?

maintenant c'est vrai que ces t shirts doivent moins coller au corps par temps caniculaire, quand on transpire comme une fontaine. le coton c'est vraiment collant, on a du mal à bouger.

mais qu'est-ce que ça pue vite effectivement ! c'est comme quand on porte une chemise en synthétique en été quoi ! à ne pas faire.

à laver obligatoirement le soir à mon avis :-)) càd exactement le contraire de m'avait dit un jeune cycliste qui m'en vantait les qualités.
BI BikeandRoll Regular ·
Ne confondons pas tout...

Les fibres synthétiques des années 60 et 70 (acryliques, nylons) retenaient effectivement les odeurs (souvenir pas nostalgique du tout des "sous pull " à col roulé de mon enfance...).

Celle des années 90 n'ont rien à voir.

La différence se fait dans la fabrication des fibres, qui désormais sont creuses. C'est à dire qu'au lieu d'être tramées croisées à plat, elles ressemblent en gros à du carton ondulé. L'air y circule donc beaucoup plus facilement. C'est pourquoi un T-shirt moderne n'empêchera pas de moins transpirer (une régulation thermique des vêtements en fonction de l'effort, c'est à réserver à la NASA). Par contre, du fait de cette construction spéciale, l'air va circuler, on va sécher très vite (c'est impressionant) et on n'aura pas cet effet très désagréable de "collage glacé" le long du corps qui arrive avec le coton (et grande source de rhumes !).

Cette invention a été faite par une société US sous le nom commercial et déposé de Coolmax. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs marques, celles utilisant ce procédé sont effectivement supérieures aux autres.

Ce n'est pas de la pub intéressée mais je vous invite à vérifier que vos T-shirt et autres "jerseys" (nom anglophone pour les maillots de cyclistes) sont effectivement en Coolmax car si ce n'est pas le cas, oui, le synthétique "lambda" qui est tissé comme du coton peut retenir les odeurs de transpiration en fin de journée.

Et ce n'est pas forcémment cher, un distributeur allemand de hard discount, très implanté en France, a proposé au début de l'été des maillots en Coolmax à 5.50 Euros. J'en ai quatre dans mon armoire !

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
CY Cyclomoulin Veteran ·
ça c'est de l'info ! merci Bike&Roll.

pas de logo coolmax e tout cas sur les t shirt de Decatruc à 30 €. sont pas à jeter au feu quand même mais j'aimerai essayer un de tes fameux t-shirt un de ces 4.

un lien ? (mais je parle pas l'allemand)
ME Medsine ·
Salut, Question bête (mais bon j'ai pas honte, je débute...). Avec un short Decat qui inclu une peau de chamois synthétique (freeride?), on met quoi comme sous-vetement slip, boxer ou rien ?
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
MA Malenavelo ·
Rien ! 😊 Sinon tu perds tous les avantages du cuissard...
LA Lamoskita Regular ·
bon moi j'ai mis du temps mais je me suis mise aussi au synthetique mais .....seulement l'hiver ! je suis une fan de la marque Odlo, depuis que je l'ai decouverte je collectionne les sous vetements et les couches intermediaires, pas forcément ciblés cyclistes mais sports outdoor et les scandinaves le froid ils savent s'en proteger ! ça reste assez cher mais il faut profiter des soldes

par contre en été par temps très chaud je reste au coton en tissage fin et leger, c'est vrai que c'est plus long à secher, c'est le seul inconvenient que je peux leur trouver ; mais le plus c'est que justement quand il fait très chaud soit je mouille le maillot d'eau rencontrée sur le chemin soit même quand je transpire l'evaporation maintient le corps au frais pendant un moment, et cà j'apprecie 😎
OR Orangevince Regular ·
je suis une fan de la marque Odlo

J'allais y venir! C'est clair que c'est cher, mais la qualité est là!! A quasi 40€ le tee-shirt, t'as du mal à débourser mais je reviens des pyrénées ou il a fait quasi 40° (oui je roule quand même!😉) et là je suis bien mouillé certes, mais la descnte qui suit me sèche le tout illico!! Et il y a des fibres d'ions d'argent qui empéchent les molécules odorentes de se développé et CA MARCHE!! Je transpire vraiment beaucoup et 2 jours avce les même tee-shirt se fait sans problème!! J'en ai un de Décat aussi en coolmax, ça marche moins bien, c'est plus épais, je le mettrai plutôt en hiver je pense! Bien sûr rien sur le dos, sinon là c'est mouillé jusqu'à la fin!!! Sinon, je viens de tester le cuissard sans rien en dessous (juste une petite crème sur les fesse pour le siège du bébé qu'on trouve en pharmacie) et ça le fais!! Y'a juste une drôle de sensation au début!! J'ai donc laisse tombé aussi mon gel qui était sur la selle et ça me vas carrement mieux! Bretelles ou pas, j'ai les 2, je dirais sans car on a tendance a transpirer au niveau des bretelles un peu plus et ça gène un peu pour pisser... mais on peut les laisser pendre aussi!! Et oui pour le bermuda-cycliste pour les endroits un peu plus civilisé, mais faut mettre le prix aussi!! (celui de décat ne me plait pas, tissus trop épais, pas asser souple même pour un produit à 40€)
JU Juleblay Regular ·
Avec bretelles. Si tu fais ds longues étapes, sans bretelle tu vas vite choper mal au bide. Prends avec bretelle, au pire t'es pas obligé de les mettre, amsi ça ne te serrera pas le bide.

Seuel soucis des bretelles : ça irrite les têtons ! Rigole pas, ça peut faire vachement mal !

Sympa cette discussion sur les fringues...! Ca change un peu !

Bonnes balades
CY Cyclomoulin Veteran ·
Salut, Question bête (mais bon j'ai pas honte, je débute...). Avec un short Decat qui inclu une peau de chamois synthétique (freeride?), on met quoi comme sous-vetement slip, boxer ou rien ?

moi je met un slip sous le cuissard... j'ai essayé sans, c'est tres agreable mais c'est trop bizarre pour moi. (-> j'ail impression que mes petites affaires perso se "balladent" un peu en vrac dedans..., c'est moins discret... plus "visible", je prefere "un emballage" plus discret si je puis dire :) )

de plus moi j'ai des premier prix decat**on -> je crois que c'est pas completement opaque ! en clair on peut voir un peu le derriere du cycliste ! et ça me plait pas trop. sinon faut regarder quand on les achetent.

sinon il y a des sous vêtement special-cycliste mais qui coûtent cher là encore (pour le moment mon budget-vacances n'est pas extensible à l'infini)

le probleme ce sont les coutures qui frottent aux jointures, et avec la chaleur en ce moment, chez moi ça irrite bien. je crois que ça passe mieux avec un 'boxer' mais evidement - je vais tester - c'est p etre un peu plus chaud. chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux.

mais moi déjà que certaines personnes me regardent comme si je me balladais à poil quand je suis en tenue cycliste ! ne rien mettre en dessous ça me plait pas trop !

:)
CY Cyclomoulin Veteran ·
je retire tout que j'ai dit : c'est mieux sans sous-vetement sous le cuissard. y a pas photo ! 😎
DA Dannytran54 Regular ·
Le cuissard ajoute un rembourrage des fesses et ajoute un confort certain...mais le hic c'est que c'est serré pour moi en avant en bas. C'est peut être sexy mais comment inconfortable. L'espèce de chamois n'a rien d'ergonomique et je suis tout rouge par la pression des parties intimes. J'attend toujours le cuissard amélioré avec de l'espace en avant comme un soutient-couille. On est supposé le porter sans slip et avec les fesses huilées avec de la pommade de bébé pour éviter la friction.
CY Cyclomoulin Veteran ·
tu as du prendre trop serré tout simplement, me semble t il.

moi j'ai pris un peu plus grand dés le départ.

je ne me met pas de pommade ou autre, mais bon, c'est p etre bien. je ne pose pas de question sur 'sexy' ou pas 'sexy' c'est pas le but.

maintenant j'ai déjà pris pour un homo en deux occasions !!! la derniere fois j'allais chercher mon vélo en sortant du bhv (magasin) à paris ! le quartier du marais, tres peuplé d'homos... experience tres surprenante ! experience de voir qu'il y a des gros CO*S qui haissent et agressent des gens parce qu' ils sont differents ou se comportent differament ! enfin ça doit etre un peu plus complexe... toutefois il fauut quand même prendre conscience qu'on à l'air presque nu quelque part ! alors finalement apres y avoir reflechi et avoir essuyé pas mal de regards courroucés de la part de gens croisés dans des magasins j'ai compris que ça choque (pas seulement des gros co*s). donc j'ai decidé de respecter les autres et de prendre dans ma sacoche un short que j'enfile par dessus dans la rue. mais pour rouler pendant des heures c'est parfait. y'a pas de secrets, si les les coureurs cyclistes le porte c'est pas un hasard.
CH Chburz Veteran ·
C'est vrai qu'ils sont sérrés !. Je ne sais plus combien j'ai de X avant le L mais le dernier que j'ai acheté est encore plus sérré que le premier et j'ai toujours peur de le déchirer quand le mets sur moi. 🤪
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
MA Malenavelo ·
C'est vrai que c'est pas très beau un cuissard, et pas terrible pour passer inaperçu, , mais bon, c'est pour le confort qu'on n'en met, pas pour être sexy... Moi, pour limiter les dégats, je mets des t-shirts assez longs, c'est plus discret... 😊 Parce que, si on plus, il faut mettre le petit haut moulant lui aussi, ça devient difficle, à moins d'être hyper hyper bien foutu, de se déplacer en groupe et de ne pas mettre pied à terre 😉
DA Dannytran54 Regular ·
C'est quand même moins suggestif qu'un string rembourré, on aurait l'air de Tarzan des villes et je soupçonne même qu'il y a des réglementations anti scabreux. Ceci dit je pense que je vais modifier mon équipement pour le rendre plus confortable, par exemple enlever la partie de rembourrage des parties et ne garder que pour le fessier. C'est à voir.
LO Loki Regular ·
bon en tout cas j'ai suivi vos conseils, j'ai acheté un cuissard avec bretelles à dkt (le rockrider avec bretelles), et je suis revenu hier de mon voyage (mon premier 😎) anvers-iles lofoten (2800 km).

bilan: un cuissard est indispensable (seul problème: les bretelles m'ont empêché de me mettre torse nu...!), et surtout il faut mettre la vaseline en abondance dès le départ sinon ça irrite vite. un autre truc: après une semaine de cuissard, je suis repassé au bermuda et caleçon pendant quelques jours: le changement est vraiment agréable !

sinon point de vue esthétique, c'est moche mais avec un T shirt technique assez moulant ça fait tellement cycliste que ça passe (et puis après tout on accorde souvent trop d'importance au regard des autres)

d'ailleurs pour 20 euros les T shirt dkt sont très satisfaisants...
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
CY Cyclomoulin Veteran ·
salut à tous

je ne veux pas etre lourd sur le sujet mais j aimerais demander aux gars : est ce que vos cuissards masquent la partie virile allongée de votre corps ?

ça m enerve ! j arrive pas à trouver un cuisssard qui le fasse on dirait que le rembourrage s'arrete trop bas ! est ce c est moi ou quoi ?

je vais aller dans les magasins tt à l heure vite fait car c est le dernier jour des soldes aujourd hui je hesite donc entre cuissard (confort) et short cuissard - moche je crois dkt et G* sportet qui risquent d accrocher la selle à mon avis et + penible à laver en camping - pare ce que je trouve que ça fait vraiment moche cette histoire de zigounette qui depasse.

connaissez vous des cuissards qui masquent bien ?

j aimerais essayer de ne pas avoir d avoir l air un clodo dorenavant en longue rando c est important aussi ça
VI Vieuxpicard Regular ·
Un cuissard avec sur short ! J'en ai un depuis des années, increvable, confortable, je sais plus la marque, elle est effacée. Tout à fait look short piéton en fait. En plus, le cuissard "interne" est pour la partie basse en filet mesh, un peu façon "bas résilles".... irresistible auprès des cyclotes !😉
JO Joun2 Regular ·
bonjour, tu as raison de poser la question j'ai trouvé les cuissards santini ce sont les mieux adapté et ceux qui remonte le plus haut mais je les prends uniquement pour le cyclo route pour le vtt je prends les shoorts avec peaux integre tres bien et moin ridicule pour faire les magasins ou la ville
PT Ptitdoudou82 ·
Je découvre le vtt et son univers. Je reviens de chez decath avec t-shirt, short avec peau intégré et cuisard. Le t-shirt c'est ok, un peu moulant mais avec les insectes le soir en roulant c'est pas un mal. J'essaie le short, c'est spécial. La peau à l'intérieur est super dur à enfiler. Pourtant le short seul est à la bonne taille. Pareil pour le cuissard, faut arrivé à l'enfiler! pas une mince affaire. Niveau taille pas de problème mais au niveau du bas des cuisses les élastiques serrent énormément. ça va se détendre ou non? D'après vos conseils je met rien en dessous (pas sur que je m'y fasse) et le coté sexe très moulant, on devine bien les formes est hyper génant. la protection s'arrete au niveau des bourses devant. Mauvais modele? Trop petit? Ou tout simplement pas habitué?
NI NikodesDrus Regular ·
Pour mon avis tu n'es juste pas habitué. C'est impératif de ne rien mette en dessous tu perdrais en confort et gagnerais en frottement ce qui est inconcevable sur la distance.

Tu verras les elastisques se détendent assez vite. Pour le coté moulant faut ce qu'il faut mais tu dois pouvoir enfiler un short bien léger par dessus on y verra que du feu.

C'est normal que la protection s'arrete sous les coucougnettes en rêgle générales on ne s'appuie pas dessus et puis on gagne en respirabilité.

Tu vas vite t'y faire et si de plus tu roules sur une bonne selle ce sera genial.

Amuse toi bien avec ta couche...😛

Bon courage
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
BE Berber Veteran ·
et pense a mettre un peu de pomade avant d'enfiler ta couche style nivea ou pour derriere de bébé ca colle un peu mais pour les longues journées ca aide
TI Timshel Veteran ·
le mieux est encore de se beurrer le postérieur 😉 avec de la crème NOK (en pharmacie ou sur le net ) , ça évite les rougeurs et autres joyeusetés dû aux frottements .Elle est prévue pour cela même si je crois, à la base , c'est plus aux pieds qu'elle est destinée .

sinon , effectivement je trouve qu'il vaut mieux rouler avec un cuissard pour le confort et sans sous vêtement , mais je mets un short léger dessus pour plus de discrétion quand tu visites ou fais les courses et parce que c'est moins moche que le cuissard version "poutre apparente" 😛

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
http://globe-reveur.over-blog.com/
AZ Azraq Regular ·
D'expérience, une bonne selle en cuir, style Brooks B17, rodée maison permet de se passer de cuissard. Même si le cuissard apporte un confort certain en raison du rembourrage. Le cuir respire, et permet à l'assise de rester au frais. Le cuir permet aussi d'éviter les frottements dus à la transpiration. Un selle en gel, en pastoc ... favorise la macération localisée et donc toutes les rougeurs, irritations ... évoquées à mots plus ou moins sous-entendus par certains. La seule pommade dont il est vraiment nécessaire de se servir, est celle pour attendrir le cuir de la selle.
DE Deepone ·
Hello,

J'en profite pour poser la question subsidiaire : faut-il s'épiler (ou raser) le derche, les cuisses, tout tout tout ? Parceque les poils quand ça repousse aïe aïe aïe 🤪

Je suis passé de la bécane au vélo et je viens de tester le cuissard. C'est vrai qu'avec en plus d'une selle gel ça a apporte vraiment un plus question conford.

En moto j'ai vu des allemands se balader avec des peaux de moutons sur leurs selles !! Je me voyait pas faire la même chose en vélo !

a+
PT Ptitdoudou82 ·
Bon on va essayer tout ça se week-end sur des petits trajets pour commencer (genre une à deux heures). Pas essayer avec de la crème, d'autant plus que c'est coté cuisse que ça force le plus (pense pas avoir des poteaux edf non plus). Pour la discretion sous le cuissard je me demandais si un sous vetement même très léger et invisible le ferais pas, du style un string sans couture ou autre (je suis pas un adepte mais l'idée me dérangerais moins que de rouler en me sentant totalement nu). Des utilisateurs de se genre de sous vetement? On s'habitue vite à cette sensation? Dès que l'on roule on y pense plus?
BE Berber Veteran ·
effectivement moi je coupe mais ne rase pas attention au repouse de poils sous la peau aie aie ça peut s'infecter et alors comence la galere le soir en aise je me desinfecte bien tout l'ensemble a l alcool muuuuumm c'est bon c'est frais 😕
VI Vigognes Regular ·
Ce n'est pas original si je dis que je roule avec un cuissard. Soit style Freeride quand je fais du VTT, soit classique en cyclo. Par contre il y a bien longtemps que je n'ai plus de problèmes de douleurs aux fessiers!!! Les kilometres ça tannent! Avec une selle en cuir pour le cyclo et une synthétique sur le Vtt. Pour moi les selles avec du gel si ça marche c'est surtout dans la tête!!! Je pense même que le gel accentue les frottements du fait de la molesse du support.

Un truc qui a été bien utile à nos enfants, c'est un Allemand qui nous l'a donné et depuis on en a toujours une petite boite au cas où, c'est tout simplement de la graisse au calendula utilisée sur les pis de vache pour la traite et en plus c'est pas cher...

Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr

Similar discussions

You might also like