Cyclades: coût de la vie sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, 🙂

Au fil de mes lectures j’ai relevé plusieurs prix afin d'estimer un budget quotidien pour se nourrir et se déplacer lorsque l'on est sur place dans les Cyclades.

Si les fourchettes de prix ci-dessous sont correctes ou au contraire totalement à côté de la plaque, ou encore si j'ai oublié de mentionner quelque chose de pratique, merci de l'indiquer. J'espère que ce message sera utile à d'autres voyageurs, car je n'ai rien trouvé de similaire et récent:

Se nourrir - Petit déjeuner préparé au studio ou café+viennoiserie pris à l’extérieur : = 3-5 Euros - Un repas dans une taverne typique = 12-15 Euros, boisson comprise - Un repas du style « pic-nic à la plage ou en chemin » = 5-8 Euros - Pour s’approvisionner dans une supérette ou sur un marché, voici quelques prix en quantité/Euros relevés par une internaute qui séjourne régulièrement à Paros (merci Muriel 😏) : pain 1 gros/1.00, beurre 250 gr/3.20, lait 1 lt./1.50, yaourt 1kg/4.00, oeufs 6/1.80, fêta 200gr/1.70, concombre 1/1.00, 1 courgettes 1 kg/2.00, oranges 1 kg/0.80, fromage en général 1 kg/14.00, poulet 1 kg/9.00, boeuf 1 kg/11.00, jambon 1kg/6.00, café 250gr/4.00. Eau minérale, bière/vin local ? Se déplacer - Un trajet aller-retour en bus coûte entre 3 et 5 Euros en fonction de la distance parcourue - Location d’un scooter à la journée entre 7 et 10 Euros - Location d’un quad ? - Location d’une petite voiture à la journée entre 25 et 35 Euros. Autres - Location de transat/parasol à la plage 15 Euros pour 2 transats et parasol à la journée - Laverie automatique 8-10 Euros pour 5kg de linge lavé et repassé - Visites payantes (musée, distillerie ou autre ?) - autre chose ?

D'avance merci pour vos contributions et bonne journée... au soleil en France ENFIN! 😎 Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
EL Elenitsa Veteran ·
Attention quand meme aux prix car il y a une différence entre les iles et le continent et meme la province et Athenes. Par exemple le boeuf en barquette dans le supermarché de mon quartier à Athenes c'est 9 euros le kilo. Bière entre 0.50 cts et 2 € selon la biere. Eau minérale dans les kiosques: 50 cts les 500ml Les vins là aussi ça dépend: en général du local au pichet c'est 3 euros environ le "demi kilo" Les visites payantes varient également, 12 euros pour l'Acropole, 6 euros pour Delphes etc etc.
SY Syderale Regular ·
Merci beaucoup Elenista pour ces précisions 🙂

J'en prends note et je publierai une version "améliorée" sur mon blog au fur et à mesure des réponses reçues.

Bonne journée, Syd'
NO Nothinfails Regular ·
le repas pic-nic me parait assez cher, vous pouvez trouver pour moins cher notamment avec les gyros/pita, sinon il y a les fruits, bcp moins cher et agréables avec la chaleur. Il en est de même pour la location de transat, vos prix sont très chers mais je n'ai pas fait toutes les îles 😏 Pour la location du quad, cela dépend des îles, comptez entre 18 et 25 euros/j (20 euros a Santorin et 25 à Mykonos pour ma part) sans oublier de vérifier le plein avant de partir à l'aventure car l'affichage ne fonctionne pas toujours ^^
SY Syderale Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions.

Je veux publier un message sur mon blog à ce sujet. Je préciserai bien sûr que ces prix sont une simple indication et qu'ils peuvent varier sensiblement d'une île à l'autre, voir d'un commerce à l'autre dans une même ville. Et probablement aussi en fonction de la saison touristique ou non.

Même si il n'est pas forcément nécessaire d'établir un budget précis, cela donne au moins une idée du coût de la vie une fois sur place.

Syd'🙂

Similar discussions

You might also like