Cyclades: réserver à l'avance les ferrys?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

La préparation de notre séjour de 3 semaines début septembre dans Les Cyclades prend forme et se finalise Billets avion, choix des îles, horaires et jours des trajets en ferry, hôtels. Est ce nécessaire et indispensable de réserver à l'avance sur le net les billets pour les trajets en ferry ? En ce mois de septembre, prendre les billets directement sur place la veille du départ est il envisageable ? Si non, conseillez vous un prestataire sérieux ? Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
En septembre pas la peine sauf éventuellement les high speed les week-ends À réserver sur les sites des compagnies directement
Hasta la vista
GL Glossy Regular ·
Nous allons tout de même réserver le &er trajet Le Pirée/Milos car nous arriverons tout juste à l'heure en provenance de l'aéroport (espérons) pour prendre le ferry. Avez vous une idée ou récupérer les billets en réservant directement par le site internet d'Aegean ? Peuvent ils nous envoyer ces billets par email ? MERCI
MA Magne2 Globetrotter ·
Normalement cela doit être expliqué sur le site internet d agean speed lines
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Sauf erreur, il n'y a que Hellenic Seaways qui propose actuellement un "web checkin" (pas testé).

Pour les autres compagnies il faut obtenir votre billet d'embarquement contre votre confirmation e-mail (et parfois pièce d'identité + CB ayant servi à a réservation).

Apparemment Aegan speedlines a un guichet et une borne automatique où retirer son billet à 50m de la porte d'embarquement 7 (pour les destinations Cylclades et qui est à proximité du métro).

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Syd, Votre réponse me sera utile aussi - merci! Votre photo/image personnelle fait rêver en effet... Prise dans une île grecque? Paros?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
SY Syderale Regular ·
Bonjour Monique,

Effectivement on pourrait croire qu'elle a été faite à Paros (c'est ce que j'ai pensé aussi en lisant votre message), mais j'ai vérifié et je l'ai faite à Katapola en 2014. [;)]

Voici une faite à Paros en 2013 en comparaison.

Cordialement, Syd'
MG Mguibentif Globetrotter ·
Heureusement que tu l'as noté parce que dans les Cyclades, on peut faire beaucoup de photos de ce genre... [;)][:P]
Mathilde
SY Syderale Regular ·
C'est sur !! [:)]

Comme beaucoup de photographes amateurs, je tombe toujours dans le piège lorsque je vois ces couleurs et je pense que ce sera "Ze Picture" que National Geographic voudra m'acheter à prix d'or [:P]

Le plus difficile finalement (même avec un simple numérique) est de trouver d'autres compositions que le traditionnel bleu-blanc-rose!

Bonne journée, Syd'
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci, Syd!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
ME MelindaW Regular ·
Salut! Je suis actuellement en gré ce et nous sommes directement allée la veille au port pour retirer les billets=)
GL Glossy Regular ·
Merci à toutes et tous pour vos réponses De l'aéroport pour se rendre à l'embarcadère porte 7 au port du Piré, le métro vous semble t'il une bonne alternative au taxi ? Plus rapide ? N'y a t'il pas trop de distance ensuite à parcourir de la sortie du métro à l'embarcadère ? Nous serons juste pour y arriver: atterrissage 14h55, départ du ferry 17h00 (aie) Je vais prendre l'assurance annulation lorsque je réserverai les billets ferry au cas ou nous le rations
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas cette expérience (jamais pris le métro à Athènes), j'ai logé chaque fois au Pirée la veille d'embarquer et l'hôtel m'a amenée au port le lendemain matin.

D'autres répondront mieux que moi [;)]

Cordialement, Syd'
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prends le taxi comme tu as peu de temps, il te posera près de la porte 7... pour le métro, pas direct, faut encore changer à Monistiraki...
Mathilde
ME MelindaW Regular ·
Le service métro est super en Grèce est assez.rapide par contre je pense que sa fera juste en métro et même en taxi ..Nous on a mis 35 minute de nuit en taxi pour aller à omonia qui est à quelques stations du port Pour embarquer c'est au moins 15 min en avance.et non les ferry ne sont pas trop loin du métro c'est vraiment bien fait
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Bonne surprise: en regardant par hasard sur le site d'Aegean, il a été rajouté un vol Athènes vers Milos à 17h45 donc tout va bien, nous n'aurons pas à courir pour prendre le ferry. Merci encore à toutes et tous

You might also like