Cyclotourisme au Danemark 8 jours en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je demande votre aide pour m'aider à monter mon trip au Danemark. Je souhaite faire un tour en vélo du Danemark en février (du 14 au 23). Je sais que le temps et l'époque de l'année ne sont pas les plus optimales mais, cela m'importe peu. J'ai déjà voyagé dans des conditions similaires en Nouvelle Zélande.

Avez-vous des idées d'itinéraires ? Je pars et reviens de Copenhague. Une boucle serait donc la plus intéressante.

D'autre part, connaissez-vous des vendeurs ou des loueurs de vélo à Copenhague ?

Enfin, si vous avez des conseils de tous genres à me donner, je suis très intéressé !

Merci par avance,
BA Bayernd77 Veteran ·
Tu peux suivre la route de la Marguerite. C'est une route touristique qui peut très bien se faire à vélo puisqu'elle privilégie les petites routes où le trafic est très restreint. Elle te fait passer par des beaux endroits et te permet de voir les curiosités du coin. En 1 semaine, tu peux probablement faire le tour du Sjealland, l'île où se trouve Copenhague. Plus d'infos sur la route Marguerite : http://www.visitdenmark.fr/fr/denmark/attractions/la-route-marguerite

A cette période de l'année, le jour est assez court, les journées de vélo peuvent être en conséquence courtes.
LU LuEnEchappee ·
Bonjour Joël !

Très bon choix le Danemark pour rouler à vélo :) Nous y avons vécu 5 mois l'an dernier et avons particulièrement apprécié !

Nous avions fait une boucle de Copenhague à Copenhague, mais de 4 jours seulement, en passant par Koge, Naestved et Roskilde. Les 3 villes sont très belles et nous les recommandons (voici notre carnet de route pour des images et l'itinéraire).

En effet, en 1 semaine, vous pourrez faire le tour du Sjaelland ! Les villes que nous avons pu apprécier et que nous vous recommandons : Koge, Naestved, Ringsted, Roskilde (cité viking, dans un fjord ! Le musée viking est très beau), Hillerod (il y a un château très intéressant) et Helsingor (et sa forteresse).

À Helsingor, vous pouvez aussi facilement prendre un bâteau (avec votre vélo sans problème) pour rejoindre la Suède et, par exemple, rouler jusqu'à Malmo avant de revenir au Danemark.

Bon voyage ! Et n'hésitez pas à nous contacter via notre blog ou le forum :)

Lucie
Notre blog de voyage et de conseils : www.en-echappee.fr !
SA Saloméak ·
Bonjour Joël! Je suis étudiante, j'ai 22 ans, et j'ai prévu de faire un voyage au Danemark du 11 au 24 juillet, avec mon sac à dos, et pourquoi pas faire une partie de ce trip en vélo. Mes questionnements sont à peu près les mêmes que les vôtre à l'époque. J'aimerais donc savoir s'il serait possible de me faire un petit retour sur votre expérience, les choses conseillées ou plutôt à éviter... J'ai des questions plus précises aussi, comme par exemple : est-il plus simple de louer ou bien d'acheter un vélo sur place pour le revendre ensuite? Quel moyen de logement est à privilégier, avec un budget serré? Merci d'avance!
Salomé A.
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour Salomeak,

Desole, c'etait une amie qui projettait de faire ce voyage (elle ne l'a d'ailleurs finalement pas fait), donc impossible pour moi de te donner des conseils.

Il y a le site warmshower, qui est l'equivalent de couchsurfing mais seulement pour les cyclistes. En Nouvelle Zelande, ca marchait tres bien, au Danemark, je ne sais pas.

Bonne chance pour la preparation de ton voyage

Joel

Similar discussions

You might also like