Cyclotourisme au Danemark

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

Je vais effectuer pour la première fois un voyage à vélo en juin, au Danemark. J'aurai voulu avoir tous les conseils possibles concernant l'équipement, quoi mettre dans les sacoches, les règles de base à vélo, etc.

Merci d'avance!

Lilidh
DE Delpa Regular ·
Bonjour!

Cela nous intéresse aussi mais pour les pays-Bas... J'imagine que l'équipement est le même...

Et c'est aussi notre 1ère expérience...
Delphine & Patrick Pays-Bas à vélo en 2005. Irlande à Vélo début juin 2006, Traversée du Jura à pied fin juillet 2006 Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
TI TimLePilot Regular ·
Hello !

Pour le Danemark à vélo il ne faut surtout pas oublier un coupe vent ! Nous y avons roulé 700km environ cet été et il n'y a pas eu une seule journée sans vent, surtout sur la cote ouest (fort jolie d'ailleurs !). Dans tous les campings il y a une cuisine, plus ou moins équipée suivant les campings (c'est d'ailleurs une obligation pour avoir une * en Scandinavie) ce qui rend obsolète le réchaud à gaz. Nous en avions un et sur un mois en Suède Danemark Norvège il n'a jamais servis, de plus on ne trouve pas de recharges de gaz là bas !

Pour une première expérience le Danemark semble etre une bonne idée, surout que les pistes cyclables sont très nombreuses, en particulier dans les agglomérations. Pour une premier voyage attention à ne pas trop charger les sacoches, le vélo devient très vite lourd = mauvais pour les freins + mauvais pour les pneus + difficile à manoeuvrer ! Ne pas oublier quelques rustines aussi et un jeu de freins de rechange (il me semble que les notres étaient totalement fusillés au bout de 2000km mais on ne sait jamais).

Après coté affaires perso c'est à chacun de voir, 3 t-shirts nous ont suffit pour un mois dans notre cas...En tout cas un conseil, équipez votre vélo comme si vous alliez partir avant vos vacances, rien que pour essayer et trouver le chargement le plus adéquate !

Bon voyage !

P.S:la cote ouest du Danemark est très belle l'été, du sable, des dunes, des couches de Soleil sympas ! Photo sur http://pagesperso.aol.fr/pitchoulepilot/aviatim.html rubrique "30 jours en Scandinavie"
LI Lilidh ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils!

Je pense que nous allons quand même prendre un réchaud car nous voudrions camper de temps en temps dans des fermes (j'ai vu que c'était possible dans certains endroits moyennant une petite charge). Nous n'allons pédaler que 15 jours environ, est-ce quand même nécessaire de prendre un jeu de freins supplémentaire? Je précise que nous allons louer nos vélos car je suis à Copenhague pour mes études, donc pas de place pour un vélo dans mes bagages de retour....

Sinon j'ai une question bête: où mettre les tapis de sol?

Merci encore!

Lilidh
TI TimLePilot Regular ·
Pour le jeu de frein je suis pas sur que ca soit forcément nécessaire. Il faut voir par rapport aux conditions, nos vélos faisaient environ 45kg en moyenne + nous 80kg c'est vrai que c'était lourd, c'est surement pour cela que nos freins ont lâché. En plus en Norvège il y a avait de belles descentes.

Si les vélos sont moins chargés, et que vous roulez moins je suis pas sur que le jeu de frein en plus soit vraiment nécessaire, à vous de voir (si un jeu de frein traine dans un placard ca ne coute rien).

Pour les tapis de sol...je ne sais pas trop nous n'en avions pas ! Mais l'idéal je pense est roulé derrière la selle accroché avec un tendeur, tout dépend si les sacoches le permettent. En tout cas ne pas oublier des sacs poubelles pour le protéger de la pluie (valable aussi pour la sacoche de cadre etc qu'il est parfois nécessaire de bien couvrir en cas de pluie, les sacs plastiques et poubelles peuvent servir à bcp de choses !)

Vive le Danemark en tout cas ! (et Kobenhavn)
CR Crazybiker ·
Bonjour,

Je suis aussi en train de planifier un trip en velo en Europe du Nord pour debut aout 2005.

Je compte partir d'Amsterdam, traverser une partie de l'Allemagne et alller vers le Danemark (2000km prevu, retour probable en train !).

Y-a-t' il d'autres personnes qui ont fait ce genre ou partie de parcours ? Quels sont vos conseils au niveau de l'habillement pour cette periode de l'année ?

Est ce compliqué de "sortir" d'Amsterdam et de se retrouver dans la campagne ?

Merci beaucoup
crazybiker
TI Titanne Regular ·
Salut

Alors pour ce qui est du matos necessaire, je sais pas si j'ai tout en tête, mais je peux au moins te dire ce que j'emporte moi pour le même voyage que toi (hollande, quand tu nous tient) [:P] :

* Alors, materiel vélo : des sacoches avant et arriere, plus une sacoche de guidon+ une remorque (j'ai vu dans un autre post que vous comptiez pas en acheter, je pense que c'est pas obligatoire pour une première rando, moi je la prend parce que je l'ai déjà, et que c'est plus pratique parce que j'ai une grande tente à transporter, mais on survit sans)

Niveau réparation : rustines, quelques rayons de rechange + clé à rayon, les différentes clés qui correspondent aux vis des porte bagage, porte bidon, etc... chambre à air et pneu de rechange, une pompe adaptée à vos chambre à air... Là comme ca j'ai plus d'idée... Bon, oublions pas que la hollande est aussi le pays du vélo, et qu'il y a tout plein de marchand de vélo et de gens compétent qui pourront vous aider si problème... Mais bon c'est sympa de pouvoir reparer les petits bobos vélo tout seul[:)].

* Dans les sacoches :

Niveau vetements : Une tenue pour la journée sur le vélo : cycliste, t shirt (les t shirt cyclistes sont speciaux, pour la transipration et autre, mais bon, on peut s'en passer) chaussette, chaussures vélo sans cales, gants (pour eviter les blessures sur les paumes des mains en cas de chute (apres on peut plus tenir le guidon), kway (le mieux c'est des gortex special vélo, mais c'est pareil, on survit sans), casquette, lunettes (soleil ou pas) surtout pour eviter de se prendre un truc dans l'oeil sinon risque d'accident, et surtout, casque.

Une tenue pour le soir ou le repos : confortable et légere. Des chaussure, genre tatanes pour changer le soir, c'est super agréable.

Un pull chaud genre polaire. et bien sur, un maillot de bain [:)]

Pour les vetements c'est minimaliste mais largement suffisant, suffit de faire sa lessive tout les soir de sa tenue cycliste. Faut empaller les vetements dans des Ziplocs, y a pas miex pour les rendre compacts et imperméable.

Niveau bouffe, Un camping gaz tout petit (avec réserves, parce qu'on en trouve de moins en moins), une casserolette, deux fourchettes, deux cueilleres, un ouvre boite, un briquet, un torchon, du produit vaisselen, une petite éponge, des allumettes, gros sel, poivre, un peu d'huile, un couteau suisse...

Niveau toilette, Brosse à dent et dentifrices, shampoing douche, petite serviette de bain, petit savon...

Pharmacie : pharmacie premier soin habituelle + couverture de survie (ce peut toujours servir)

Une tente, deux duvets emballés dans des sacs poubelles pour proteger de la pluie, deux matelas de camping, deux gros cadenas (plus de vélo, plus de vacances [:P]), deux lampes frontales, une boussole (toujours utile), carte d'identité +une photocop placé ailleurs dans le chargement en cas de perte ou vol... de la creme solaire[:)] (vous allez voir le bronzage apres, tres sexy la marque du cycliste, surtout en maillot de bain[;)]), un petit dico francais neerlandais[:)]!

et surtout des compeed pour les ampoules [:(]

Voilà, là tout de suite, j'ai pas trop d'autres idées... Cette liste est absolument pas exhaustive, hésitez pas à rajouter, comme ca on aura peut etre une liste complete... Si quelqu'un est tenté par faire sa liste pour la pharmacie , moi là j'ai plus trop le temps...

A la prochaine

titanne
DE Delpa Regular ·
Merci bcp pour cette liste très détaillée ! Ca donne une idée... Nous qui ne pensions prendre que 2 sacoches par exemple...

Pas de casque non plus, c'est vivement conseillé? tout comme les gants?

Niveau ampoules, C'est comme la rando? je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des ampoules en faisant du vélo...

Merci bcp !
Delphine & Patrick Pays-Bas à vélo en 2005. Irlande à Vélo début juin 2006, Traversée du Jura à pied fin juillet 2006 Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
TI Titanne Regular ·
Hello

Le casque, moi je pense que c'est vital, en cas de chute, si la tete prend, c'est l'hosto direct... Je pense que ca vaut la peine. Apres, les gants, je pense aussi que ca vaut le coup d'en avoir en cas de chute : si tu chute et que tu t'érafle la paume de la main, tenir le guidon apres risque d'être douloureux voir infaisable

Les ampoules, c'est seulement si tu achete de nouvelles chaussures de vélo, mais ca, ca dépend si tu n'as pas déjà de chaussures qui conviennent[:)]... Moi j'en prend toujours, mais ca a vraiment rien d'obligatoire[:P]!
BI Bidul ·
Je vois qu'on conseille souvent de prendre une clef pour regler les rayons... Perso je n'ai jamais touché à un rayon de ma vie!! Est-ce tellement important pour un voyage de 2semaines?...
TI Titanne Regular ·
une clef à rayon, ca sert si un rayon casse sous l'effet d'un choc (trou dans la route, etc...). Apres la roue se voile, se déforme, frotte contre un des patins de frein, et si le rayon n'est pas remplacé rapidement, la roue devient inutilisable assez rapidement.

Une solution provisoire, si on ne sait pas changer un rayon, ou si on en a pas de rechange, consiste à desserer les 2 rayons qui encadrent celui qui est cassé, pour compenser quelque temps la voilure et permet de ne pas frotter contre le frein (moins dangereux)... Ca permet de tenir jusqu'au prochain marchand de vélo.

Attention, de nos jours en france, de moins en moins de marchands de vélo savent rayonner et réparer une roue. Ils vous en vendront une toute faite entière, et chere. Aprrendre à rayonner une roue, c'est pas très compliqué. Ca vaut le coup de se faire expliquer par un marchand de vélo compétent une fois, d'acheter une clé à rayon et des rayons d'avance... Ca permet de faire pas mal d'économie (surtout pour mon pôvre portefeuille d'étudiante[:P]).

Voilou !
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Je crois qu'il est effectivement utile de prendre une clé à rayons et quelques rayons de rechange aussi. Personnellement au Danemark, j'ai cassé plusieurs rayons sur les pistes de la côte ouest qui ne sont pas toujours très roulantes. Il est bien sûr important de les prendre à la bonne taille, il est préférable d'en démonter un ou de le faire démonter chez un vélociste pour être sûr d'avoir les mêmes. Savoir changer un rayon, c'est bien sûr l'idéal, mais ce n'est pas toujours évident surtout si i on casse un rayon à la roue arrière côté roue libre. Dans ce cas, il est nécessaire d'enlever la roue libre avant de remettre le rayon cassé. Il donc faut aussi avoir avec soi un fouet à chaîne et l'outil spécial pour démonter la petite couronne qui solidarise la roue libre !!!! Sinon, retendre quelques rayons avec la clé à rayons avant de rejoindre le plus proche marchand de vélo qui fera le nécessaire. Mais, ce n'est pas toujours facile d'en trouver un à proximité!!!!!! Bref, comme il est dit dans le message précédant, il n'est pas inutile de prendre quelques cours de perfectionnement ou attendre une bonne ame sur le bord de la route...... Patrick
BE Bedoo Regular ·
Hello Crazybiker! Je compte faire Oslo-Metz via Danemark et Allemagne. Astu fait ton voyage en 2005?

Quels sont les conseils que tu donnerais? ( est ce pentu, hebergement, acceuil des autochtones...)

A+
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
CR Crazybiker ·
Hello,

J'ai fait mon voyage en Aout 2005, nous sommes partis d'Hambourg en Allemagne et nous avons remonté vers le Danemark. Nous n'avons fait que le sud du Danemark jusque Copenhagen, ou nous avons pris le pont de l'Oresund en train qui nous a permis de rejoindre Malmo, nous avons ensuite fait un petit bout de la Suéde (le Sud)

Le Danemark est plus pentu qu'on ne le croit parfois !!lol

Si tu veux + d'infos, n'hésite pas à me contacter sur MSN

isildur_5@hotmail.com

Matthieu
crazybiker
SC Scouf Regular ·
Bonjours, au fait au début on ose pas sortir avec de peur d'avoir l'air tout a fait tarte mais un cuissard cycliste est vraiment insispensable!Sinon, gros gros inconfort ou je pense apres quelques heures de selle!Un tee-shirt genre Damart comme on en vend dans les magazins de vélo sérieux c('est aussi vraiment le bonheur quand le vent souffle frisquet et tant que j'y suis ;investir dans des chaussette cycliste "haut de gamme" comme on dit a 15 euros ca fait un peu mal mais on a vite compris l'interet!Bon voyage, le Danemark est super et les automobilistes hyper prudents et respectueux de la sécurité des cyclistes!
GA Galapagoss ·
ouah cette liste va m aider bcp, merci pr les infos!! j ai prevu un periple cet ete!!

petite question de voc toutefois, c est quoi des tatanes?

(j espere que t es tjs ds les parages et que tu recois tjs les mess) qqn a une idee du poids maximu que peut supporter un velo si on veut pouvoir rouler normalement?

merci d avance!!
tRip iS nOw///anDa aRRanCa..//
TI Titanne Regular ·
Hey Galapagoss,

Oui oui je recois encore mes messages, quoi que ca fasse un petit moment que je sois pas venue par ici.

Des tatanes pour moi c'est ca: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=786

Je pense que la plupart des gens apelle ca des sandales en fait...

Enfin bref, voilà !

Et pour le poids, j'ai pas trop d'idée exactement, mais pour la survie de tes rayons de roue et ta vitesse en montée, je dirais que le plus léger possible c'est mieux :)

Allez à bientot sur les routes

Titanne
GA Galapagoss ·
une autre petite kestion ( si j ose): t as pas une idee d un site qui calcule les distances longues A VELO, pk genre michelin ou mappy pas moyen, , ils acceptent jusque 200km donc c est un peu leger!!mon periple est malheureusement limite ds le temps..

mercii encore bcp bcp pr tes reponses, bonn e soiree. K.
tRip iS nOw///anDa aRRanCa..//
FR Frelsitsowa ·
Bonjour à tous, je me permet de faire remonter ce fil de discussion car j'ai déja beaucoup de réponses sur ce sujet et notamment car les auteurs des questions ont surement pleins de réponses a m'apporter aujourd'hui. Dans un mois, je compte aller pédaler sur les routes du Danemark. (Fin une partie car je compte aussi pédaler un peu en Suede et en Norvege aussi) J'aurais souhaitée quelques témoignages et des avis sur mon parcours. J'ai trois semaines de vacances (il faut prendre en compte bien sur le tps pour arriver et en repartir, mais voici ce que je prévoit) - Jour 1:Trouver un endroit où laisser ma Voiture a Flensburg (Allemagne, a la Frontiere du Danemark) - Jour2 à jour 7: Pédaler dans les iles du Danemark en longeant la Bike and sea (http://www.bikeandsea.com/uk/2/dk/index.htm) et Continuer vers Copenhague. Voici les arrets que je pense faire: -Eroskobing -Maribo -Stubbekobing -Vordingborg -Strand -Copenhague

Il ya -til pas mal de camping sur ce circuit? (ou des air sauvage pour y planter la tente) J'ai cru comprendre que cette partie est plutôt plate , qu'en est-il pour le vent? Celui-ci est-il protégé par les iles environnantes? Au niveau climat, faut-il a ce que je m'attende a bcp de pluie? (j'ai déja pedalée aux pays bas en Aout 2010, et ce ne fut que Pluie.Pluie..et Pluie.. )

Ensuite je compte rejoindre Copenhague, prendre du temps pour visiter la Ville. Traverser en Suede. Quel est le meilleur endroit pour traverser? J'ai cru comprendre que le pont qui rejointMalmo est interdit aux vélos, qu'il faut soit prendre un Bus ou un Train. N'est-ce pas mieux de pédaler un peu plus et de traverser a Helsingor en ferrie? Ensuite je rejoindrais donc le tracé de l'eurovelo 12 (ou North sea cycle route), longer la cote suedoise, puis Norvegienne. Mon But est d'atteindre Oslo. Les étapes: Hoganas/ Halmstad/Frillesas/Goteborg/Stenungsund/Brastad/Tanum/Skeberg/Moss/Oslo.

Il ya certaines parties qui ont l'air tres desertiques, sans beaucoup d'habitations, est-il facile de trouver un endroit pour Dormir? (je suis plutôt adepte du Camping/ Air naturel ou couchsurfing)

Dois-je m'attendre a des jours et des jours de pluie? qu'en est-il du vent et des temperatures? Question distance a vélo et matériel je pense que je commence a bien équiper au fil de mes voyages a velo. Cependant je redoute le froid et la pluie.

En vous remerciant pour toutes les infos qui pourraient m'aider, Bonne Journée à vous tous,
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » A. de ST exupery Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
RE Redecor Regular ·
Bonjour, beau voyage L'été dernier, j'ai fait une boucle danemark, suède, allemagne, après avoir laissé la voiture avant l'île de Femarnn et en prenant le ferry au bout de l'île, arrivée à robdyhavn, puis maribo, un peu le même parcours jusqu'à copenhague, puis nous sommes monté vers helsingor et ferry pour helsinborg, pour après rouler vers le sud. A part copenhague, j'ai trouvé la suède plus intéressante que le danemark, plus sauvage.

Nous n'avons pas eu trop de pluie, un peu la première semaine, beaucoup de vent, de belles journées la deuxième semaine en suède en en allemagne, attention les nuits sont très fraîches, à partir de 22h, grosse humidité, prévoir polaire, et duvet pour 5 degrés.

Pour aller dans les campings, il te faudra acheter une carte (16 euros), par contre le bivouac est autorisé en suède dans des endroits aménagés où si tu n'est pas visible d'un fenêtre d'une maison.

Des pays faits pour le voyage à vélo !

re
FR Frelsitsowa ·
Merci Remi de ta réponse si rapide, c'est un plaisir de voir que d'autres voyageurs a vélos partagent les infos. En effet ce qui me travail le plus pour ce voyage c'est les conditions météo. J'ai les sacoches etanches (téstés pedant 10 jours de pluie aux Pays bas), pantalons, k Way, veste gortex.. Par contre ce sont plus les nuits humides, et le fait qu'une fois la tente trempée elle ne seche plus. que l'on repli la tente humide et qu'on étale le duvet la nuit suivante dans l'humidité.. et hop tout est humide. si il pleut plusieurs jours de suite, j'ai peur que ce soit le moral qui en prenne un coup (j'ai testé l'utilité d'une couverture de survie aux pays bas, mais j'avoue que la pluie et le froid ont eu raison de moi..) je compte trouver des Hotes couchsurfing sur la route.. mais apparemment pas grand monde sur le circuit. Où as-tu dormi? (camping, habitants, hotel?) pour le Bivouac merci de l'info pour la suede. cependant en tant que Femme seule je ne vais pas me risquée a dormir seule loin des habitations, je previligerai les lieux de camping ou air naturel prevue. As-tu testé les air de bivouac gratuite amenagée au danemark? (as-tu une carte qui pourrait me depanner en attendant d'en trouver une sur place, histoire de voir si mes étapes sont faisables et si je peux trouver de quoi me poser le soir) Quand tu parles de la carte des camping, c'est a dire c'est une carte d'accés pour te permettre d'y aller (une sorte de cotisation d'entrée)? ou c'est une carte qu'une fois que tu as tu peux aller gratuitement ds les camping? A copenhague, as-tu trouvé un endroit où laisser ton velo sans problème pour aller visiter la ville?

en te remerciant pour toutes les infos. Dommage qu'il n'existe pas de site internet de l'eurovelo12 comme celle de l'eurovelo6 (qui est un pur délice d'y pedaler au passage..) Chris.
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » A. de ST exupery Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
RE Redecor Regular ·
Bonjour Frelsitsowa, C'est vrai que nos tentes étaient très mouillées le matin, mais pas l'intérieur ni les duvets. Nous n'avons pas dormi dans les airs de bivouac au Danemark, nous n'avons pas trouvé la carte, et je préfère une bonne douche le soir. La carte de camping est une taxe, il la faut pour pouvoir accéder aux camping et payer la nuit comme ailleurs, après 5 nuits à trouver des excuses, on nous a obligé la prendre à Copenhague, au camping Absalon, le chic, l'autre le roots étudiant, ils s'en fichent (il existe déjà un post plus ancien sur ce sujet), sinon j'ai lu que des cyclos seuls arrivaient à se faire prêter un bout de jardin voir à se faire héberger.

Pour nous balader dans Copenhague, d'abord nous avons attaché nos vélos à une barrière dans le centre parmi des centaines d'autres vélos, devant une boulangerie très fréquentée et très bonne, tu passeras devant quand tu iras voir Christiana, le quartier alternatif, sinon, le reste de la ville nous l'avons parcouru à vélo.

Pour les cartes, j'avais acheté a Paris au vieux c... une carte du danemark, pour la suède, à helsigborg il y a un office de tourisme sur le port ou tu trouveras toutes les cartes qu'il te faut et que l'on ne trouve pas en france. Et surtout nous avons rencontré pas mal de cyclos pour échanger des informations. Bon voyage Remi
SA Sagel Regular ·
J'ai traversé le Danemark l'année dernière fin Mai / début Juin et j'ai eu un temps plus que mitigé (Danemark, Norvège, Suède, etc). Le vent déjà, tout le temps de face : j'ai traversé le pays du Sud Ouest au Nord Est, par le centre ; et, comme l'a dit Rémi l'humidité la nuit - et accessoirement la pluie le jour :-)

Pour la tente, il faut juste un chiffon en micro fibres. Le matin, tu remballes tout mouillé (si tu attends que ça sèche tu vas partir tard ! ), et le soir avant de mettre le matelas et le duvet, j'essuyais l'intérieur de la chambre avec le chiffon pour enlever le plus d'eau possible. L'humidité dans la partie Nord de l'Europe se gère différemment : à la moindre éclaircie de soleil, tu t'arrêtes et tu fait sécher au maximum, avant de repartir. Même si ne sont que des pauses de 10 minutes, il faut s'y tenir, sinon, oui, la pluie et l'humidité peuvent te faire péter un câble assez vite ... Sinon, une tente avec toit / chambre séparable est juste parfaite pour les voyages dans ces pays de pluie.

La carte "CampingKey Card" est un droit d'entrée en effet dans tous les campings. Par contre, tu peux aussi l'acheter en auberge de jeunesse -es-tu membre du réseau ? - elle est valable pour toute l'Europe, et elle te coûtera moins cher (9€ seulement). [;)]

Les aires de bivouac naturelles sont indiquées sur une carte qui est en vente dans tous les offices de tourisme du pays. Sinon, tu les as quand tu suis les voies cyclables : il y a des plans à intervalles réguliers où elles sont répertoriées. Sinon, tu as ce site : http://www.udinaturen.dk/ Sur le menu à droite "Vlaeg opleveser", tu sélectionnes l'option "Overnatning" puis la troisième option "Frie ...", tu trouveras les aires gratuites de campement sur la carte (à toi de sélectionner les endroits par lesquels tu passes) J'ai dormi dans plusieurs d'entre elles, et c'était vraiment bien. Certaines aires sont en fait les aires de jeux de villages ou situées en face de maisons. Certaines ont des WCs, des barbecues, des sources d'eau, d'autres rien de tout ça mais il y en a suffisamment pour que tu puisses te payer le luxe de choisir celle où tu vas dormir. [;)] Certaines sont aussi l'aire de jeux des jeunes : tu n'as rien à craindre d'eux. Je suis allée dans plusieurs aires où il y avait des groupes de jeunes, et la cohabitation s'est très bien passée (quelques bonnes soirées animées [:)]).

Pleins d'autres infos ici : http://www.cycling-embassy.dk/

Concernant des hôtes sur le parcours, as-tu essayé warmshowers ? C'est vraiment un meilleur réseau que couchsurfing car créé grâce à des hôtes qui ont déjà voyagé à vélo et qui savent ce qui est important.

Bonne préparation et voyage.
FR Frelsitsowa ·
Merci beaucoup Remi et Béatrice pour vos nombreuses réponses et Conseils. Je retient donc l'astuce de la serviette en microfibre (en effet c'est super efficace sur soi, j'avais pas pensé a l'utiliser sur la tente) Je pense isoler le matelas et le duvet par une couverture de survie pour eviter a l'humidité de penetrer dans le tissu (et surtout bien l'aerer et le faire secher des que j'en ai l’occasion). Aux pays bas j'avais pris l'astuce de tout enfermer dans des sac de congelation (papier, passeport, appareil photo, pile, telephone..) en plus de mon appareil photo bridge, je vais emmener mon petit appareil photo etanche qui va dans l'eau (comme ca je pourrais prendre des photos même sous la pluie..)

Merci pour vos astuces et les conseils. Entre les réponses Couchsurfing (et oui Warmshower!, j'ai déja hebergée des voyageurs warmshower, je suisinscrite sur le site et tellement a fond dans la préparartion de ce voyage que j'en oublie le principal.. :-(( et les airs naturel, je pense donc essayer d'eviter de passer par des camping payant avec cette fameuse carte de droit d'entrée.

Merci bcp pour le lien des aires de bivouac naturelles c'est vraiment super, je vais pouvoir les repertoriées et emmener des copies d'ecran avec moi (je fais souvent ca pour eviter de me ballader avec des cartes et des cartes: je part avec des copeis d'ecran de google map, (plus ou moins zoomer selon mon envie.. que j'elimine au fur a mesure de mon avancé et je libere du poids (bon certe pas beaucoup mais vu l'etat des cartes de toutes facon.. )

en terme de visites et lieux a ne pas looper, auriez vous des conseils? Est-ce que le trajet en passant par les îles et en suivant la bike and sea du danemark puis en suivant l'eurovelo12 est une bonne idée? Beatrice, Apres Copenhague, où as-tu traversé pour aller en Suede? (fin si tu es passé par cet endroit) As-tu continuer la Suede vers le Nord en longeant la cote pour atteindre la Norvege. Puis-je te demander ce qui ta le plus marqué dans ce voyage? paysage, les gens, les rencontres..? (je suis curieuse.. désolé)

encore merci pour tout ces conseils, c'est vraiment sympa a vous. Chris.
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » A. de ST exupery Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
SA Sagel Regular ·
Oula, je n'est absolument pas fait le même trajet que celui que tu planifies. Mon trajet a été un chouia plus perpendiculaire comme tu peux le voir ici : http://www.flickr.com/photos/completementcalue/7752811022/in/set-72157631001948816 Et je suis directement partie en Norvège après.

Ce qui m'a le plus marqué au Danemark, ça a été les paysages, un peu moins monotones que le long de la côte. Le long de la côte et dans les îles je ne sais pas ce que ça peut donner. Les danois ont été les personnes les plus froides que j'ai rencontré. A décharge pour eux, il y a tellement de voyageurs à vélo dans leur pays qu'ils ne voient pas l'intérêt de parler avec l'un(e) d'entre eux. Par contre, en Norvège et en Suède, les rencontres ont juste été fabuleuses ; étonnant mais réconfortant. [:)]

Mais il y aura du monde sur les routes que tu comptes suivre ; j'ai suivi la north sea cycle route deux jours en Allemagne et je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde qui suivait les routes dites "officielles". Ce fut d'ailleurs la première et dernière fois que j'ai suivi une telle route : je préfère passer à des endroits peu visités et un peu plus sauvages. Qui sait, tu pourras peut-être trouver quelqu'un qui fait le même itinéraire que toi. [;)]

You might also like