 |  |  |
 | | | | | se rendre en Afghanistan Marie91 · 3 April 2005 à 22:54 70 messages · 19 participants · 13 665 affichages | | | | À: Marie91 · 13 April 2005 à 18:32 Re: se rendre en Afghanistan Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 4 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je viens juste de revenir d'Afghanistan apres un séjour d'1 mois à hérat et kaboul.
je confirme tout ce qui a été dit concernant le pays la sécurité et les gens confirme aussi le fait qu'en tant qu'étranger vous allez débourses plus
si besoin d'infos particulière suis là... | | | À: Herati · 13 April 2005 à 22:18 Re: se rendre en Afghanistan Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 4 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Herati, bonsoir
Merci pour la conversation téléphonique que nous venons d'avoir. Je suis allée voir le site www.bassirat.net comme vous me l'avez suggéré:il est effectivement trés bien fait. Tout ce que vous m'avez dit recoupe les autres infos que j'ai pu récolter: pays bien abimé et en voie de reconstruction.
Marie | | | À: Marie91 · 18 April 2005 à 17:18 Re: se rendre en Afghanistan Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 4 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petit truc bon à connaître :
L'un des principaux lieux de rencontre des étrangers à Kaboul est le MOSTAFA HOTEL. Ce peut être intéressant pour avoir des news fraiches ou quelques conseils terrains.
Ils vous annonceront 30$ la, mais ils ont aussi quelques chambres à 10$, ne pas hésiter à les demander! Elles sont pourries, mais c'est 20$ de gagné...
Autrement je suis parti cet été pendant un mois en Afghanistan, n'hésitez pas à me demander conseil! | | | À: Massoud · 18 April 2005 à 17:31 Re: se rendre en Afghanistan Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 4 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Massoud,
Merci pour cette info complémentaire. | | | À: Marie91 · 19 April 2005 à 16:16 Re: se rendre en Afghanistan Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 3 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j y suis alle en aout 2002
en camion, en passant par herat; kandahar et ghazni, j ai garde un super souvenir, et il est clair que j y retournerai
un vrai voyage, pas de touristes et des gens sympas | | | À: Torrens1988 · 20 April 2005 à 10:07 Re: se rendre en Afghanistan Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 3 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Didier, bonjour
Merci pour ce mail enthousiaste.
Marie | | | À: Marie91 · 12 June 2005 à 16:58 Re: se rendre en Afghanistan Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 3 076 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie,
Quand dois-tu aller en Afghanistan?
Moi je prévois un départ pour octobre et j'imerais y aller par la route mais le trajet pour une fille seule est déconseillé donc si des groupes partent dans la même période ça m'intéresse.
Val | | | À: Val99 · 12 June 2005 à 18:42 Re: se rendre en Afghanistan Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 3 074 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Val
Le voyage que je prévois de faire serait au printemps prochain.
Amicalement,
Marie | | | À: Marie91 · 14 June 2005 à 10:41 Re: se rendre en Afghanistan Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 3 059 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas encore allé en Afghanistan, mais ayant passé pas mal de temps à Peshawar, j'ai pu rencontrer pas mal de gens qui en revenaient (il y a plusde voyageurs qu'on ne le croit là-bas). c'était l'année dernière l'été précédant les élections.
une japonaise ainsi qu'une française qui avaient traversées le pays toute seules, aucun problème.
une amie journaliste y est allée seule aussi, dans des coins du genre Zabul, donc vraiment des coins dit craignos, aucun problème.
un ami italien a voyagé dans tout le pays pendant deux mois, aucun problème.
J'ai rencontré aussi un français qui avait voaygé à cheval avec unpote à lui depuis... Osh ! à travers le Tajikistan, le Wakhan, Badakhshan.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un se plaindre de son séjour en Afghanistan. si ce n'est la nourriture, pulau/kebab, pulau/kebab et pulau/kebab.
Un coin très bien pour récolter des infos est le Tourist Inn Motel à Peshawar, tu es quasi obligé de rencontrer des gens qui arrivent d'Afghanistan. on peut trouver aussi à Saeed Book Bank (ISlamabad et Peshawar) un guide sur Kabul. | | | À: Mriko · 14 June 2005 à 11:08 Re: se rendre en Afghanistan Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 3 056 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Mriko
Merci beaucoup pour ces infos extrêmement pratiques.
Bonne journée,
Marie | | | À: Mriko · 14 June 2005 à 21:31 Re: se rendre en Afghanistan Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 3 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mriko, c etait pas aubenas ta pote journaliste?
blague a part je te dis que c est craignos pour une fille seule.
quand j y etais la petite japonaise avec qui je voyageais va a ce qui tenait lieu de salle de bain et se fait bloquer par un mec, heureusement que j etais pas loin.
une autre copine japonaise, meme histoire.
une fois avec ces 2 filles et un pote on va bouffer dans un restau un peu tard le soir, les mecs se mataient un film idiot americain.
a un moment il y a une scene de viol, fallait voir les yeux des afghans aller de la tele aux japonaises, des japonaises a la tele, si on n avait pas ete la avec l autre gars je sais pas ce qui serait arrive, serieusement... | | | À: Naps · 14 June 2005 à 23:42 Re: se rendre en Afghanistan Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 3 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une nana qui va seule en Afghanistan, franchement ça me dépasse...
Les Talibans ne sont plus au pouvoir mais il ne faut pas croire que la condition des femmes aient beaucoup changé hélas. Même à Kaboul l'immense majorité des femmes portent toujours la burqa. | | | À: Naps · 16 June 2005 à 21:58 Re: se rendre en Afghanistan Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 3 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Haaaaaa ! les ravages de note chère télé !
je ne dis pas que l'Afghanistan n'est pas dangereux, tout ce que je fais c'est rapporter l'expérience dont m'ont fait part d'autres voyageurs. Il est clair qu'une fille voyageant seule doit être prudente. Par exemple en évitant les hôtels où sont acceptés les locaux, ou encore ne pas se balader en ville la nuit tombée.
Aymeric | | | À: Mriko · 21 June 2005 à 17:06 Re: se rendre en Afghanistan Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 3 003 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention!!
L'obtention de visas de tourisme pour l'Afghanistan vient de se compliquer sérieusement: nécessité de faire preuve d'une assurance (mais on trouve en cherchant un peu) surtout, à priori, l'obtention est centralisée sur Kaboul (les ambassades faxant à Kaboul), avec le caractère hypothétique de la réponse que l'on peut deviner; le tout avec l'objectif de réduire le nombre de touristes
Régis | | | À: Route · 22 June 2005 à 17:05 Re: se rendre en Afghanistan Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 2 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon et alors on la trouve comment cette assurance, et elle coute combien? | | | À: Naps · 22 June 2005 à 17:07 Re: se rendre en Afghanistan Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 2 991 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux toujours chercher une assurance qui t'assure pour l'Afghanistan... Il y a deux possibilite: Soit tu paies la peau des fesses, soit tu ne trouves rien...
Je peux me tromper... | | | À: Naps · 23 June 2005 à 10:10 Re: se rendre en Afghanistan Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 2 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici une bonne assurance qui, pour autant que je sache, ne rechigne pas sur l'Afghanistan.
www.auvieuxcampeur.fr/...teclub/carteclub.htm
Aymeric | | | À: Mriko · 23 June 2005 à 11:10 Re: se rendre en Afghanistan Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 2 980 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si c'est juste pour montrer un papier à l'ambassade, on arrivera bien à trouver des assurances qui ont "oublié" d'exclure l'Afghanistan de leurs contrats d'assistance mais il ne faut pas rien en attendre de plus à mon avis. S'il vous arrive quelquechose de facheux en dehors de Kaboul ça m'étonnerait que l'assurance ait les moyens logistiques pour venir à votre secours. En dernier ressort elle peut toujours se défausser en invoquant des cas de force majeure du genre "zone en proie à la guerre civile". | | | À: Askar · 9 July 2005 à 15:32 Re: se rendre en Afghanistan Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 2 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
parmis vous, y en a til qui connaisse un peu vallée du Pandjchir, quelle est la ville principale de cette région ? est ce un endroit dangereux.... merci à vous | | | À: Khnouna · 10 July 2005 à 13:29 Re: se rendre en Afghanistan Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 2 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne me rappelle plus le nom du bled dans la vallee du panshir, mais ce st pas dangereux et ce st pas loin de kabul, tu peux aller jusqu au memorial de massoud. pour cette histoire d assurance je vous tiendrai au courrant, mais d apres moi ce st qu une idiotie de plus de l europe, je ne pense pas que els ambassades a l etranger genre au tajikistan te la reclame. au fait khnouna, pense a te moucher quand meme:-)))) (khnouna=crotte de nez:-))) | Discussions similaires sur l'Afghanistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |