 |  |  |
 | | | | | se rendre en Afghanistan Marie91 · 3 avril 2005 à 22:54 70 messages · 19 participants · 13 664 affichages | | | | À: Marie91 · 13 avril 2005 à 18:32 Re: se rendre en Afghanistan Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 4 599 affichages · Partager je viens juste de revenir d'Afghanistan apres un séjour d'1 mois à hérat et kaboul.
je confirme tout ce qui a été dit concernant le pays la sécurité et les gens confirme aussi le fait qu'en tant qu'étranger vous allez débourses plus
si besoin d'infos particulière suis là... | | | À: Herati · 13 avril 2005 à 22:18 Re: se rendre en Afghanistan Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 4 591 affichages · Partager Herati, bonsoir
Merci pour la conversation téléphonique que nous venons d'avoir. Je suis allée voir le site www.bassirat.net comme vous me l'avez suggéré:il est effectivement trés bien fait. Tout ce que vous m'avez dit recoupe les autres infos que j'ai pu récolter: pays bien abimé et en voie de reconstruction.
Marie | | | À: Marie91 · 18 avril 2005 à 17:18 Re: se rendre en Afghanistan Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 4 545 affichages · Partager Petit truc bon à connaître :
L'un des principaux lieux de rencontre des étrangers à Kaboul est le MOSTAFA HOTEL. Ce peut être intéressant pour avoir des news fraiches ou quelques conseils terrains.
Ils vous annonceront 30$ la, mais ils ont aussi quelques chambres à 10$, ne pas hésiter à les demander! Elles sont pourries, mais c'est 20$ de gagné...
Autrement je suis parti cet été pendant un mois en Afghanistan, n'hésitez pas à me demander conseil! | | | À: Massoud · 18 avril 2005 à 17:31 Re: se rendre en Afghanistan Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 4 544 affichages · Partager Bonjour Massoud,
Merci pour cette info complémentaire. | | | À: Marie91 · 19 avril 2005 à 16:16 Re: se rendre en Afghanistan Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 3 115 affichages · Partager j y suis alle en aout 2002
en camion, en passant par herat; kandahar et ghazni, j ai garde un super souvenir, et il est clair que j y retournerai
un vrai voyage, pas de touristes et des gens sympas | | | À: Torrens1988 · 20 avril 2005 à 10:07 Re: se rendre en Afghanistan Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 3 107 affichages · Partager Didier, bonjour
Merci pour ce mail enthousiaste.
Marie | | | À: Marie91 · 12 juin 2005 à 16:58 Re: se rendre en Afghanistan Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 3 075 affichages · Partager Bonjour Marie,
Quand dois-tu aller en Afghanistan?
Moi je prévois un départ pour octobre et j'imerais y aller par la route mais le trajet pour une fille seule est déconseillé donc si des groupes partent dans la même période ça m'intéresse.
Val | | | À: Val99 · 12 juin 2005 à 18:42 Re: se rendre en Afghanistan Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 3 073 affichages · Partager Bonjour, Val
Le voyage que je prévois de faire serait au printemps prochain.
Amicalement,
Marie | | | À: Marie91 · 14 juin 2005 à 10:41 Re: se rendre en Afghanistan Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 3 058 affichages · Partager Je ne suis pas encore allé en Afghanistan, mais ayant passé pas mal de temps à Peshawar, j'ai pu rencontrer pas mal de gens qui en revenaient (il y a plusde voyageurs qu'on ne le croit là-bas). c'était l'année dernière l'été précédant les élections.
une japonaise ainsi qu'une française qui avaient traversées le pays toute seules, aucun problème.
une amie journaliste y est allée seule aussi, dans des coins du genre Zabul, donc vraiment des coins dit craignos, aucun problème.
un ami italien a voyagé dans tout le pays pendant deux mois, aucun problème.
J'ai rencontré aussi un français qui avait voaygé à cheval avec unpote à lui depuis... Osh ! à travers le Tajikistan, le Wakhan, Badakhshan.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un se plaindre de son séjour en Afghanistan. si ce n'est la nourriture, pulau/kebab, pulau/kebab et pulau/kebab.
Un coin très bien pour récolter des infos est le Tourist Inn Motel à Peshawar, tu es quasi obligé de rencontrer des gens qui arrivent d'Afghanistan. on peut trouver aussi à Saeed Book Bank (ISlamabad et Peshawar) un guide sur Kabul. | | | À: Mriko · 14 juin 2005 à 11:08 Re: se rendre en Afghanistan Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 3 055 affichages · Partager Bonjour, Mriko
Merci beaucoup pour ces infos extrêmement pratiques.
Bonne journée,
Marie | | | À: Mriko · 14 juin 2005 à 21:31 Re: se rendre en Afghanistan Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 3 031 affichages · Partager mriko, c etait pas aubenas ta pote journaliste?
blague a part je te dis que c est craignos pour une fille seule.
quand j y etais la petite japonaise avec qui je voyageais va a ce qui tenait lieu de salle de bain et se fait bloquer par un mec, heureusement que j etais pas loin.
une autre copine japonaise, meme histoire.
une fois avec ces 2 filles et un pote on va bouffer dans un restau un peu tard le soir, les mecs se mataient un film idiot americain.
a un moment il y a une scene de viol, fallait voir les yeux des afghans aller de la tele aux japonaises, des japonaises a la tele, si on n avait pas ete la avec l autre gars je sais pas ce qui serait arrive, serieusement... | | | À: Naps · 14 juin 2005 à 23:42 Re: se rendre en Afghanistan Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 3 026 affichages · Partager Une nana qui va seule en Afghanistan, franchement ça me dépasse...
Les Talibans ne sont plus au pouvoir mais il ne faut pas croire que la condition des femmes aient beaucoup changé hélas. Même à Kaboul l'immense majorité des femmes portent toujours la burqa. | | | À: Naps · 16 juin 2005 à 21:58 Re: se rendre en Afghanistan Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 3 011 affichages · Partager Haaaaaa ! les ravages de note chère télé !
je ne dis pas que l'Afghanistan n'est pas dangereux, tout ce que je fais c'est rapporter l'expérience dont m'ont fait part d'autres voyageurs. Il est clair qu'une fille voyageant seule doit être prudente. Par exemple en évitant les hôtels où sont acceptés les locaux, ou encore ne pas se balader en ville la nuit tombée.
Aymeric | | | À: Mriko · 21 juin 2005 à 17:06 Re: se rendre en Afghanistan Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 3 002 affichages · Partager Attention!!
L'obtention de visas de tourisme pour l'Afghanistan vient de se compliquer sérieusement: nécessité de faire preuve d'une assurance (mais on trouve en cherchant un peu) surtout, à priori, l'obtention est centralisée sur Kaboul (les ambassades faxant à Kaboul), avec le caractère hypothétique de la réponse que l'on peut deviner; le tout avec l'objectif de réduire le nombre de touristes
Régis | | | À: Route · 22 juin 2005 à 17:05 Re: se rendre en Afghanistan Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 2 991 affichages · Partager bon et alors on la trouve comment cette assurance, et elle coute combien? | | | À: Naps · 22 juin 2005 à 17:07 Re: se rendre en Afghanistan Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 2 990 affichages · Partager Tu peux toujours chercher une assurance qui t'assure pour l'Afghanistan... Il y a deux possibilite: Soit tu paies la peau des fesses, soit tu ne trouves rien...
Je peux me tromper... | | | À: Mriko · 23 juin 2005 à 11:10 Re: se rendre en Afghanistan Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 2 979 affichages · Partager Si c'est juste pour montrer un papier à l'ambassade, on arrivera bien à trouver des assurances qui ont "oublié" d'exclure l'Afghanistan de leurs contrats d'assistance mais il ne faut pas rien en attendre de plus à mon avis. S'il vous arrive quelquechose de facheux en dehors de Kaboul ça m'étonnerait que l'assurance ait les moyens logistiques pour venir à votre secours. En dernier ressort elle peut toujours se défausser en invoquant des cas de force majeure du genre "zone en proie à la guerre civile". | | | À: Askar · 9 juillet 2005 à 15:32 Re: se rendre en Afghanistan Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 2 945 affichages · Partager parmis vous, y en a til qui connaisse un peu vallée du Pandjchir, quelle est la ville principale de cette région ? est ce un endroit dangereux.... merci à vous | | | À: Khnouna · 10 juillet 2005 à 13:29 Re: se rendre en Afghanistan Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 2 939 affichages · Partager je ne me rappelle plus le nom du bled dans la vallee du panshir, mais ce st pas dangereux et ce st pas loin de kabul, tu peux aller jusqu au memorial de massoud. pour cette histoire d assurance je vous tiendrai au courrant, mais d apres moi ce st qu une idiotie de plus de l europe, je ne pense pas que els ambassades a l etranger genre au tajikistan te la reclame. au fait khnouna, pense a te moucher quand meme:-)))) (khnouna=crotte de nez:-))) | Discussions similaires sur l'Afghanistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |