| 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Rudovfer · 25 septembre 2025 à 18:06 73 messages · 11 participants · 1 895 affichages | | | | 25 septembre 2025 à 18:06 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 811 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si cela à sa place. Les vidéos ne sont pas de moi, mais d'un youtubeur.
Je trouve son voyage bluffant et à des années lumière de ce qu'on nous montres à la TV !
Pour l'instant 2 vidéos d' 1h12 chacune sont sorties, mais y'aura encore une suite minimum !
Les journalistes Français, certains politiciens aussi le démonte ces derniers jours. En même temps le mec à fait un travail monstre sans subventions...
Moi je suis admiratif de son travail...
Je vous laisse les liens. Désolé c'est une sorte de pub, mais là je trouve son voyage bien sympa et surtout SANS jugement. Je n'avais vu de lui que son voyage en Transnistrie.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 2:20 · Modifié le 26 sep. 2025 à 4:17 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 790 affichages · Partager Salut, juste 2 questions, très simples : tu le vois discuter librement avec combien de femmes ? Tu vois combien de femmes dans les rues ? J'ai juste survolé une des vidéos, son voyage est très intéressant sans aucun doute, mais dire qu'il est sans jugement est faux, rester neutre face à certaines situations est déjà une prise de position. | | | À: Chalembert · 26 septembre 2025 à 5:31 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 779 affichages · Partager Bonjour,
C'est vieux comme les Lettres persanes, cette affaire. La sagesse, une certaine sagesse, associée à la conscience de la relativité des cultures, voudrait que rester extérieur et neutre, qu'admettre l'autre pour ce qu'il est, soit de bonne politique. Celui qui visionne la vidéo est en position s'il le souhaite de porter des jugements, mais il doit cette avantage à la neutralité du vidéaste. Rester neutre en visitant l'Afghanistan, attendre la même neutralité en l'inverse, c'est aussi comprendre que nos valeurs ne sont pas universelles.
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2025 à 5:43 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 776 affichages · Partager Tu oublies qu'un nombre certain d'afghans ne partagent pas les "valeurs" talibanes et que ces dites valeurs s'imposent à eux...
Pourquoi une telle fuite de population ?
Et puis, ceux et surtout celles qui restent ont-ils bien le choix ?
La valeur principale des talibans serait la dictature d'une certaine vision de la religion ? | | | À: Chalembert · 26 septembre 2025 à 5:47 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 775 affichages · Partager Oui, on attend le reportage d'une youtubeuse... | | | À: Chalembert · 26 septembre 2025 à 6:42 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 766 affichages · Partager [citation]Salut, juste 2 questions, très simples : tu le vois discuter librement avec combien de femmes ? Tu vois combien de femmes dans les rues ? J'ai juste survolé une des vidéos, son voyage est très intéressant sans aucun doute, mais dire qu'il est sans jugement est faux, rester neutre face à certaines situations est déjà une prise de position.
Bah justement il faut regardé et pas survoler. C'est expliqué le pourquoi il ne peux parler aux femmes... il leur pose les questions aux talibans... Cela dit, il parle avec de jeunes filles, et même à une femme adulte qui est dentiste dans son cabinet dentaire.
Sinon moi qui croyait qu'elles étaient toutes voilées en burqa intégral et pas en simple voile. | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 7:48 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 761 affichages · Partager Et donc tu trouves normal qu'il ne puisse pas parler à la moitié de la population juste parce que ce sont des femmes ? Si tout le monde en Afghanistan partageait les idées des talibans, il n'y aurait eu aucun problème, ils seraient au pouvoir depuis toujours. Il ne faut pas oublier qu'après le retrait des soviétiques, il y à eu une bataille pour la prise de Kaboul entre différents mouvements dont les moudjahidines du peuple, qui ont "gagnés". Les talibans sont arrivés ensuite du Pakistan pour combattre les moudjahidines dirigés par Massoud. | | | À: Chalembert · 26 septembre 2025 à 9:36 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 744 affichages · Partager Perso j'attend qu'il fasse la même en Russie actuelle 😁 (après on verra si il a des coronès ou des olives) 😂 | | | À: Manondugard · 26 septembre 2025 à 9:50 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 740 affichages · Partager Bonjour Je suis sûr que toi la baroudeuse tu serais bien acceptée chez Poutine.Pourquoi n'irais tu pas pour nous faire un petit reportage ? | | | À: Djalma · 26 septembre 2025 à 12:04 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 717 affichages · Partager Bonjour Je suis sûr que toi la baroudeuse tu serais bien acceptée chez Poutine.Pourquoi n'irais tu pas pour nous faire un petit reportage ? 
Salut, je n'aime pas le froid, les pays en guerre j'ai donné déjà et je ne fais jamais de vidéos. De plus étant de culture Latine, je n'ai aucun intérêt a aller là bas. Je note toutefois que dans une des deux vidéos de tibi jones que je viens de visionner rapido, un ptit gros mensonge quand il dit être accompagné d'un type tenant une agence de voyage en Afghanistan, il est en fait en train de voyager dans une voiture de condés (de flics pour les puristes) 😂 | | | À: Manondugard · 26 septembre 2025 à 12:52 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 704 affichages · Partager Bonjour Je suis sûr que toi la baroudeuse tu serais bien acceptée chez Poutine.Pourquoi n'irais tu pas pour nous faire un petit reportage ? 
Salut, je n'aime pas le froid, les pays en guerre j'ai donné déjà et je ne fais jamais de vidéos. De plus étant de culture Latine, je n'ai aucun intérêt a aller là bas. Je note toutefois que dans une des deux vidéos de tibi jones que je viens de visionner rapido, un ptit gros mensonge quand il dit être accompagné d'un type tenant une agence de voyage en Afghanistan, il est en fait en train de voyager dans une voiture de condés (de flics pour les puristes) 😂
Oui le mec avec lui organise les voyages en Afghanistan. Et oui il est dans un 4x4 de la police appartenant aux Talibans, et ?
Le mec c'est lui si tu as des doutes... Asadullah - YouTube
Dommage qu'un pays qui ne vit pas comme vous est forcément un pays "mauvais". Soviétique, Britannique, US, et autres de l'OTAN, sont allés las bas sans y être invités m'enfin...
Si tu regardes les 2 vidéos sans les survoler çà changerait votre vision. Mais quand on est lobotomisé par nos journalistes forcément. Je ne voulais pas faire un débat, juste montrer ce pays autre qu'on ne nous le montre partout...
édit ;
Après en France, on vit dans un pays où la prostitution ne semble choquer personne... Un pays où une femme déposant plainte plusieurs fois contre son mari violent finira par mourir si son mari le souhaite... Un pays au multiple viols et agressions sexuels quotidienne... C'est sûr on a des leçons à donner !
Dans un pays où les mecs se droguent devant des écoles et vendent leur merde à chaque coins de rue... là aussi on a des leçons a donner c'est sûr !
Puis dans un pays où tu peux voler en quasi toute impunité où bien être juger 5ans après... Là aussi on devrait leur donner des leçons !
Ce pays est ce qu'il est. Mais au moins si on me vol un truc y'a une justice derrière !
Mais quand on a des préjugés et une mentalité 100% occident...
Quand on voit tout ce qu'il mange sans parler du prix... Aucun produit transformé, 100% naturel... En France t'achète bio et t'as quand même je ne sais combien de produit dangereux à l'intérieur. | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 13:16 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 692 affichages · Partager Bonjour Je suis sûr que toi la baroudeuse tu serais bien acceptée chez Poutine.Pourquoi n'irais tu pas pour nous faire un petit reportage ? 
Salut, je n'aime pas le froid, les pays en guerre j'ai donné déjà et je ne fais jamais de vidéos. De plus étant de culture Latine, je n'ai aucun intérêt a aller là bas. Je note toutefois que dans une des deux vidéos de tibi jones que je viens de visionner rapido, un ptit gros mensonge quand il dit être accompagné d'un type tenant une agence de voyage en Afghanistan, il est en fait en train de voyager dans une voiture de condés (de flics pour les puristes) 😂
Oui le mec avec lui organise les voyages en Afghanistan. Et oui il est dans un 4x4 de la police appartenant aux Talibans, et ?
Le mec c'est lui si tu as des doutes... Asadullah - YouTube
Dommage qu'un pays qui ne vit pas comme vous est forcément un pays "mauvais". Soviétique, Britannique, US, et autres de l'OTAN, sont allés las bas sans y être invités m'enfin...
Si tu regardes les 2 vidéos sans les survoler çà changerait votre vision. Mais quand on est lobotomisé par nos journalistes forcément. Je ne voulais pas faire un débat, juste montrer ce pays autre qu'on ne nous le montre partout...
édit ;
Après en France, on vit dans un pays où la prostitution ne semble choquer personne... Un pays où une femme déposant plainte plusieurs fois contre son mari violent finira par mourir si son mari le souhaite... Un pays au multiple viols et agressions sexuels quotidienne... C'est sûr on a des leçons à donner !
Dans un pays où les mecs se droguent devant des écoles et vendent leur merde à chaque coins de rue... là aussi on a des leçons a donner c'est sûr !
Puis dans un pays où tu peux voler en quasi toute impunité où bien être juger 5ans après... Là aussi on devrait leur donner des leçons !
Ce pays est ce qu'il est. Mais au moins si on me vol un truc y'a une justice derrière !
Quand on voit tout ce qu'il mange sans parler du prix... Aucun produit transformé, 100% naturel... En France t'achète bio et t'as quand même je ne sais combien de produit dangereux à l'intérieur.
Salut. Alors d'entrée tu vas calmer ta joie 😁 et me dire a quel moment j'ai dis que ce pays était mauvais ?? Merci de bien chercher car je ne le pense absolument pas vu que je ne connais pas du tout ce pays. Et perso la burka ça m'arrangerait de la mettre les jours où j'ai 4 courses a faire (et la flemme de coiffer mes cheveux longs) 😂 | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 16:57 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 653 affichages · Partager Dommage qu'un pays qui ne vit pas comme vous est forcément un pays "mauvais". Soviétique, Britannique, US, et autres de l'OTAN, sont allés las bas sans y être invités m'enfin...
édit ;
Quand on voit tout ce qu'il mange sans parler du prix... Aucun produit transformé, 100% naturel... En France t'achète bio et t'as quand même je ne sais combien de produit dangereux à l'intérieur.
En fait ils sont cons ces dizaines de milliers d'afghans qui ont fui leur pays pour la France, ils ont quitté le paradis pour rejoindre l'enfer. Tu seras le premier à faire l'inverse, bravo 👏👏👏
Sinon puisque l'Afghanistan intéresse du monde, n'hésitez pas à regarder les vidéos sur YT de ce cycliste allemand @MaxRoving | | | À: Parigino · 26 septembre 2025 à 17:18 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 644 affichages · Partager Donc le Maroc, Algérie, Tunisie aussi c'est l'enfer ? Non parce qu'on peux pas parler seulement de dizaine de milliers ayant fuit chez nous... 
D'ailleurs travailler au Qatar pour les milliers et milliers de Bangladais ayant quitter leur pays montre que le Qatar est le paradis de ces travailleurs !
Bref, c'était mon dernier message, je vois que montrer un autre visage de ce pays dérange.
Le fait que quelques étudiants sans gros moyen est repoussés des envahisseurs tels que l'URSS, US, France et autres perso me fascine un peux je l'avoue. De base çà doit biaiser l'image que j'ai d'eux. Tout en luttant contre daesh et autres groupes terroristes. Un peux comme les Tchétchènes.
Bonne continuation à vous tous, je lierais les réponses, mais j'y répondrais pas. | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 17:44 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 630 affichages · Partager Le fait que quelques étudiants sans gros moyen est repoussés des envahisseurs tels que l'URSS, US, France et autres perso me fascine un peux je l'avoue. De base çà doit biaiser l'image que j'ai d'eux. Tout en luttant contre daesh et autres groupes terroristes. Un peux comme les Tchétchènes.
En fait, ton truc c'est les gars à l'état brut, violents, qui enferment leurs femmes et interdisent l'éducation à leurs filles. Drôle de concept... mais ils mangent 100% naturel 😂😂 | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 17:47 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 627 affichages · Partager Bonsoir Il faut une bonne dose d'ignorance quand même pour oser dire que le régime des Talibans est préférable à celui de la France! On va pas t'en vouloir pour ça... Pour info j'ai traversé une quinzaine de jours l'Afghanistan en 1972 en allant vers l' Inde puis le Népal. c'était avant l'invasion par l'Union Soviétique... J'ai bien aimé ce pays pour ce que j'ai pu en voir car le dépaysement était total.En tant qu'homme j'ai été bien reçu partout et invité 2 fois..Ceci ne signifie pase que j'aurais aimé y passer ma vie.Je pense qu'au niveau des libertés ce pays, comme l' Iran a considérablement régressé.Actuellement je ne souhaiterais pas y retourner... Ps: ils mangent 100% naturel ! J'adore! Au niveau de la fumette en tous cas en France on n'arrive pas à la cheville...a moins que les Talibans aient remis un peu d'ordre dans la consommation quotidienne 😂 | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 18:58 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 591 affichages · Partager Il a fait un travail monstre sans subventions ?? Ton regard sur ce jeune que je suit depuis longtemps est un peu naïf non ? Dans toutes ses vidéos la part belle est donné a la bouffe dans tous les pays (là il est invité gratos et ses repas sont de l'ordre de 3 euros) 1 500 000 vues en 14 jours et plus de 500 000 abonnés a sa chaine Il se fait les coucougnettes en or (et tu voudrais qu'il est des subventions) 😁 Pour moi c'est des vidéos naïves mais plaisantes dont certaines me donnent des envies de voyages (mais de là a dire qu'il fait un boulot monstre) c'est abuser. | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 20:25 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 575 affichages · Partager Sinon moi qui croyait qu'elles étaient toutes voilées en burqa intégral et pas en simple voile.
Sinon moi qui croyait que l'homme et la femme étaient égaux... | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 20:45 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 569 affichages · Partager Après en France, on vit dans un pays où la prostitution ne semble choquer personne..
Dans les pays obsédés par la religion, la prostitution existe tout autant.
Mais comme il ne faut pas froisser dieu, on se marie pour une heure, on fait son affaire, on divorce et la morale est sauve...
C'est sûr que c'est vachement mieux...
Un pays où une femme déposant plainte plusieurs fois contre son mari violent finira par mourir si son mari le souhaite...
Pourrais-tu nous donner les statistiques des féminicides dans chaque pays ?
Je crois que tu aurais des surprises...
Les crimes de soit disant honneur, tu n'en as jamais entendu parler ?
Et puis en France, c'est parfois le mari qui se fait trucider...
Dans un pays où les mecs se droguent devant des écoles et vendent leur merde à chaque coins de rue...
Il me semblait que les talibans étaient les premiers dealers ? Que leur fortune était basée sur la drogue ?
Tu as oublié ce détail ?
Puis dans un pays où tu peux voler en quasi toute impunité où bien être juger 5ans après...
La lapidation, l'exécution sommaire, la justice expéditive, c'est ton idéal ?
Quand on voit tout ce qu'il mange sans parler du prix... Aucun produit transformé, 100% naturel...
C'est si naturel que les afghans chopent la dysenterie et autres joyeusetés...
Mais quand on est lobotomisé par nos journalistes forcément.
Une pincée de complotisme pour clôturer le sujet. | | | À: Rudovfer · 26 septembre 2025 à 21:32 Re: 10 jours en Afghanistan chez les Talibans Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 552 affichages · Partager En France t'achète bio et t'as quand même je ne sais combien de produit dangereux à l'intérieur.
de quels produits dangereux s'agit-il ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |