Parking à Rostock en Allemagne, parcours Berlin-Copenhague à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hello, je pars en juin pour un Berlin -Copenhague à vélo, je compte me garer à Rostock et reprendre le train avec mon vélo vers Berlin, est-il facile de se garer gratuitement à Rostock en Allemagne ? D'autre part si vous avez des tuyaux sur ce parcours, je suis preneuse ! Merci d'avance
road
SW Swissrider Regular ·
Ton message est un peu ancien, mais si tu a besoin de tuyaux tu peux me contacter je viens de faire ce parcours. Par contre pour le parking à Rostock, aucune idée où exactement mais l'ex Allemagne de l'est est peu peuplée et on y trouve facilement une place pour laisser sa voiture.
CH Chlx ·
Bonjour, Nous faisons cet été Berlin -Copenhague en vélo et j'ai quelques questions : nous pensons laisser notre voiture à Berlin : connais-tu un endroit pratique et sûr ? Est-il facile de faire le retour Copenhague-Berlin en train avec les vélos ? merci pour les réponses futures
SW Swissrider Regular ·
Il y a pas mal de berlinois qui font Berlin Copenhague et qui rentrent en train alors ce doit être possible. Le site bahn.de donne les horaires et quand je demande d'emporter un vélo j'obtiens 3 liaisons quotidiennes qui durent environ 10 heures. Pour laisser sa voiture à Berlin c'est à mon avis possible car il y a des endroits assez peu denses avec des zones industrielles pas très actives mais l'idéal serait de parler allemand afin de demander aux locaux. Une autre possibilité est de trouver un camping au nord de Berlin, le long de l'itinéraire cycliste, et de leur demander de laisser la voiture.

Information accessoire, il existe un camping à Berlin à 5 minutes à pied de la gare centrale qui s'appelle tentstation, c'est idéal pour visiter la ville à vélo.
RO Road Regular ·
Merci pour vos réponses. je suis revenue et pour me garer à rostock, tout facile derrière la gare et c'est gratuit ! 800kms de pédalage sans encombre et c'était superbe ! Par contre rouler à vélo à Berlin c'est cool par rapport à Copenhague où les vélos sont nombreux et trop rapides ! bonne route à tous
road
LE LehrerLampel Regular ·
Par contre rouler à vélo à Berlin c'est cool

T'as fait un tour de BierBike 😎 🏴‍☠️ http://www.youtube.com/watch?v=7Vtv1e2C9TE&feature=player_embedded#at=14
RO Road Regular ·
hello non mais je les ai croisés et j'ai trouvé ça cool à faire en groupe ! le sens de la fête quoi !
road
GS Gsa Regular ·
bonjour

tout juste de retour, nous avons effectués entre autre le trajet Berlin-Copenhague

à votre dispo si besoin d'info

Guillaume
KR Krouke ·
Bonsoir,

Merci d'avance pour votre proposition d'infos ! J'ai très envie de faire ce parcours -ce ne sera pas pour demain mais je prends un peu d'avance pour prévoir les prochaines vacances, c'est déjà un plaisir... Alors, voilà, quelques questions : - Ce serait dans le sens Berlin-Copenhague. Est-ce que c'est plat, plutôt montant, vallonné ? - Est-ce qu'il y a beaucoup de campings sur la route ? - Vous dites que c'est superbe ? Quel type de paysages ? C'est diversifié ? - Bien sûr, on ne peut pas prévoir, mais je crains quand même le temps dans ces contrées nordiques... Est-ce qu'on mange bien au Danemark ? - Est-ce que la côte et les ports, côté allemand et côté danois, sont beaux ? Voilà, bon, j'ai encore largement le temps, mais j'hésite entre ce parcours et la piste Mannheim-Prague (la route des châteaux) qui m'a aussi l'air très belle. On a fait l'an dernier le parcours Donaueschingen-Vienne, le long du Danube. On s'est régalés... Merci si vous avez le temps de me dire quelques mots de ce que vous avez fait et des conclusions que vous en tirez...
LO Lolo73 Regular ·
Salut,

on vient aussi de rentrer de Berlin/Copenhague/Berlin (visible ici) : on s'est garé à côté de Tentstation (petite rue calme) pendant 3 semaines sans problème... J'ai tellement aimé Berlin que j'y retourne sans doute l'année prochaine !

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
RO Road Regular ·
hello Oui il y a des montées et donc de belles descentes..parcours facile dans l'ensemble des campings il y en plein mais je n'en ai fait qu'un au danemark ! La région des lacs est de toute beauté en Allemagne..des lacs, des forets, des oiseaux et personne ou presque..Les 2 capitales sont riches culturellement et Berlin trés attachante.. au danemark les iles et la cote sont splendides..tout est diversifié dans ce voyage par contre c'est calme je n'ai pas vu grand monde ! En juin j'ai eu le beau temps ,5 averses en tout Au danemark si on aime le poisson on se régale à midi c'était sandwichs (pains excellents ) Les ports en Allemgne du coté de rostock valent le détour ainsi que leurs stations balnéaires.. C'est un tour à vélo trés ressourcant avec des plages de solitude comme j'aime Regarder les photos de lolo73 elles parlent d'elle meme ! bonne route l'année prochaine ce sera le canal de Nantes à brest pour ma part... bonne route
road
KR Krouke ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! Oui, je suis allée voir les photos de Lolo73, évidemment, ça donne encore plus envie de faire cette balade. Bien que pour lui, apparemment, le temps ait été plutôt moche globalement, à ce qu'il me semble. Mais bon, c'est le nord... J'ai fait pour ma part récemment au printemps dernier un tour que j'estime magnifique de Florac (Cévennes) jusqu'à Albi en passant par les Causses puis les rives du Tarn. Paysages renversants, et, bien sûr, les montées qui vont avec... En attendant l'été prochain, et le Berlin-Copenhague, je vais me concocter un autre tour quelque part dans le sud (Auvergne peut-être) au printemps prochain. Même si ça n'est pas demain la veille, ça permet quand même de rêver à l'avance ! J'ai vu que vous projetiez le canal de Nantes à Brest ? Je ne connais pas ce coin, est-ce joli et diversifié (je crains le côté un peu fastidieux d'un canal ?) ? A une autre fois, merci encore pour les infos.

Similar discussions

You might also like