Danemark à vélo avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'envisage de partir 15 jours à vélo avec mes 2 puces (18 mois et 4 ans). Quels itinéraires me conseillez-vous (petites étapes !) ? Avez-vous déjà loué des carrioles pour transporter les enfants ? En trouve-t-on facilement à louer ? Où ? Comment sont installés et attachés les enfants dedans ? Ces carrioles peuvent-elles servir à transporter les bagages ou peut-on louer quelque chose de plus adapté ?

Quel budget faut-il prévoir en camping ?

Merci pour vos conseils

Florence
Etre grand n'est pas une affaire de taille
SO Sososo ·
Bonjour,

Moi aussi j'envisage de partir sur les bords de Loire avec mes 2 petits garçons (3 et 5 ans) en vélo avec une cariole. J'expérimente la cariole depuis environ 1 an et demi et je trouve cela très pratique lorsqu'on est seul en vélo avec 2 enfants (quel autre moyen de les emmener sinon?)Je trouve néanmoins qu'il ne faut pas faire de trop longues étapes car les miens en tout cas en ont vite assez. Ils sont bien attachés mais il n'y a pas beaucoup de place à 2, même pour faire la sieste.Quant au transport de bagages, peut-être faut-il envisager des saccoches..Ca commence à faire lourd! Il y a des systèmes de transport de bagages de gîtes en gîtes sur certains itinéraires. N'hésite pas à me recontacter...
PI Piquesegu Regular ·
Bonjour,

pour le Danemak, désolé, je ne peux pas te renseigner...

En ce qui concerne les remorques pour enfants, je ne pense pas que ce soit si facile que ça à louer (des vélos, ok, mais des remorques...)

Il y a sans doute de nombreux posts qui existent déjà à propos du choix lors de l'achat, mais je voulais juste préciser une chose après quelques mois d'expériences:

Je ne peux que conseiller les remorques de la marque BURLEY, non pas qu'elles soient mieux conçues que les autres, mais surtout parce qu'elles sont plus légères!!!

Personnellement, j'ai le modèle "Solo" de chez Burley, pour un enfant. La remorque fait 7, 3 Kg, (la plus légère du marché), et je peux te dire que j'apprécie sa légèreté dans les côtes!

Quand je vois que certaines remorques pèsent jusqu'à 15 Kg, je me demande à quoi ressemble le pauvre papa ou la pauvre maman en fin de journée! 😛

Avec une remorque plus légère, on peut se permettre de trimballer deux sacoches sur le porte bagages arrière, plus quelques trucs dans la remorque, derrière les sièges.

Pour deux enfants, il y a des modèles dans les 8 ou 9 Kg chez Burley (modèles Encore ou D'lite par exemple).

Elles sont toutes très chères, mais à qualité équivalente et à poids moindre, pas plus chère (voire parfois moins) que les modèles de chez Chariot ou Croozer.

Quant aux modèles de supermarché, outre leur poids énorme, je n'y mettrais pas mon enfant dedans pour cause de sécurité... ce genre d'engin, tu le secoue un peu et tu entends vibrer et couiner de partout! 🙁

Bon courage!

Le cyclotourisme peut être tout aussi intéressant avec des enfants, il faut juste s'adapter un peu, faire souvent des pauses, et ne pas voir trop grand pour les distances journalières, mais ça dépend des enfants, ma fille, par ex, s'endort dès que je roule...
LE Lesgnomes Regular ·
Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est des bords de Loire, y a t il de pistes cyclables ? Comment est-ce aménagé ?

A bientôt

Florence
LE Lesgnomes Regular ·
Merci pour toutes ces précisions techniques... On va louer les remorques sur place, parce que le transport jusqu'au Danemark risque d'être laborieux (les 2 puces + les bagages dans le bus, l'avion, le train...). Mais si nous avons le choix entre plusieurs modèles, je me souviendrais de tes conseils

Et nous avons choisi le Danemark car le point culminant est à 142 m !!! On pourra s'accomoder je pense avec les dénivelées !

Sinon, quel âge a ta fille pour s'endormir dans la cariole ?

A bientôt

Florence
PI Piquesegu Regular ·
Ma fille a fait sa première virée à l'âge de 10 mois, elle en a maintenant presque 5 de plus.

Ce n'est pas systématique, mais elle s'endort très souvent au bout de quelques kilomètres, sinon, elle reste calme et contemple le paysage... ou les mollets de son papa! 😄

Es-tu sûre de trouver des remorques à louer au Danemark?

Une chose qui me revient et que j'ai souvent entendu, c'est que la vie est très chère là-bas et que pour du voyage à vélo, mieux vaut s'emmener son petit stock de pâtes!

Si tu parles allemand, tu peux peut-être cherché sur un moteur de recherche des récits de voyage au Danemark, beaucoup d'allemands vont là bas (en vélo ou pas), c'est pas très loin.

Bonne préparation! 😛
CH Chrisan Regular ·
Salut,

J'ai fait la NZ avec mes enfants de 15 mois et 4 ans il y a deux ans. Je peux donc te donner quelques conseils sur le mode de transport mais pas sur le Danemark 😉.

J'ai mis une photo qui correspond, avec le grand sur une troisième roue derrière la maman et la petite dans la cariole. Il m'est arrivé, quand le grand était fatigué, de transporter les deux enfants dans la cariole, soit, avec la bouffe que nous mettions dans le compartiment rangement de la cariole, environ 45 kgs à tirer, + les 4 sacoches du vélo 😕. C'est franchement faisable (je ne suis pas une brute sur le plan physique) à condition de ne pas commencer par du dénivelé (mais je crois que le point culminant du Danemark est de 173m 😉 ) et de faire des petites étapes (50 km) au début. Sur le plat, ça le fait bien et ton corps s'habitue à la charge au bout de quelques étapes.

Les petiots se sont vraiment bien acclimatés à la cariole, pas de problème de ce coté là. Les enfants sont attachés par des ceintures, à mettre absolument. L'assise peut etre assez raide. Il est conseillé de leur mettre un casque, ce que je n'ai pas fait car ça devenait problématique sur le plan du confort. Et bien sûr pour la securité, il ne faut pas oublier la grande pancarte à l'arrière de la cariole spécifiant la présence d'enfants et un drapeau très haut pour etre vu de loin. Pour 15 jours, inutile d'investir dans une cariole luxueuse, sauf si tu penses t'en resservir et si tu as les moyens 🙂.

si tu as besoin, n'hesite pas à me recontacter 🙂

A+

Chrisan
CH Chrisan Regular ·
oups il y a des redites dans mon message, je n'avais pas lu la conversation dans son intégralité, pardon😊
SO Sososo ·
🙂Bonsoir,

Bien oui apparemment, certains tronçons des berges de Loire sont réellement aménagés avec gîtes à chaque étape et éventuellement transport de bagages. Tu peux te documenter sur le dernier n° de Géo ou bien consulter les sites internet intitulés " la Loire en vélo". Sososo
LE Lesgnomes Regular ·
Bonsoir (en direct live !)

Il ne me reste plus qu'à espérer que mes filles soient aussi sages que la tienne, et qu'elles fassent bien sagement la sieste dans la cariole...

Pour ce qui est du Danemark, j'y suis allée en stage pendant 2 mois. Le coût de la vie est sensiblement le même qu'ici, à condition de ne pas vouloir manger cerises et pêches à tous les repas. C'est le pays scandinave le plus abordable...

Par contre, j'espère bien pouvoir louer des carioles là-bas... Je pars à la pêche aux infos à ce sujet...

A bientôt

Florence
BO Bob ·
le vélo est roi au Danemark . Bon nombre de familles danoises circulent avec les christiania bikes, sorte de triporteur ammenagés pour les enfants. Ils sont agréable a conduire excepté que la pluspart n'ont pas de vitesse. Va voir le site : www.christianiabikes.com

Tu peux en louer voire en acheter, ils sont superbes

Par ailleurs, concernant ton budget sache que la nourriture est hors de prix au danemark comme dans tte la scandinavie donc apporte tes propres provisions

Bon voyage

Bob
BOB
LE Lesgnomes Regular ·
Merci beaucoup pour ta suggestion !Je ne connaissais pas ces "triporteurs" sauce moderne ! Le plus difficile restant de trrouver un loueur au Danemark ! Vu la région montagneuse où nous sommes, c'est pas quelquechose que nous pourrons réutiliser ici... A moins d'essayer les amphétamines !!!

Si tu as des adresses de loueurs de tels engins, je suis preneuse.

Florence
FR Francoiserob ·
MOI JE SUIS D'ACCORD POUR ALLER LA BAS AVEC TOI MAIS CAMPING CAR SEULE PEUX TU ME CONTACTER à francoiserobin71@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like