Danemark à vélo et retour en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Qui est déjà revenu du Danemark en bateau ? IL paraît que le bateau reste la meilleure solution pour ramener son vélo. Qui a des tyuaux à ce propos ? Le port de retour peut être en Belgique ou Nord de la France. Merci d'avance.
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'avais pas trouvé de bateau directement pour le Danemark dans les horaires de ferry, je ne sais pas s'il existe d'autres bateaux entre la Belgique et le Danemark. S'il y en a, ce sera certainement la solution la moins chère, et la plus confortable par beau temps. Si vous ne trouvez pas de bateau, il reste la possibilité de rentrer en train (voir http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? + cocher l'option "vélo admis").
TR TravelBike ·
Je suis rentré en train directement depuis Copenhague à Lausanne en une journée avec seulement 3 changements. Super rapide et pas trop cher. Tu prends le train depuis la gare centrale de Copenhague et c'est direct jusqu'au sud de l'ile. Ensuite le train est embarqué sur un bateau (ferry) et une fois en Allemagne et de retour sur les voies ferrées, c'est direct jusqu'à Hambourg. Le tout sans lever le cul de la banquette du train!

Delà je suis reparti après 5 min sur Bâle, mais tu peux prendre direction Paris.

Par contre, j'ai du démonté le vélo et le mettre dans un sac. Ce sont des trains ICE (style TGV) et ils n'aiment pas trop les vélos.

Salutations
KA Karineka Regular ·
Merci à vous deux je continue mes recherches
MA Maicob Regular ·
salut, je pense partir de liege en tandem vers bergem et j avais trouve 1 ferry de ijmuiden pas tres loin de haarlem vers bergem et en cherchant sur le net j ai lu ne circule plus. j ai fais en 2006 et en solo liege hamstholm au dk et ferry vers l islande . c est possible zeebruge hul puis pedaler vers new kastel en england et de la vers bergem , mais je prefererais belgique ou hollande comme point de depart , de l angletterre de harwik l on peut arriver en ferry a esjberg au dk .mon but est les iles lofotem. bon voyage maicob papybert
GU Guilik ·
salut! pour ma part je viens de rentrer du danemark! je suis parti de lille en longeant les côtes belge, hollandaise, allemande et danoise en suivant plus ou moins la NSCR! le retour fut un peu plus rapide que prévu a cause de la météo. du coup a part le vélo j avais pas prévu grand chose! je me suis rabattu sur le train et faut dire que dans ces pays là tout est prévu pour voyager avec son vélo!!! (pas comme chez nous!!!) quasiment tous les trains intercity acceptent les vélos (qui doit avoir son billet néanmoins... entre 3.5 et 6€... pas cher du tout!et environ 40€ pour ma pomme). en train j'ai donc fait struer(dk)-glückstadt(de) et groningen(p-b)-middleburg(p-b), le reste en vélo! c''est sur que le bateau est peut être plus confortable mais plus lent et surement beaucoup plus cher! bon voyage!!
MA Maicob Regular ·
salut , merci pour ta reponse mais par 2fois j ai casse 3 rayons de la roue arriere du tandem et etant peut etre trop charge j ai decide de rentrer de breme jusque liege avec le train . avec 1 tandem il faut amener celui ci a la gare ;1 jour a l avance ce qui ds notre cas n etait pas possible alors il restait la solution de revenir de breme jusque maastricht et de changer 6 fois de train et ce ne fut pas facile car je poussais le tandem ds les escaliers et ma copine portait les sacoches + 1 sac mais ns avons reussis . le tandem a coute 20euros et nos billets 117euros et , depart de breme a 11h18et arrivee a maastricht vers 19h puis enfin le train jusque liege qui a coute 10euros 30. C etait la premiere fois que je partais en tandem et que je voyageais avec lui en train . le plus gros probleme c est pas de rentrer ds le train , c est de ne pas ce faire enfermer son tandem par les cyclistes qui au fil du voyage continuent a entrer ds le wagon mais ce fut realisable et de demander au personnes leur destinations afin que le tandem reste facile a recuperer voila 1 voyage 1 peu rate mais je suis rentre et samedi je repars de lille vers les lofotem , mais en voiture ??? maicob
KA Karineka Regular ·
J'ai finalement trouvé un moyen : bateau Esberg (DK) jusqu'à Harwish de là rebateau jusqu'à Hoek Van Holland et de là on suivrait la LF 12 avec nos bécanes pour rentrer chez nous en Belgique. Cela nous fera une petite croisière en bateau. Guilik, tu as été jusqu'où au Danemark ? Des tuyaux ?
GU Guilik ·
salut! je suis monté le long de la cote ouest jusqu a Thyboren, Hurup et Struer. c'est vraiment tres joli!! qqs tuyaux? et bien... les campings ne sont pas tres chers (surtout avec la carte internationale de camping...) a voir ici: http://www.camping.no/fordeler_ccs_eng.html les Danois parlent tres bien anglais et sont tres ouverts, les nuits peuvent etre fraiches!! le reseau routier pour les velos est nickel et bien renseigné!

c'est un pays vraiment superbe et accueillant! j'aurais bien aimé continuer plus au nord ou basculer vers l'est mais les tendinites et la pluie m'ont fait rentrer!!

ps: ils ne sont pas dans la zone € mais le prennent quasiment partout!!

bonne préparation!
GH GhostFaZ Regular ·
Bonjour à tous et à Karineka,

Je vois que ton projet de voyage en vélo au Danemark se prépare bien :)

J'avais du annuler mon projet la dernière fois (si tu t'en souviens) mais je n'ai pas encore de voyage de prévu l'année prochaine Si tu as quelques tuyaux, n'hésite pas ! (Je suis de Namur)

A++

Thierry

Similar discussions

You might also like