Dans quelle devise commander des Travellers pour la Thailande et le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je souhaite commander des travellers avant de partir à la fin du mois et je voudrais savoir ce qui est préférable : les commander en euro ou en dollars US ? C'est la 1ère fois que je vais en utiliser alors je ne sais pas ce qui est plus intéressant au change . Ma banque me dit que les frais sont les mêmes quelle que soit la devise ( 5€ / commande + 1% de frais sur chaque chèque) mais on n'a pas su me renseigner sur ce point. J'espère que les utilisateurs de TC sauront me répondre Merci d'avance Cordialement,
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Perso j'utilise toujours des Traveller's en € lorsque je vais en Thaïlande et en grosse coupure 100 ou 200 € , au change une commission de 40 bahts sera prélevé par chèque quelque soit le montant du Traveller's chèques . Pour le Cambodge pareil en € .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Bon, eh bien ça va me simplifier les choses . Merci de répondre si rapidement 🙂 Bonne journée
AS Asiawis Globetrotter ·
prend des travellers dans ta monnaie habituel , ca evite 2 fois les frais de change
EV Eve38 Veteran ·
Oui , c'est ce que je vais faire . Visiblement c'est ce qu'il y a de plus simple . Merci 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est très simple , et en grosse coupure . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EV Eve38 Veteran ·
Je pensais partir avec 1000 € en TC ( coupures de 200€ ) et 1000€ en liquide ( là aussi , billets de 200€ , visiblement à un meilleur taux de change ). Et puis j'ai ma Carte de crédit si jamais il y a un soucis ...
BA Barbot Globetrotter ·
Je pensais partir avec 1000 € en TC ( coupures de 200€ ) et 1000€ en liquide ( là aussi , billets de 200€ , visiblement à un meilleur taux de change ). Et puis j'ai ma Carte de crédit si jamais il y a un soucis ...

Très bien ainsi bonne préparation , bonnes vacances . 😉
EV Eve38 Veteran ·
Je vois enfin le bout des préparatifs , maintenant, reste plus qu'à patienter .... 😉
KA Kanyakumari Regular ·
Hello, Je pars également début juillet et j'ai opté comme toi, moitié liquide (billet de 200€) et moitié traveller en euros + CB si soucis. Je pense que cela est plus rentable que de tirer de l'argent à l'ATM, avec les commissions et les frais de change, la note doit être salée. Très bon voyage 🙂
kanyakumari
EV Eve38 Veteran ·
Salut

Personnellement, je me suis retrouvée avec des frais vraiment élevés l'an dernier quand je suis rentrée de Chine . j'ai utilisé ma CB pour des achats "coup de tête" en fin de séjour parce que je n'avais plus de liquide et ça m'est revenu assez cher , donc , là, je préfère anticiper ... Bon voyage à toi aussi , ça se rapproche 😉
KA Kanyakumari Regular ·
J'avais eu la mauvaise surprise en rentrant d'Inde il y a 4 ans, depuis je limite les retraits au cas d'urgence ! Le départ se rapproche effectivement ! Tic tac tic tac, le mois de juin va être long ! Je ne serai que mi juillet en Thailande, je passe les 15 premiers jours au Vietnam. Je suis vraiment impatiente, 6 ans que je ne suis pas retournée en Thailande, tout a du tellement changer !🙂
kanyakumari
EV Eve38 Veteran ·
Pour ma part, 1er séjour en Thailande. Nous partons le 29 juin et là , je bous d'impatience ... Tu vas où au Vietnam ?
LA Laulau777 Regular ·
salut eve une information en ce qui concercne le cambodge tout ce regles en dollars us je sais c est absurdes ayant une monnaie locale mais a siem reap notement tout les prix etant en us dollas ne change pas tout tes travellers en riels(monnaie cabodgienne) je te souhaites un excellent voyage dans cette partie du monde que j adore.
EV Eve38 Veteran ·
Salut Laulau,

J'ai cru comprendre en effet qu'on payait en dollars US ... Curieux quand même , enfin bon . Je pense que je changerai plutôt du liquide lorsque j'y serai, ça m'évitera de faire 50 manip ( enfin, presque ...). Merci de ton message 🙂
KA Kanyakumari Regular ·
Hanoi/Bai d'Along/Hué/Nha Trang/Mui Ne/HCMV...Et hop saut de puce pour Bangkok.
kanyakumari
EV Eve38 Veteran ·
Un beau voyage en perspective .... 😉
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
tout peut se payer en riels aussi et tu paieras moins cher, surtout la bouffe parce qu'en dollars ils arrondissent en dessus
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
DE DeCléricy Veteran ·
Y’en a encore pour voyager avec des Travellers Check?

La dernière fois pour moi c’était en… 1995. Depuis c’est Visa le plus possible, sinon carte bancaire avec retraits dans les ATM.

37 mois en 5 voyages en Asie du Sud Est et jamais eu aucun problème.

Le seul hic: En Indonésie durant la Krismon (la crise monétaire) de 1997. T’avais 1,930 000 Rupiahs pour 100 $ US… en coupures de 5 000 et 10 000 max. Rarement 20 000. Oh la la, l’enveloppe toé chose! En moyenne entre 200 et 300 billets qu’il fallait camoufler sur soi.

T’es déjà sortie faire la fête en soirée à Jakarta avec une envelope de 40-50 mm d’épaisseur?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
BA Barbot Globetrotter ·
Y’en a encore pour voyager avec des Travellers Check?

Bonjour ,

Bien sur , j'en ai encore pris en novembre dernier .
KA Kanyakumari Regular ·
Bonjour, Je ne vois pas le mal qu'il y a à voyager avec des travellers cheque. C'est secure, pratique et en plus il y a beaucoup moins de com qu'en tirant de l'argent avec sa CB. Pour la Thailande c'est 30B par chèque échangé. Chacun choisi le moyen de paiement qu'il lui convient, c'est une question de feeling. Bonne journée
kanyakumari
SU Subshadow Regular ·
Salut,

Petite info, je ne sais pas si c'est plus avantageux, mais pour ma part je suis entrain d'ouvrir un compte chez monabanq, coût de 6€/mois, pas de frais sur les retraits hors zone euro (sauf frais de la banque sur place).

A comparer avec les traveller’s, je sais pas lequel est le plus intéressant.

En tout cas bon séjour à toi, la Thaïlande est un pays magnifique :)
EV Eve38 Veteran ·
Salut Merci pour ton message . Je vais me contenter des Travellers et du cash dans un 1er temps. Si je partais plusieurs mois, je me pencherais sur la question mais pour 1 mois .... On verra si je reviens 😉 A +
SU Subshadow Regular ·
Oui c'est pas faux pour un mois c'est mieux ;) Mais je vais comparer à mon niveau pour voir le plus intéressant, c'est toujours bon à savoir :)
MI Mireg Regular ·
oui, tiens nous au courant, perso ça m'interresse. Au fait, as tu trouvé une guest house à bkk?, j' y reste aussi 2,3 jours mi aout , meme localisation et budget, alors si je n'avais pas à tout chercher aussi.. bon ça fait un peu feignasse .. mais ça m'arrangerait bien!
SU Subshadow Regular ·
Pas de problème je vous tiens au courant mais j'ai beaucoup de truc à faire / régler, donc pas de suite ;)

Pour la guest à Bkk, rdv sur mon post, je vous tiendrais informé, ce n'est que pour deux jours, mais bon j'ai pas envi de passer mon temps à visiter les GH à Bkk. Je pense voir sleep withinn ou D&D sur place pour l'instant. ;)

Similar discussions

You might also like