effectivement, pour le site, je vois qu'il y a des turbulences ...
Alors, hier, j'ai pris la tangente
www.google.be
taper delta60 dans recherche
et la première adrese qui apparait est la bonne
sur la page d'accueil, cliquer sur le pélican
Vous avez mis combien de temps en tout ? De Donauschingen à Tulcea
nous sommes partis le 3 juillet de Donaueschingen et nous sommes arrivés le 20 juillet à Tulcea soit des étapes de 150km à 170km . Attention, les participants ne roulaient pas l'entièreté des 150km. Il y avait des relais sinon ...!!
Vous n'êtes pas du tout passés du côté bulgare ?
Nous avons simplement frôlé la Bulgarie puisqu'à la sortie d'un bac, la Bulgarie était à 50m?
L'option roumaine avait été chosie vu l'objectif de notre randonnée : le financement de projets de développement durable dans des villages roumains .
Est-ce que vous vous êtes éloignés un peu du fleuve par endroit ?
Très souvent car il y a un manque réel de routes . je pense principalement à la Croatie et la Serbie mais aussi un tronçon en Roumanie car nous avions eu l'opportunité de loger à Medjidjia ce qui n'atait pas prévu au départ et nous avons modifié notre itinéraire pour ne pas devoir retourner sur nos pas et puis il y a des routes très éloignées du Danube d'où on ne le voit quasi pas .
Quelles sont les régions que vous avez préférées
Je n'aime pas répondre à cette question car tout dépend de ce que tu cherches : le paysage ? l'authenticité ? l'aventure du camping sauvage ? le choc de voir que des gens vivent encore de façon aussi précaire à 2000km de chez nous ? Plusieurs n'avaient jamais été en Roumanie et ont vraiment été choqués malgré tous les reportages, les images etc ...Certains ont été fortement impressionnés aussi par des sites chargés d'histoire comme Vukovar ( ce n'est pas rien) et la traversée avec des champs minés à droite et à gauche de la route .
Mais avec le recul, on peut dire qu'il y a des paysages vraiment superbes en Roumanie sans doute parce que nous les connaissons moins .
Est-ce qu'il y en a qu'il vaut mieux éviter ?
Encore une fois, c'est en fonction de ce que l'on veut privilégier mais il y a un minimum de précautions à prendre dans la traversée des régions très pauvres du sud de la Roumanie . La population rom y est très démunie et le chapardage présent, c'est sûr ...
Il y a certainement à avoir une bonne assurance pour un rapatriement en cas de problème mécanique ou de santé . Nous avons eu quelques accidents et deux blessés qui ont atteri l'un à l'hôpital de Belgrade et l'autre à l'hôpital de Tulcea et si la gentillesse et l'accueil sont de mises avec ces "fous" que nous étions, les possibilités matérielles de soins sont précaires à belgrade et tout à fait désastreuses à Tulcea et crois moi, je ne fais vraiment pas la fine bouche .
Ce qui est clair aussi au niveau sécurité c'est que pour la prochaine édition, nous allons "neutraliser" la traversée des villes comme Vienne, Budapest, Belgrade . C'est vraiment trop dangereux .
Maintenant attention à la situation de cette année . Les inondations de ces deux derniers mois ne sont pas terminées et 10.000 personnes vivent encore dans des camps de fortune à quelques km des villages riverains qui sont tout bonnement détruits.
Le delta est magnifique c'est clair mais renseignez vous très bien si il est visitable maintenant .il y a trois semaines, tout était encore inondé et avec la grippe aviaire en prime, beaucoup d'endroits sont fermés .
Bon, ceci étant, je ne veux pas être négative : faire le Danube c'est vraiment une aventure extraordinaire d'une richesse incroyable et dont on se souvient toute la vie .
Certains d'entre nous ne se lassent pas de regarder notre DVD encore et encore . Je suis certaine qu'ils connaissent toutes les images par coeur ..
Fais moi signe si tu as pu ouvrir le site .
Attention à partir de la croatie, les lieux d'étape ont parfois été fortement modifiés en cours de route pour des motifs aussi divers que : camping impraticable et infesté de moustiques ( Croatie) -- plus de camping (Roumanie) -- camping transformé en dépotoir etc, etc ...
Bien à toi,
Vinciane
Vinciane