Darwin - Istanbul en deux mois et sans avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous, Je tiens tt deja a remercier ceux qui prendront le temps de lire mon message et de m'aider dans la reponse a la planifacation de ce que j'ai decide d'appeler mon (re)tour du (bout du) monde en (a peu pres) 80 jours.

Je suis actuellement en Australie avec un visa whv. Mais apres quelques mois la bas je dois avouer que je n'ai pas ressenti un vrai sentiment de depaysement total : Tout est organise bus, hotel de backpackers, etc... Le fait est que je n'ai pas mon permis voiture et donc que je suis un peu oblige de rester sur les chemins balises. Bref, je me suis mis dans la tete de rentrer en France d'ici quelques mois mais sans utiliser l'avion. Alors voila je cherche des renseignements : Ma liste des choses a-faire comprend : + Faire toute l'indonesie en bateau en allant de port en port avec des compagnie locales, pas de prendre un gros ferry direct. + Faire de la moto en Inde/Nepal + Passer par Istanbul d'ou je prendrai le train pr aller direct a Paris en sautant l'Europe. Je compte acheter une moto en Inde pour remonter de la cote vers le Pakistan. Ensuite c'est le flou : je ne sais pas quelle est le meilleur moyen de passer la zone Afghanistan-Iran : Est-ce facile d'entrer dans le pays premierement ? Ensuite est-ce que continuer par la en moto est faisable ou vraiment dangeureux (pas de stations services/endroits de ravitaillement pdt des kilometres/conditions climatiques ? Existe-t-il des compagnies de bus long courrier dans ces pays ?

D'autre part niveau budget je serai plus aux alentours de 3000/4000euros max. Je compte vivre avec le minimum : tente quand c'est possible sinon hotels pas chers. Vous pensez peut etre que c'est peu mais je compte juste faire un voyage pas une visite. Je m'arreterai pr qq jours si j'ai besoin de faire une pause mais l'idee globale est de remonter depuis l'australie en plus ou moins 2 mois. Pour resumer : * Quel est le meilleur moyen de passer la zone desertique Pakistan-Iran ? * Avez-vous des infos sur des compagnies locales de transport de passagers entre l'Indonesie et l'Inde * Niveau visa, dois-je prendre des visas si je reste a chaque fois moisn de quelques semaines dans les pays traverses ? Si oui, dois-je les prendre avant de partir (ca se dit doit-je ^^) * Dans la pratique, est-ce que l'un d'entre vous a 'experience de la moto en Inde. Y a-t-il des choses auxquelles penser si j'achete une moto d'occasion la-bas ? Est-ce que en cas de controle par la police une photocopie du permis Francais/international peut faire l'affaire ? * Quels sont les vaccins obligatoires dans ces endroits ? Si vous pensez a quoi que ce soit d'autre, n'hesitez pas a m'en faire part ! D'avance merci pour vos reponses !! Jules
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Wow, tout ça en 2 mois, est-ce que ça en vaut vraiment la peine?, C'est énormément de Km et très peu de temps pour voir et ce même si tu ne compte pas visiter. Mais bon, un projet est un projet.

Pour ce qui est de l'indonésie, c'est très facile en bateau local, tu trouveras facilement sur place, mais compte au moins 2 sem pour ça sans débarquer du bateau.

Pour ce qui est du passage entre l'indonésie et l'inde, il y a un cargo entre singapore qui fait le trajet en 6 jours pour 1100$ http://www.freighterworld.com/places/fareast.html#awstbreeze. Je crois que c'est le plus local. Il n'y a rien de terrestre (marin dans ce cas) et de pas cher. Le moins cher serait l'avion.

Pour ce qui est du pakistan et de l'iran, le mieux serait le train et l'autobus. Regarde ce site web, tout ce que tu as besoin de savoir s'i trouve http://www.seat61.com/India-overland.htm

Bonne chance
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
BO Bobz ·
Bonjour VEF.com

Merci de votre reponse, apres qq recherches je commence a preciser mon parcours. La plupart de mon parcours sur la terre se fera je pense en stop ou en bus/train. J'ai vu qu'il y avais relativement beaucoup de compagnies locales et meme si ca me fait passer mes journees dans le bus, ca ne me derange pas du tout, c'est une bonne maniere de rencontrer les gens du pays. Le passage de Singapour a l'inde en bateau serai surement une bonne idee qui me permettrai de gagner du temps mais elle n'est pas tout a fait sur ma route (et entaillera un peu trop mon budget) : je voudrais continuer a remonter la cote jusau'au bengladesh, passer la frontiere et rentrer en Inde et a partir de ce moment, longer la frontiere, passer au nepal et apres ca tracer le desert pendant un tres long moment.

Donnez moi vos avis sur cette route et des endroits cles ou passer. Voila grosso modo l'esquisse du parcours :

Sydney Darwin Dili Djakarta Kuala Lumpur Yangon Kolkata en Inde ou Dacca au Bengladesh ? Kathmandu New Delhi Pakistan ?? Afghanistan ?? Iran ??.. Istanbul

Merci de vos conseils precieux !

Jules
VE VEFcom Regular ·
Re bonjour

Pour ce qui est du trajet jusqu'au nord de la thailande, je ne vois pas de problème, les transports sont relativement faciles. Sydney Darwin se fait en train. Darwin Dili en avion, je ne suis pas certain qu'il y a un bateau passager à cet endroit. Dili Jakarta se fait en bateau ou autobus. Il n'y a pas de bateau entre Jakarta et kl. J'opterais pour un passage entre Sumatra et singapoure ou Sumatra (medan) et la Malaisie (penang) en bateau. Ensuite, le train est très confortable jusqu'à Bkk.

Je ne suis pas certain que le passage terrestre entre la thailande et le Myanmar et entre le Myanmar et l'Inde/Bengladesh soit autorisé. Il faudra prendre un avion.

Ensuite, le Népal et l'Inde, pas de problème. Par contre, le Pakistan et l'Afghanistan sont plus complexes. Il est possible de passer par voie terrestre entre le nord de l'Inde et le nord du Pakistan (à Lahore). Le Pakistan se traverse ensuite en bus sans trop de problèmes, mais la sécurité n'est pas toujours au rendez-vous.

l'Afghanistan, personnellement j'éviterais par manque de sécurité. J'opterais plutôt pour l'Iran directement qui se traverse très bien en train.

Une autre option moins fréquentée serait de prendre un vol Amristar (Inde) vers tashkent(ousbekistan) et de traverser l'ousbekistan et le turmenistan en bus avant d'entrer en Iran

Ensuite, l'Iran et la Turquie se traversent en train facilement

Bon voyage
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com

Similar discussions

You might also like