Date de la fête de Los Bandos de Majagua à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour je me trouverai à Cuba pour le mois de novembre 2012 , près de Ciego de Avila se déroule chaque année au mois de novembre la fête de Los Bandos de Majagua , quelqu'un connaitrait-il la date? Je voudrais aussi un avis très récent sur l'état de la plage de Santa Lucia près de Camaguey. Par avance merci. Thierry001
HA HarleyLuia Regular ·
La plage de Santa Lucia est très décente, je lis souvent qu'il y a des algues, je dois avouer que ces mêmes personnes semblent ''capoter'' pour des riens, ce ne sont que de petites ''touffes'' d'herbes, similaires à nos pelouses. Rien pour empêcher la baignade.

Les seules ''algues'' qu'il peut y avoir sont des algues flottantes (du genre lamelles avec des bulles d'air, un peu comme ceci: http://img.1001stages.com/img/img_rubriques/hd/397.jpg), ramenées du large par les courants...comme un peu partout sur les plages de la rive nord de Cuba. (Exception faite de Varadero, et je ne saurais dire pourquoi il y en a moins là)

Par contre, il faut savoir qu'il n'y a pas de vagues (ou si petites qu'elles ne comptent pas), à cause de la barrière de coraux à ± 1,5km (selon les endroits).

Pour les hôtels, je vous suggère fortement le ''Caracol'' comme premier endroit, et en second le ''Gran Club''.

Allez y en toute confiance, pendant que ce n'est pas encore trop commercial...(ça risque fort de changer d'ici deux ou trois ans) 😇

P.S.: Ma photo date de septembre (entre le 10 et le 25 du mois dernier) à Santa Lucia, directement sur la plage du Gran Club)
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !

Similar discussions

You might also like