Date d'ouverture des billets d'avion pour le mois de juillet 2010
by Moous
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjoue,
je voudrai savoir la date d'ouverture des billets d'avion pour le mois de juillet 2010
En règle générale on peut réserver un voyage 331 jours avant une date de départ pour la plupart des cies aérienne. Il ne reste plus qu'à compter.....
Bonjour,
Cela dépend totalement de la compagnie aérienne. Ça peut être 4 mois comme plus d'un an, et varier selon le pays de vente pour une même compagnie (les billets AF sont ainsi dispo plus tôt en Allemagne qu'en France).
Cela dépend totalement de la compagnie aérienne. Ça peut être 4 mois comme plus d'un an, et varier selon le pays de vente pour une même compagnie (les billets AF sont ainsi dispo plus tôt en Allemagne qu'en France).
Contributions CC BY-SA
La règle générale c'est 300 jours avant. Mais certaines compagnies (Lan Chile par exemple) affichent leurs horaires et leurs tarifs 1 an à l'avance.
Donc pour éventuellement acheter un billet il faut attendre les 300 jours pour que toutes les compagnies soient en concurrence.
Les low costs, et surtout les charters, font connaître leurs horaires beaucoup plus tardivement.
Donc pour éventuellement acheter un billet il faut attendre les 300 jours pour que toutes les compagnies soient en concurrence.
Les low costs, et surtout les charters, font connaître leurs horaires beaucoup plus tardivement.
Bonjour
Je te déconseille d'acheter ton billet si longtemps à l'avance car tu vas payer beaucoup plus cher, trois mois à l'avance c'est largement suffisant.
Je te déconseille d'acheter ton billet si longtemps à l'avance car tu vas payer beaucoup plus cher, trois mois à l'avance c'est largement suffisant.
Log in first, then come back to this page.