Début de réflexion - côte ouest des États-Unis?!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous.

Voila, après avoir fait l'Australie pour un stage de 2 mois, et la Nouvelle Zélande pour 6 mois de voyages en sac à dos.. je suis à la recherche de mon futur grand voyage..

Le Bresil (oui mais en 2013 je n'aurais pas les sous, et en 2014 coupe du monde donc trop cher..) L'Asie (car il faudra bien y passer un jour.. mais on verra surement pour 2015 ou 2016..) Chili et Argentine (j'ai des amis à visiter la bas.. mais 2015 ou 2016 ce serait mieux ^^) Canada (Mais si je ne suis pas gardé en embauche ou je suis apprenti, je compte tenter l'aventure pour 1 an.. et pourquoi pas 2 si le visa change d'ici là!)

Reste donc les USA.. Pourquoi si tôt me direz vous (je vise aout ou septembre 2014)?? Car je suis comme ça, j'aime bien me fixer un objectif à moyen terme, ça me motive pour économiser... J'ai pris ma décision de partir en NZ sur un banc de la fac en février 2011 et je suis parti en décembre 2011..

Faire la liste de ce qui m'interesserai à voir..:

- La Mégalopole nord -est (Boston, NYC), point d'arriver de certains de nos ancêtres européens :) - Miami, Orlando, Tampa.. la Floride quoi! - Chicago, l'une des villes les plus puissantes du monde - Detroit (Motor city!!! Je travaille dans l'automobile..) - Les grands espaces de l'Est du Pays (Kansas City, St Louis) - Le Texas (Houston et Dallas) - Grand Canyon - Le Desert (et tant qu'on y est, Las Vegas) - La cote ouest en intégralité.. Los Angeles (même si ça ne me fait pas vraiment rêver, je pense que c'est à voir..), San Francisco, Seattle.. - Un parc national

Donc quand je regarde une carte.. c'est tout éparpillé!!!! Avec mon petit salaire, c'est donc hors de porté!

En recentrant, en me disant que ce que j'avais aimé en NZ et Australie c'était les grand espaces naturels à perte de vue, l'Ocean et les villes nouvelles ou il fait bon vivre, j'ai procédé par élimination, et décidé que ça se passerait à l'Ouest, car moins peuplé que l'Est.

Un programme du genre:

Arrivée à LA: 2 jours à LA ==> Autocar 2 jours à Las Vegas ==> Autocar (si il existe une ligne.. je pense que oui..) 2-3 jours de rando dans le Yosemite National Park ==> Autocar 1 jour à Reno ou Sacramento ==> Autocar 2 jours à San Francisco -- Et ensuite location de voiture de 4 ou 5 jours pour relier SFO à Seattle via Eureka, Portland, et d'autres endroits attirant l'oeil en route, puisque voiture = liberté, surtout dans les pays anglo saxons avec une faible densité de population! Et enfin retour en avion de Seattle à LA pour rentrer!

Budget estimé (à la louche, et je prévois toujours au dessus pour ne pas avoir de mauvaises surprises): Avion 850€ + 150€; hotellerie restauration 600€; location de voiture 400€; carburant: 200€; divers (fête, petite envies..): 300€

Bon donc au final, à la louche 2500€ de budget pour un peu moins de 3 semaines.. N'y connaissant rien aux USA, est-ce excessif?? Pour moi ça l'est évidemment, je n'ai jamais dépensé autant même pour la NZ (car je bossais la bas.. ce que je ne ferais pas aux USA!!), mais j'ai vraiment envie de découvrir ce pays :)
CC CCombe Regular ·
En trois semaine, ça fait beaucoup de déplacements !

C'est un peu plus grand que l'Australie les USA.

Je serais toi, je me focaliserai sur trois ou quatre états au max.

En me disant que :

- New York et la Nouvelle Angleterre c'est un voyage à lui tout seul. - En trois semaine en Californie-Nevada-Arizona-Utah tu en auras déjà pour ton argent. - Si tu veux visiter le midwest, chez nous on a la Picardie et ça ressemble beaucoup...
When the going gets tough...
PO Pong Globetrotter ·
Ah ben ça tombe bien, j'ai déjà visité la Picardie !... 😇 De mémoire, dans les conseils réunis dans le dernier lien en signature, (pour le plateau du Colorado surtout) il y a un post sur ceux qui voyagent sans voiture, c'est un témoignage intéressant je trouve...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AN Anto14 Regular ·
En trois semaine, ça fait beaucoup de déplacements !

C'est un peu plus grand que l'Australie les USA.

Je serais toi, je me focaliserai sur trois ou quatre états au max.

En me disant que :

- New York et la Nouvelle Angleterre c'est un voyage à lui tout seul. - En trois semaine en Californie-Nevada-Arizona-Utah tu en auras déjà pour ton argent. - Si tu veux visiter le midwest, chez nous on a la Picardie et ça ressemble beaucoup...

Oui désolé pour le pavé, mais à la fin de mon sujet j'ai précisé le parcours que je voudrais faire.. San Francisco et Seattle sont des villes qui me font rêver.. Los Angeles moins, mais je considère ça comme une ville à découvrir absolument pour ce que cela représente :)

NYC, Boston et Chicago, ce sera pour plus tard (j'aimerais faire un visa vacances travail au Canada, donc nous verrons à ce moment là 🙂)

Pour ce qui est de la Picardie... Je connais assez, j'y travaille tous les jours ;)
AN Anto14 Regular ·
Ah ben ça tombe bien, j'ai déjà visité la Picardie !... 😇 De mémoire, dans les conseils réunis dans le dernier lien en signature, (pour le plateau du Colorado surtout) il y a un post sur ceux qui voyagent sans voiture, c'est un témoignage intéressant je trouve...

Merci, je vais lire cela.

Australie et NZ, sans voiture c'est assez hard.. d'ailleurs, j'en avait acheté une en NZ, et tout de suite c'était la liberté (et également une chambre d'hotel premier prix ^^)
YE YellowRock Veteran ·
Australie et NZ, sans voiture c'est assez hard.. d'ailleurs, j'en avait acheté une en NZ, et tout de suite c'était la liberté (et également une chambre d'hotel premier prix ^^)

Bonjour, Dans l'ouest des US aussi. Je te conseille vivement d'intégrer cela dans ton budget; sauf à la limite pour ta ville d'arrivée et encore, Los Angeles est une ville "impossible" sans voiture.

Pour te donner une idée de ce que tu peux faire en 3 semaines, cherche sur le forum les posts qui donnent des itinéraires cohérents (j'ai oublié qui avait posté des trucs super à ce sujet mais Pong s'en souvient peut-être).

Dans l'ouest, je pense que Septembre est un meilleur mois que Août. Voire, si tu peux partir en Mai ou Juin / Octobre c'est mieux.

Pour le budget, 2500 ou 3000 me parait tenable pour 3 semaines. Si tu pars avec une autre personne c'est mieux car cela permet de diviser les frais hotel/essence/voiture à deux.

Pour tes locations de voiture, et afin de te donner une idée, tu peux visiter le site autoescape (c'est eux que j'utilise): http://www.autoescape.com/

Pour l'avion, les prix peuvent beaucoup bouger. Cette année j'ai eu un vol AR Vegas Vegas pour 550 euros. Il y a deux an, notre multidestination Paris SF / Vegas Paris nous avait couté 1000 euros par tête. Ceci dit, on avait réservé assez tard.

POur te donner une idée de ce que tu peux faire dans l'ouest, je te suggère de lire les carnets des voyageurs qui sont souvent super ! et encore, http://www.vazyvite.com/

Bonne préparation !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
AN Anto14 Regular ·
Merci!

J'ai encore le temps en effet, mais j'aime bien prévoir à l'avance et économiser pour être pret le jour de la décision!

Oui, j'essaye de motiver un ou deux amis.. on verra bien!

Et si les prix sont trop élevés... j'irais ailleurs.. mais ce serait dommage :)

Similar discussions

You might also like