coucou, c'est une bonne idée le népal 😉
nous y étions allés 2mois, il y a 3ans maintenant!! comme c'est loin et si proche à la fois!
nous ne sommes pas sprotif du tout, j'avais 22 et mon ami 23ans.
on a fait le tour des annapurnas, en 21j.donc marche tranquille, quoi. 😛
puis une balade (moi je parle plus de balade que de rando ou de trek -là je trouve que ça fait"pro" ), donc, je disais puis une balade de 15j dans la région du langtang et de l'helumbu.
sincérement, ça a été dur, surtout au début.on avait des sacs bien trop lourds (12 et 13kg)
les annapurnas, c'est pas facile, car il y a un col en haute altitude, et perso j'ai pas trop aprécié l'effet ressenti.
nous avions mis 21j, mais certains le font en 18j...ou peut etre moins maintenant, car je crois savoir que plus ça va, plus la route se construit loin !!
mais sinon il y a un petit aérodrome à jomhsom qui, du coup réduit le trek.
niveau toursites, nous étions 100 à pointer chaque jour ..franchement, je n'ai pas été gené, car on marchait à notre rythme.
pour le langtang, là on était 4 à se suivre !😎
le paysage est moins impressionant que les annapurnas, (mais bon on l'avait fait en 2eme, donc?!), mais tout de meme super joli!
moins difficile également.il y a peu de grands villages, car beaucoup ont fuis vers kathmandu.
pour faire la jonction des deux régions, il faut passer aux lacs gosainkund :là c'est super beau!!!
après dans l'helumbu, facile, et plein de beaux contacts avec les gens..🙂
perso je pense qu'il faut 3semaines minimum pour voir un bout du népal.
les routes pour se rendre au départ de ""balades"" sont mauvaises donc les trajets ssont long...
vous pouvez bien sur le faire, il ne faut pas etre trop, comment dire?! chochotte?!
sinon il y a des guides, des porteurs, etc.....enfin je serais ravie de répondre à d'autres questions si tu le souhaite.
marion
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille