Découverte d'une partie de l'Asie du Nord-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, s'il n'y a qu'une destination à choisir en Asie du Nord Est, laquelle me conseilleriez vous, sachant que bien en très bonne santé, j'ai 76 ans. Merci

Christiane
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, s'il n'y a qu'une destination à choisir en Asie du Nord Est, laquelle me conseilleriez vous, sachant que bien en très bonne santé, j'ai 76 ans. Merci

Christiane

Bonjour,

Je fais l'hypothèse que "tout vous intéresse". Si vous ne ferez plus d'autre voyage en Asie du Nord Est, alors sans hésitation le Japon, où tout est fait de très longue date pour les voyageurs seniors. Mais si vous envisagez de repartir, alors envisagez la Chine d'abord, car ce pays change extrêmement vite, effaçant irrémédiablement son passé récent. A contrario, bien des aspects du patrimoine japonais sont immuables. Enfin, si vous faites le choix du Japon, envisagez de faire une escapade de quelques jours à Taipei, ce qui est facile par des compagnies low-cost par exemple au départ d'Osaka. Le réseau de métro de Taipei est excellent et 100% accessible aux personnes à mobilité réduite, les taxis omniprésents et très bon marché, et cela vous donnerait un aperçu de la culture chinoise (influencée par la culture japonaise, car Taïwan a un double héritage, pour des raisons historiques).

Similar discussions

You might also like