Découverte de la Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous revenons d'Argentine où nous avons visité l'immense Patagonie arrivés à BA avec comme objectif final le CAP HORN. Péninsule de valdés, el chalten, el calafate, puerto natale, punta arenas au chili pour une croisière sur le détroit de magellan le canal de beagle et le cap HORN, tout ceci organisé de main de maître par Alicia TOLEDO une Argentine de trelew que je recommande vivement par sa gentillesse, son français plus que parfait, son entrain, et sa façon d'être à l'écoute des voyageurs pour leur proposer des visites en fonction de leurs attentes. Nous ne voulions pas partir avec une agence française Alicia TOLEDO a comblé nos attentes. Ce fut un voyage merveilleux.
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, après avoir beaucoup visité l'Amérique du nord, j'hésite maintenant entre l'Australie et l'Argentine. C'est cette dernière qui a ma préférence. J'aimerai voir la Patagonie et la Terre de Feu. Je commence juste à penser à ce projet et donc je n'ai pas encore regardé ni la carte ni les infos sur ce pays. C'est un projet pour 2015, mais quelle période serait la plus indiquée? Ou faut-il atterrir car la capitale me semble bien loin? J'ai pour habitude de voyager sans TO. Cela est-il possible pour se genre de voyage, la barrière de la langue n'étant pas un problème pour moi. La location d'un véhicule 4x4 est-il facile? L'hébergement? Bref, je suis preneur de toutes infos pour ce trip. Merci Beaucoup.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
BO Bonobo1er ·
Bonjour, En ce qui nous concerne la période, nous y sommes allés du 29 septembre au 19 octobre 2013 car nous voulions voir des animaux baleines , éléphants de mer, lions de mer, pingouins , sans touristes pour être tranquille ce fut le cas. Le temps ne fut pas au top mais c'est la patagonie au début du printemps. Nous avons atterri à BA car nous voulions visiter la capitale ainsi que certains quartiers San telmo, el tigre, la boca.......assister à un spectacle de tango.... Alicia TOLEDO le guide que j'avais contacté à TRELEW a organisé notre p��riple en fonction de nos désirs je ne peux donc pas vous répondre pour la location de voitures cependant je peux vous informer que le 4x4 est indispensable. Pour les hébergements nous n'avons pas eu de problème malgré le début de saison et ce furent hotels, gîtes, refuge , bateau pour la croisière. Je pense avoir répondu à vos questions vous pouvez contacter Alicia "Argentina tour vip " Bonobo1er
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart des gens dont tu trouveras des carnets sur VF sont, comme nous, allés en Patagonie sans agence... Donc cela peut parfaitement s'envisager en solo...
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Comme je l'ai dit à Bonobo (que je remercie aussi), j'ai toujours organisé mes voyages moi même, et je ne me faisais pas trop de souci pour l'Argentine. Je digère juste mon superbe et tout récent voyage au Québec et je met mon blog a jour en racontant notre périple. Dés que cela sera fait, je reviendrais vers vous pour certainement quelques précisions. J'ai épinglé ton site et je le lirais dés que possible. Merci
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com

Similar discussions

You might also like