Bonjour à tous,
Ma femme et moi, nous envisageons de partir 3 semaines pour découvrir le Grèce, du 8 au 28 juin prochain. Après avoir réfléchi à notre programme de visites, me voilà avec des questions concernant l’hébergement et les transports.
Voici notre circuit :
- Athènes – Nauplie, en bus,
- Nauplie - Mycènes, aller/retour, en bus,
- Nauplie – Epidaure, aller/retour, en bus,
- Nauplie – Areopolis, en bus,
- Location d’une petite voiture, pour 2 ou 3 jours pour aller visiter Messini, Mystra et le Magne,
- Areopolis - Athènes, en bus,
- Pirée – Paros, en bateau,
- Paros – Naxos, en bateau,
- Naxos – Amorgos, aller/retour, en bateau,
- Naxos – Sifnos, en bateau,
- Sifnos – Pirée, en bateau.
Et voici mes questions :
- auriez-vous des suggestions d’hôtel à nous faire, sachant que notre budget est d’environ 50 € (voire moins si possible), par nuit avec petit déjeuner, pour chacune des étapes suivantes : Athènes, Nauplie (ou ses environs), Areopolis (ou ses environs), Paros, Naxos et Sifnos ?
- pourriez-vous me dire s’il existe des lignes régulières de bus pour chacune des étapes envisagées à travers le Péloponnèse ? Si oui, quel serait le cout du billet, à chaque fois ?
- auriez-vous une idée du cout pour la location d’une petite voiture, à Areopolis ?
- existe-t-il des lignes régulières de bateau pour chacune des étapes envisagées, à travers les Cyclades ? Si oui, quel serait le cout du billet, à chaque fois ?
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses.
Cordialement, Olivier
Original post