Découverte du Péloponnèse et des Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous, Ma femme et moi, nous envisageons de partir 3 semaines pour découvrir le Grèce, du 8 au 28 juin prochain. Après avoir réfléchi à notre programme de visites, me voilà avec des questions concernant l’hébergement et les transports.

Voici notre circuit : - Athènes – Nauplie, en bus, - Nauplie - Mycènes, aller/retour, en bus, - Nauplie – Epidaure, aller/retour, en bus, - Nauplie – Areopolis, en bus, - Location d’une petite voiture, pour 2 ou 3 jours pour aller visiter Messini, Mystra et le Magne, - Areopolis - Athènes, en bus, - Pirée – Paros, en bateau, - Paros – Naxos, en bateau, - Naxos – Amorgos, aller/retour, en bateau, - Naxos – Sifnos, en bateau, - Sifnos – Pirée, en bateau.

Et voici mes questions : - auriez-vous des suggestions d’hôtel à nous faire, sachant que notre budget est d’environ 50 € (voire moins si possible), par nuit avec petit déjeuner, pour chacune des étapes suivantes : Athènes, Nauplie (ou ses environs), Areopolis (ou ses environs), Paros, Naxos et Sifnos ? - pourriez-vous me dire s’il existe des lignes régulières de bus pour chacune des étapes envisagées à travers le Péloponnèse ? Si oui, quel serait le cout du billet, à chaque fois ? - auriez-vous une idée du cout pour la location d’une petite voiture, à Areopolis ? - existe-t-il des lignes régulières de bateau pour chacune des étapes envisagées, à travers les Cyclades ? Si oui, quel serait le cout du billet, à chaque fois ?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses. Cordialement, Olivier
MA Magne2 Globetrotter ·
les réponses sont les mêmes qu'ailleurs[;)]
Hasta la vista

You might also like