A la découverte des petits villages qui meurent (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je voudrais vous parler de mes petites excursions d'une journée à la découverte des plus beaux villages d'Italie. J'adore découvrir la plus authentique Italie, celle où on peut encore respirer l'odeur de vieux que le temps et les gens tentent de préserver à la disparition. J'étais dans le petit village de Civita di Bagnoregio célèbre pour avoir été appelée «La ville qui meurt". A été fondée il ya 2500 ans par les Etrusques. Il est situé dans la région du Latium (Italie centrale) dans la province de Viterbo. Situé dans un endroit isolé, est seulement accessible par un pont piétonnier en ciment armé construit en 1965. Le pont peut être traversé seulement à pied. La cause de son isolement est l'érosion progressive de la colline et la vallée environnante, qui a donné naissance aux formes typiques de ravines et qui perdure encore aujourd'hui, menaçant faire disparaître le village. Le village est actuellement habitée par six personnes. En raison de sa position géographique et son système médiéval est la destination de nombreux touristes chaque année et a été fréquemment utilisé comme un plateau de cinéma. Un célèbre cinéaste italien Giuseppe Tornatore qui a tourné le film gagnant d'un Oscar "La vie est belle" avec Roberto Benigni, a acheté une maison dans ce village et y allait souvent. En fait, le Piazza du pays ressemble à une scène d'un plateau de cinéma. J'ai mangé dans un ancien moulin pour la production de pétrole et visité une ancienne demeure étrusque dans laquelle il a été filmé le film "Pinocchio". Un bel endroit que je vous laisse juger à travers les photos que j'ai prises. Regardez cette belle vidéo et vous allez adorer le village: http://www.youtube.com/watch?v=Sa4oEdF2RVs Ciao. Francesca - Siena
ST Stratele52 Globetrotter ·
Magnifique , je viens de voir qu'il est situé au nord de Rome pas tellement loin .

Merci🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Bellatoscana Regular ·
Est située à 130 kilomètres de Rome, à environ une heure et demie. Mérite une visite, il semble être sur un plateau de cinéma....😉
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci de nous faire partager votre excursion d'un jour dans ce joli village historique d'Italie. J'ai regardé la vidéo que vous citiez et une autre: ici sur Utube également - très pittoresque! Un petit village comme j'adore visiter et que je ne connaissais pas - merci!

J'ai lu sur Wikipedia qu'il fait partie des «Plus Beaux Bourgs d'Italie» et qu'on l'appelle «il paese che muore», le village mourant, comme vous le mentionnez compte tenu de l'érosion qui se produit.

Au plaisir de découvrir d'autres petites beautés de villages comme celui-ci grâce à vous... - dans cette discussion ou dans de nouvelles?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Merci à toi pour l'interet. Je veux aussi parler d'autres petits villages en Italie, bientôt je le fera, dans cette discussion. Ciao
Je suivrai la suite avec un immense plaisir! Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
SO Sokomano Veteran ·
Merci pour le partage, j'ai hâte de voir les autres villages.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Me revoici! Votre intérêt pour la rubrique m'embarrasse un peu, je ne suis pas toujours à visiter des lieux, passe donc du temps entre un poste et l'autre. Moi et mon partenaire avons décidé que notre forme de tourisme sera la suivante: à la découverte des villages inconnus et caractheristyque. Cette fois-ci, le long de la belle Ombrie qui est proche de ma Sienne, nous nous sommes retrouvés par hasard dans un petit village inconnue pour nous, mais belle. C'est ce qu'on appelle SOLOMEO, un village dans la municipalité de Corciano, dans la province de Perugia. Immédiatement nous nous rendons compte que l'attention extrême aux détails est le résultat du travail de quelqu'un qui a décidé de récupérer ce village. Sur chaque porte est apposé un carreau de céramique portant une phrase d'un personnage ou un philosophe connu dans l'histoire (Socrate, Seneca, Dostoewsky), un soin extrême de la restauration architecturale et du vert dénotent un profond respect pour ​​les origines de l'ancien village. La découverte la plus surprenante nous la faisons quand un des habitants nous dit que tout le village du XIVe siècle a été reconstruite par un italien Brunello Cucinelli roi bien connu du cachemire pour en faire le siège de son entreprise. Je n'ai jamais vu une entreprise de cette ampleur qui vit dans des anciens bâtiments. Retournés à la maison, nous avons documenté sur internet et avons trouvé que cet homme est l'excellence du monde de l'entreprise, une histoire particulière qui mérite d'être connu par tous. Il a mis son entreprise au centre du travailleur, au point que cette année a redistribué ses chiffre d'affaires (5 millions €) avec tout ses employés (700) , ce qui donne à chaque travailleur jusqu'à 6.000 euros de profit extraordinaire! Pensez-vous que la cantine de l'entreprise situé dans le village utilise le travail des femmes au foyer localesde SOLOMEO avec des produits locaux comme si vous étiez à la maison! L'entrée au travail est libre sans présences étiquette de marque. Malheureusement je ne pouvais pas prendre de photos ce jour-là j'avais oublié la caméra à la maison, je vais poster des photos prises sur internet. Je le recommande vivement, si vous allez en Ombrie, de visiter cet endroit. Vous serez fasciné. A la prochaine....Francesca
Intéressant ce petit village SOLOMEO! Merci!

Similar discussions

You might also like