Découverte du Québec (du 21 mai au 6 juin 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et à tous 😉

De retour de notre séjour du 21 mai au 6 juin Toronto Niagara Falls Ottawa Québec Région du Charlevoix Fjord du Saguenay Gaspésie Montréal je remercie celles et ceux qui m'ont aidée à établir notre itinéraire.

NOS COUPS DE COEUR : Toronto Niagara Falls Ottawa Musée des Civilisations à Hull-Gatineau Ile d'Orléans St Aimé des Lacs et parc des Htes Gorges de la Malbaie Parc de la Gaspésie Parc de Forillon Ile Bonaventure Village Québecois d'Antan à Drummondville

NOS DECEPTIONS : faune pas aussi abondante que nous l'imaginions, beaucoup de sites, activités, hébergements, restaurants, etc... fermés à cette époque de l'année.

CONSEIL aux futurs voyageurs : prévoyez votre séjour APRES le 20-25 juin. Eh oui, cette destination n'est pas faite pour ceux qui aiment fuir la foule de touristes 😠

Miesele
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai lu vos commentaires sur votre séjour 'par ché-nous'. Il est vrai que dans l'est de la province (Gaspésie, Saguenay) le cycle touristique ne débute que le 24 juin, avec la St-Jean-Baptiste, et se termine en grande partie à la Fête du Travail (premier lundi de septembre). J'ai moi-même voyagé vers la Gaspésie début juin 2006 et je fus très déçue, presque tout était fermé. La saison touristique pourrait s'étendre de juin à octobre, les températures étant habituellement fort belles durant ces mois même si plus fraîches (on oublie juin cette année, quel désastre), toutefois peu de Québecois voyagent hors juillet et août alors que les enfants sont en congé scolaire.

Que faire pour changer la situation? Est-ce qu'il serait viable d'étirer la saison touristique dans ces régions? Did I just open a can of worms comme disent les Américains? (je vous mets tous au défi de traduire cette expression).
WO Wobé Regular ·
Bonjour, Comme traduction, que dirais-tu d' "ouvrir la boîte de Pandore" !!! 😉
J'y ai pensé, je ne sais trop pourquoi j'ai hésité, c'est la meilleure traduction sur le net.

Merci.

P.S. Pourquoi l'espérance est-elle restée au fond de la boîte de Pandore???
WO Wobé Regular ·
Bonjour, Après que tous les maux se soient "garrochés" (pour nos amis français)😉 un peu partout à travers le monde pour semer la désolation il ne restait qu'un point positif, l'espérance que tout s'améliore. Il fallait donc qu'elle reste sur place. Du moins, c'est ainsi que je l'ai appris.
Hmmmm. pas certaine moi, voici ce qu'en dit 'encyclopédie linternaute':

Seule l’espérance resta au fond du récipient, ne permettant donc même pas aux hommes de supporter les malheurs qui s’abattaient sur eux.

Moi itou (pour nos amis français 😇) j'aurais ouvert la boîte, je suis trop curieuse.

Similar discussions

You might also like