Découvrir le Luberon à vélo (VAE)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
]bonjour du luberon vous avez envie de découvrir le luberon et les alpes de haute provence? je cherche a partager mes sorties vae avec d'autres, a la journée ou plus je peux également vous loger gratuitement dans un studio indépendant dans ma belle maison en vielle ville; possibilité de louer des vélos électrique sur place je fait des sorties non sportif mais de confort, avec une pause restaurent a midi moi: 65 ans trilingue, de bonne humeur des le matin, je m'interesse pendent ces sorties a l'architecture, l'agriculture, mais aussi a la nature encore presque préservé dans notre departement, et évidement a la gastronomie bien vous rainard je projette aussi un voyage toujours en velo en Sardaigne ou Sicile en partant sud de la france en ferry
rainer
JY Jymarandon ·
Bonjour, J’ai 64 ans et je fais depuis plusieurs années des randonnées à VAE . Cela va de la sortie à la journée au grand voyage ( France-espagne-portugal sur 2 mois) en passant par de multiples « tours » : Tour du pays basque, tour du Cotentin, Tour du massif central... Je ne bivouaque pas : parfois Warmshover mais le plus souvent ...Booking.com et un certain confort d'étape ! J’ai 3 batteries qui me donnent une totale liberté pour établir les parcours ( dénivellation, vent, distance..)

J’ai un problème avec la région PACA et la Corse : c’est le transport du vélo car les TER de cette région semblent les seuls en France à ne pas embarquer les vélos ( et ne parlons pas duTGV Sud-est) Par exemple, pour rejoindre Marseille, c’est Paris-Toulouse puis Toulouse -Marseille (= la journée) pour Manosque , c’est Paris-Lyon , Lyon-Veynes via Grenoble puis 100km à vélo !!

J’ai raté quelque chose ?? Jean Yves Photos de mon VAE « bitume » et du VAE « bitume et pistes »
TH Thierco ·