Sous-question: confirmez-vous la possibilité de faire le visa à l'arrivée? Bon dimanche et bonne semaine!
Découvrir la nature en Iran
by Georgesleg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous,
Je serai en Iran en avril prochain et nous (ma fille et moi) voudrions aussi découvrir autre chose que des villes, et donc la nature iranienne! J'ai l'impression que les guides (Bradt et Lonely) sont surtout polarisés sur les villes...
Y a-t-il des coins à ne pas rater? Et comment les atteindre?
Merci pour vos bons conseils!
Sous-question: confirmez-vous la possibilité de faire le visa à l'arrivée? Bon dimanche et bonne semaine!
georges
Massuleh n'est pas mal pour se promener dans les montagnes autour.
Si vous partez dans cette direction, vous avez aussi la nature autour d'Alamut.
J'ai envoyé un peu vite!!
Question supplémentaire: le guide est-il nécessaire ou peut-on se balader tout seuls?
georges
On peut marcher sans guide. Note que deja a Teheran si vous allez a Darband d'abord c'est des restos tout du long, mais apres cela devient de la vraie montagne (et d'ailleurs cela monte raide), le vendredi beaucoup de monde.
Pour les sites naturels, certains sont référencés dans cette ancienne "discussion" de VoyageForum : http://voyageforum.com/discussion/que-voir-en-iran-d6367902/.
Non exhaustif, mais cela donne déjà l'embarras du choix.
découvrir autre chose que des villes, et donc la nature iranienne! J'ai l'impression que les guides (Bradt et Lonely) sont surtout polarisés sur les villes...
Une très grande partie de l'Iran est qualifiée de désert. Ce qui explique pourquoi les guides de voyage se concentrent sur les villes...
Fabrice
Non exhaustif, mais cela donne déjà l'embarras du choix.
découvrir autre chose que des villes, et donc la nature iranienne! J'ai l'impression que les guides (Bradt et Lonely) sont surtout polarisés sur les villes...
Une très grande partie de l'Iran est qualifiée de désert. Ce qui explique pourquoi les guides de voyage se concentrent sur les villes...
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Merci pour le lien, Fabrice, mais il est inactif. Ou en tous cas, je ne réussis pas à l'ouvrir!
georges
Log in first, then come back to this page.