deir-es-zor, arouad, lac assad et derviches (Syrie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
est ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup d'aller à Deir-ez-zor à l'est de la syrie, le trajet à l'air assez long et je ne sais pas si ça vaut le coup

je me demande aussi si le lac assad est accessible en bus

je cherche aussi une un endroit où voir des derviches tourneurs à alep

enfin, est ce que quelqu'un pourrait me parler de l'ile d'arouad, est ce qu'une journée c'est trop ou pas assez?

un peu dans le désordre mes questions mais je cherche à aller dans des endroits que je ne connais pas encore en syrie

merci d'avance
LE Lephilo Regular ·
Cher Taviot,

voila quelques reponses: Je suis alle a Deir ez Zor, c'est une ville tres quelconque. Tu y rencontreras quelques expats, comme des croates, car elle se trouve proche des champs petroliferes syriens. Mais c'est un bon point de chute pour aller a Doura Europos (qui vaut le detour), Halbiye et ensuite remonter l'Euphrate jusqu'a Ar Raqqa. La region est agreable, bien que plus "rude" dans le sens que l'Irak, c'est pas loin, et les gens sont moins habitues aux touristes ( dans un village au nord d'Halbiye, c'est le seul endroit ou j'ai ressenti de la mefiance de la part des locaux; ok, c'etait juste apres la guerre d'Irak, ou des syriens de cette region sont morts)

Sinon, en 2003, et a ma connaissance, il n'y a pas de "service" vers le chateau proche du lac Assad.

L'ile de Rouad, proche de Tartous? Oublie, elle pue, elle est sale et ininteressante. SI tu veux quand meme y aller, une FIN d'apres midi suffira!

Si tu cherches des endroits originaux en Syrie, va dans le Kurdistan. Il n'y a strictement rien a voir, si ce n'est un vieux pont romain au bord du Tigre. Mais voir comment les kurdes et les chretiens vivent la-bas, et surtout voir tout le trafic qu'il y a avec l'Irak, c'est tres interessant.

Sinon, va voir mon site www.itp.phys.ethz.ch/staff/mtristan/syrie

tu pourras y trouver un carnet de voyage qui pourrait t'interesser.

Tristan
TA Taviot ·
merci pour les infos, je ne pense pas aller à europos, je n'aurai pas le temps, une prochaine fois peut etre

sais tu où je peux voir des derviches tourneurs à Alep, on dit que la meilleur des écoles s'y trouve?

merci
OU Ouais Veteran ·
c'est vrai que l'ile rouad n'est pas tres jolie en soit mais cela faut la peine d'aller faire un tour en fin d aprem, je trouve qu'elle a du charme, c'est l ile aux enfants car on en voit de partout!!!!

Tu paies le bateau au retour et c'etait 15 ls (a l'epoque donc je ne peux pas te dire si c'est tjr la meme chose).

Par contre deir ez zor, tu as raison c'est vraiment ininteressant... et je suis tjr d'accord avec toi pour les sites de doura europos et mari qui sont à ne pas louper.
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SM Smouchy Veteran ·
un site parlant.reellement, hors des sentiers touristiques:RASSAFE a 25km au sud de al mansurah (158km a l'est d'alep sur la route 4 dir der eszor)....

connu aussi sous le nom de SERGIOPOLIS sous l'empire romain d'orient....

tu seras seul a le visiter...ni touristes...ni harcelement!

photos sur //members.virtualtourist.com/m/2b7ec/bcf/6/
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
PH Phil Regular ·
Sur http://globecyclo.free.fr tu trouveras quelques photos de Deir ez ZOR. Pas grand chose à signaler de cette ville...

Similar discussions

You might also like