Délai sur l'obtention d'un visa J-1 pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai rendez-vous le 06 Août à l'ambassade américaine à Paris pour une demande de visa J-1. Or je dois partir aux Etats-Unis le 13 Août (j'ai déjà le billet).

Pensez-vous que je pourrai recevoir mon visa à tant ? Sinon, que me conseillez-vous de faire ? Attendre un éventuel désistement pour obtenir un RDV plus tôt ?

Sous quelles conditions peut-on obtenir un rendez-vous d'urgence?

Merci d'avance des informations que vous pourrez m'apporter.
JE JeandeParis ·
Bonjour,

Cela leur laisse 4-5 jours ouvrés pour envoyer le Visa. A priori, c'est suffisant mais a votre place, je tenterai d'obtenir un rendez-vous plus tôt. Pour les RDV "d'urgence", il faut appeler au 0810264626 (par internet, cela ne fonctionne pas pour les rdv d'urgence/pressés), prendre sa carte de crédit a la main au moment de l'appel, je pense qu'il va falloir repayer les 14USD. La raison invoquée ne doit pas être: j'ai pris mon billet sans attendre mon visa et donc je suis dans la m****. Ils ne considèrent pas cela comme raison valable pour urgence. Le travail oui, mon employeur a besoin de moi pour le telle date, c'est deja mieux je pense.  Pour ma part, j'ai eu le visa très rapidement mais peut-etre etait-ce de la chance? Si le billet est non modifiable, je conseillerai tout de meme d'avancer le rdv.

PS: attention aux photos, il faut vraiment qu'elles soient faites aux normes (pas de scan), ils sont vraiment pas flexibles la dessus.   

Bonne continuation,

J.
CA Cara23 ·
Merci de votre réponse.

Il y a visiblement eu des désistements, car en essayant de reprogrammer mon RDV sur le site internet, il y avait de nombreuses nouvelles dates disponibles au mois de Juillet. Je pense donc que le problème est résolu.

Merci de vos renseignements concernant la photo.
AS Astico ·
Si je tente de reprogrammer mon rendez-vous, et que je ne trouve pas de meilleures dates; je ne perds pas ma première date de rendez-vous? merci
CA Cara23 ·
Non, tu n'as qu'à quitter la page et réessayer plus tard. Bonne chance.

Similar discussions

You might also like