Délai d'obtention du visa pakistanais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je prépare un voyage qui, j'espère, m'amènera à visiter une partie du Pakistan.

Etant en pleine organisation des demandes de visas (j'aimerais passer par plusieurs pays qui nécessitent tous un visa), je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait obtenu un visa touristique pour le Pakistan récemment, idéalement au consulat de Bruxelles. Si oui:

(1) Quel a été votre délai d'attente pour l'obtention du visa à partir du moment où votre dossier complet avait été déposé au consulat? (2) Quelle était la durée de validité du visa que vous avez obtenu?

Merci beaucoup pour votre aide!
LI Liliemomo ·
Bonjour,

Nous organisons également un voyage en 4x4 qui nous amènerait à passer par le Pakistan.

Est-ce qu'il est possible d'en faire la demande depuis l'Inde ou faut-il nécessairement le faire depuis Paris ??

Désolée si la question a déjà été posée....

Cordialement et bons voyages à tous pour 2015
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs" S.Tesson in "Petit traité sur l'immensité du monde"
JP Jps692 Veteran ·
bonjour

oublie de passer par le Pakistan la frontière est fermée depuis 2013 ou avant , du moins pour les occidentaux

meilleurs voyages :-)
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
FR Fredanik ·
Bonjour,

Nous organisons également un voyage en 4x4 qui nous amènerait à passer par le Pakistan.

Est-ce qu'il est possible d'en faire la demande depuis l'Inde ou faut-il nécessairement le faire depuis Paris ??

Désolée si la question a déjà été posée....

Cordialement et bons voyages à tous pour 2015

Bonjour, Ns aurions aussi aimé traverser le Pakistan pour aller d'Iran en Inde du nord, mais effectivement, plus de visa ! Ns cherchons d'autres passages : d'Iran en Inde en bateau ? ou par le Tadjikistan, route du Pamir puis la Chine : mais Est-ce possible ? Bref, si quelqu'un a des infos récentes à ce sujet (départ de France prévu fin avril pour un retour début octobre 2015...) fred anik
Fredanik Frédéric et Annik Marce
SE Sendai Regular ·
Au cas où cette information pourrait intéresser quelqu'un:

J'ai un passeport belge, et ai fait ma demande de visa au consulat de Bruxelles. Avec une lettre d'invitation (accompagnée de la copie de carte d'identité d'une personne de l'agence de voyage au Pakistan, à laquelle je ne fais appel que pour la LoI et pas pour un tour organisé), j'ai obtenu mon visa en 4 jours ouvrables. Mon visa est valable 6 mois, entrée simple.

Similar discussions

You might also like