Délai d'obtention du visa touristique pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous !

Voila, j'ai un probleme 😕.

Je suis admise dans une Ecole privee aux Usa pour 9 mois, la rentree est le 1er Septembre. J'ai donc pris rdv a l'ambassade pour avoir un visa touristique, Mardi 18 Aout. L'officier m'a dit que vu que c'est 9 mois, il allait essayer de m'avoir un visa de cette periode, et non de 6 mois habituel. Il a dit que mon dossier serait traite le jour meme et que je recevrais mon visa dans 2 ou 3 jours. Nous sommes Jeudi 27 et je n'ai toujours pas recu de visa et ils ont toujours mon passeport.

Si quelqu'un est dans ce cas ou bien juste ayant demande un visa touristique, en combien de temps l'avez-vour recu ?? Dois-je appeller l'ambassade ?

Je commence a m'inquiter serieusement.

Merci !! 🙂
Eve
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est bizarre de demander un visa de tourisme si tu vas a l'ecole!

normalement ce n'est pas un visa de tourisme qu'il fallait demander
EV Evelyne83 ·
Oui tu as raison, mais l'ecole a laquelle je suis admise m'a dit qu'il faillait que je demande un visa touristique du fait qu'elle est privee ... lettre de l'ecole a l'appui, et l'officier n'a rien dit a ce sujet.

J'ai quand meme prevu de partir 3 mois avec mon passeport, meme si mon visa est refuse, mais je n'ai meme plus de passeport !!
Eve
SC Schawna Veteran ·
J'ai quand meme prevu de partir 3 mois avec mon passeport, meme si mon visa est refuse, mais je n'ai meme plus de passeport !!

si ton visa est refusé il sera écrit en gros en lettre ROUGE CANCELLED donc tu ne pourras pas te présenter à l'immigration avec ton passport

....mais comme dis NEMO c'est bizarre de demander un visa de tourisme si tu pars en tant qu'étudiante, car ton statut sur place ne sera pas le même , Bizarre.....même pour une école privé... enfin tu verras bien...patiente encore un peu!

bonne chance!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

mais comme dis NEMO c'est bizarre de demander un visa de tourisme si tu pars en tant qu'étudiante, car ton statut sur place ne sera pas le même , Bizarre.....même pour une école privé..

Un visa étudiant n'est peut-être pas obligatoire lorsqu'on n'est pas inscrit dans un programme d'études, elle va probablement suivre des cours d'anglais, ce n'est pas considéré comme être un "étudiant" dans une faculté par exemple.

De toute façon, peu importe, visa étudiant ou visa touriste, c'est techniquement la même chose, c'est juste le terme qui change ainsi que les modalités du séjour. L'ambassade lui fera savor si c'est OK ou pas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like