Delta de l'orénoque au Vénézuela
by Virji
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
qui a été dans le delta de l'orénoque, decouvrir, les indiens, la faune et la flore en bateau? ca vaut le coup ? prix pour environ 3 jours ? pas trop touristique ?
j'ai dejas vu un sujet sur l'orenoque il n'y a pas longtemp sur le forum cherches tu devrais le trouver (il y a quelques infos pratique). sinon tes impression seront les bienvenue au retour car j'envisage de m'y rendre prochainement.
Salut,
J'y vais dans une semaine, du 15 mars au 30 mars.
Je posterai mes impressions au retour.
En tout cas, cela vaut vraiment le coup d'autant plus la région est très peu touristique.
En attendant,
http://www.participez.com/reportage.php?id=49
http://www.maion.com/photography/search/index_fr.php?q=Venezuela
Kathakali.
Kathakali.
kathakali
Je rentre d'un séjour en février. Adoré mon voyage.
Dans le delta nous étions dans un camp d'une dizaine de chambres avec douche, wwwc, lavabo.
Sommaire mais confortable. Comme l'avion n'a qu'une vingtaine de places et le camp etait en pleine jungle on n'a pas vu d'autres touristes.
Mon séjour etait organisé par Travelplan une compagnie espagnole avec qui nous voyageons depuis 10 ans.
Dormir dans la jungle avec le bruit des oiseaux et des singes la nuit est assez surprenant, les moustiques t'attendent partout.
J'ai l'impression qu'ils attendent les touristes.Prevoit un bon repoussant mais le mieux c'est l'acheter sur place.Fais toi montrer l'arbre a savon, il fait une mousse d'enfer. Après nous sommes allés au chutes de Canaima aussi agréable Le coucher du soleil sur l'Orinoque est extraordinaire. Je te joins quelques images.Prevoit quelques billets, pour acheter de breloques aux indiens( c'est du vrais social). Nous avons fini le séjour a l'Hesperia Isla Margarita. Ce n'est pas le 5 etoiles anoncées, mais malgré la propreté un peu légere le service est assez bon. De tout facon on ne peut avoir le service européen au prix d'Amerique du Sud. les gens sont sympas et de temps en temps un billet d'un dollar illumine le sourire et le service. J'ai l'habitude depuis que je voyage de voir toujours les memes genres de personnes se pleindre et raler.Si tu peux prendre le telepherique a Caracas et passer un moment en haut tu ne le regreteras pas, l'ambiance famailiale et bon enfant vaut le coup d'oeil. Se trouver au dessus des nuages en pleine ville est sympa. Passe un bon séjour et si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
je pars le 30 mars et hesite entre aller sur le rio caura ou sur le delta de l'orenoque, qqn aurait-il des infos qui permettent de comparer? merci, aichatou
je serai ravie de récuperer tte info recente ...
Salut, je ne suis pas encore parti donc je n'ai pas trop d'infos. mais je comprends que tu hésites car les 2 régions, quoique semblables, valent le coup. De plus, elles sont très peu touristiques. Le delta de l'orénoque, c'est plus si tu veux voir une végétation, flores et faunes exeptionnelles. il y a aussi le contact avec les indiens Warao qui sont les vrais habitants de la région.
Rio Caura se trouve dans le sud de l'orénoque, dans la guyane vénézuelienne. la région est plus sauvage, normal c'est la forêt. La aussi, tu pourras rencontrer des indiens Ye'kuanas dont c'est le fief. Et bien-sûr, il y a le salto Angel, la plus haute chute du monde.
Faut peut-être voir comment tu envisages de te déplacer, c'est peut-être plus difficile dans Rio Caura.
Pour les 2 régions, vaccin fièvre jaune obligatoire et traitement anti-paludéen en plus pour Rio Caura.
Voila quelques maigres infos, j'en conviens.
Hasta luego.
Kathakali.
kathakali
Log in first, then come back to this page.








