Demande de CCAM à Alger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, voilà j'ai ouvert un compte srf pour le dépôt du dossier du ccam mais je n'ai toujours pas de réponse celà fait dix jours déjà est-ce normal? J'ai essayé de les contacter mais ça ne répond pas
00 00Cindy00 ·
Bonjour Sabrina,

10 jours tu as encore énormément de chemin avant d'arriver à tes fin... Je suis presque sortie de tout ça !

J'ai eu mon audience le 31 août est reçu mon CCAM le 27 octobre, tu t'inquiète beaucoup trop vite tu as 2 mois à compter.

Pour ma part j'attends mon autorisation de mariage pour faire le civile et je suis en Algérie depuis 4 mois.. en 3 mois j'ai fait la moitié seulement... Donc bon courage et bonne continuation.

Ps : Je dépend du consulat d'Alger moi aussi [:)]
SA Sabrinabo ·
Bonjour Cindy,

Merci de ta réponse ! Je me suis renseigné finalement et après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à avoir le Consulat au téléphone. On m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de RDV pour la demande de ccam mais qu'il fallait seulement le déposer en main propre au Consulat et qu'au moment du dépôt il fallait demander un RDV.

Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas, à quoi sert donc le RDV au moment du dépôt du dossier? C'est pour quoi?
IN Inamso ·
Bonsoir sabrinado je suis dans le meme cas que vous j'ai fais une demande de rdv sur srf pour le dépôt de ccam de puis plus de 15 jours et je n'ai toujours pas de réponse[:/ , alors voilla je voudrais bien savoir ou vous en êtes dans vos démarches et si vous pourriez m'éclairer sur la procédure a suivre le plus tôt possible, je vous serrer très reconnaissante [;)][:)]
SA Sabrinabo ·
Bonsoir Inamso, je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour d'ailleurs j'hésite à envoyer un mail pour les relancer. (cela fait 1mois et 10jours) Pour quoi voulez que je vous éclaire exactement dans la procédure à suivre ? Merci d'avance
IN Inamso ·
Je cru comprendre que vous avez envisagé un déplacement au niveau du consulat a fin déposer votre dossier ccam et d obtenir un rdv ?? Donc j envisager de fair de meme , ec que vous avez fait ce deplacement ??
SA Sabrinabo ·
Alors non je me suis renseigné on m'a informé qu'on pouvait directement déposer le dossier du ccam au consulat mais que par la suite il faut prendre rdv pour passer une audition. Je préfère prendre rdv pour déposer le dossier et passer l'audition en même temps car je ne peux pas me déplacer plusieurs fois en Algérie. Voilà j'espère que vous avez compris
IN Inamso ·
Ahh d'accord je comprend mieux maintenant, je pense que ces retards sont du aux fêtes de fin d'année, la plupart des gens qui bossent au consulat sont en congé jspr que cv se régler pour nous deux dans les plus brefs délais , mais je vous conseil d'écrire le mail et je vais faire de même , je vous remercie de votre gentillesse et je vous serrer reconnaissante si vous me teniez au courant des développements de votre cas mercii et bonne continuation [:)]
SA Sabrinabo ·
Je suis contente de vous avoir éclairé alors et j'espère qu'on s'occupera de nous assez vite. Je vous informe s'il y a du nouveau et vous ferez de même, merci beaucoup et bonne continuation !
BE Bernebox ·
Bonsoir sabrina bon d abord je veux tu remercie de partager tes expérience dans ce forum . Sabrina je veux juste quelques renseignement . Ma futur épouse elle as créer un compte au SFR et d après si que tu as écrit toi alors si pas la penne d attendre de nous fixer un rndv pour aller déposé le dossier de demande de ccam au consulat d alger . Je vais aller directement à l déposé avec mes propre main sans rndv tout seul pas avec ma futur épouse d apre que on ce moment elle est avec cest etude et elle Peu pas venir ? . J espère d avoir ta réponse le plus temps possible sabrina merci d avance
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

L'audition pour toi se fera en France, tu seras convoquée et ton fiancé à Alger.

Il faut déposer le dossier CCM avant d'avoir le rv qui sera donné ultérieurement.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BE Bernebox ·
Bonsoir LILI bon d abord je veux tu remercie de partager tes expérience dans ce forum.LILI je veux juste quelques renseignement. Ma futur épouse elle as créer un compte au SFR et d après si que tu as écrit toi alors si pas la penne d attendre de nous fixer un rndv pour aller déposé le dossier de demande de ccam au consulat d alger. Je vais aller directement à l déposé avec mes propre main sans rndv tout seul pas avec ma futur épouse d apre que on ce moment elle est avec cest etude et elle Peu pas venir ?. J espère d avoir ta réponse le plus temps possible LILI merci d avance
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je n'ai pas d'expérience avec un compte SFR donc je ne peux pas en dire plus

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BE Bernebox ·
Bonsoir Lili je voudrais savoir comment tu as fait toi pour prendre rendez vous pour le CCAM
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

C'était avant, en 2008... et j'ai des amis qui l'ont fait jusqu'en 2012 sans SFR.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ET Etoiles1970 ·
Bonsoir Sabrina, Dis-moi as tu eu un rdv pour ton ccam, moi aussi Ca fait 1 mois et 10 jours que j attends que le consulat me fixe un rdv, je suis passée également par le srf. merci d avance pour ta réponse

Bonsoir Inamso, je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour d'ailleurs j'hésite à envoyer un mail pour les relancer. (cela fait 1mois et 10jours) Pour quoi voulez que je vous éclaire exactement dans la procédure à suivre ? Merci d'avance
SA Sabrinabo ·
Bonsoir ! Oui j'ai enfin eu un rdv pour le ccam. As-tu envoyé un mail au consulat afin de les relancer ? Parce que moi au bout d'un mois et quelques je n'ai pas eu de réponses sur le compte srf j'ai donc décidé de leur envoyer un mail et m'ont répondu en une semaine donc n'hésite pas !
ET Etoiles1970 ·
Bonjour, félicitations pour ton rdv, c'est déjà un bon pas, je n ai pas envoyé d email car je pense que j ai fait une erreur lors de la création de mon compte sur srf. Com: j ai mis juste mes coordonnées et PAs celles de mon futur mari, apres consultation de plusieurs forum, j ai du refaire un autre dossier le 03 janvier en mettant moi en premier et monsieur en 2 pour avoir une convocation au 2 noms, peux tu me dire stp Si tu as mis ton futur dans ton dossier? Ou Si tu as créé 2 dossiers ? Et dans ce cas comment ils font le lien entre les 2 dossiers. Merci Par avance Bonsoir ! Oui j'ai enfin eu un rdv pour le ccam. As-tu envoyé un mail au consulat afin de les relancer ? Parce que moi au bout d'un mois et quelques je n'ai pas eu de réponses sur le compte srf j'ai donc décidé de leur envoyer un mail et m'ont répondu en une semaine donc n'hésite pas !
SA Sabrinabo ·
😂😂😂😂 J'ai eu exactement le même problème que toi au début je n'ai inscrit que mes coordonnées et je me suis rendu compte que je devais mettre celles de mon futur époux, et donc j'ai refais un compte je me suis retrouvée avec deux comptes. Au bout de deux mois srf m'a envoyé un mail pour me confirmer que je devais bien saisir les coordonnées de Monsieur. Vu qu'ils m'ont donné un rdv, l'autre compte sera évidemment supprimé. Donc je t'invite à leur envoyer un mail, je n'ai pas évoqué ce problème en les contactant mais je leur ai simplement dis que je n'avais le droit qu'à un court séjour pour me déplacer en Algérie pour le ccam, ils ont pris ça en compte et m'ont donné un rdv pendant la période où je pouvais. Aussi les délais concernant les ccam ont changé récemment. Avant cela prenait deux mois et maintenant c'est 6 semaines. Bon courage !
ET Etoiles1970 ·
Moi je me retrouve avec 3 comptes, un à mon seule créé le 13 12 16,1 autre dossier à mon nom et Mr en 2 eme position, 1 au nom de Mr et moi en 2eme. les 2 derniers dossiers créés le 03 01 17 vu que je ne pouvais pas modifier le 1 er dossier créé en 12/2016. Je viens de leur envoyer un e mail en indiquant l adresse email qui a servi pour la création du tout premier dossier(à mon Nom seule). Tu dis que le srf t a adressé un email pour te donner rdv, et t ont demandé de saisir les coordonnées de Monsieur, comment as tu pu modifier ton premier dossier?ou as tu mis les coordonnées de ton futur? . Désolée mais j ai du mal avec cette procédure, Merci Par avance,

😂😂😂😂 J'ai eu exactement le même problème que toi au début je n'ai inscrit que mes coordonnées et je me suis rendu compte que je devais mettre celles de mon futur époux, et donc j'ai refais un compte je me suis retrouvée avec deux comptes. Au bout de deux mois srf m'a envoyé un mail pour me confirmer que je devais bien saisir les coordonnées de Monsieur. Vu qu'ils m'ont donné un rdv, l'autre compte sera évidemment supprimé. Donc je t'invite à leur envoyer un mail, je n'ai pas évoqué ce problème en les contactant mais je leur ai simplement dis que je n'avais le droit qu'à un court séjour pour me déplacer en Algérie pour le ccam, ils ont pris ça en compte et m'ont donné un rdv pendant la période où je pouvais. Aussi les délais concernant les ccam ont changé récemment. Avant cela prenait deux mois et maintenant c'est 6 semaines. Bon courage !
SA Sabrinabo ·
Je me suis peut être mal exprimée lol je m'en excuse. Je reprends donc. J'ai créé un compte srf fin septembre en ayant mis que mes coordonnées et non celles de Monsieur. Ensuite je me suis rendu compte que je m'étais trompé j'ai donc décidé le 9 novembre de recréer un compte en mettant cette fois-ci les coordonnées de Monsieur et moi-même. Entre temps j'ai reçu un mail du srf pour me dire que je devais mettre les coordonnées de Monsieur mais sur le premier compte que j'avais créé. Je l'ai donc fais. Donc là je me retrouve avec deux comptes srf. Courant décembre je commence à m'impatienter et décide d'envoyer un mail pour avoir un rdv. J'obtiens donc le rdv sur le deuxième compte que j'avais créé. Du coup le premier sera supprimé étant donné que j'ai eu un rdv.
ET Etoiles1970 ·
Merci pour toutes ces précisions, c est beaucoup plus clair,

Je me suis peut être mal exprimée lol je m'en excuse. Je reprends donc. J'ai créé un compte srf fin septembre en ayant mis que mes coordonnées et non celles de Monsieur. Ensuite je me suis rendu compte que je m'étais trompé j'ai donc décidé le 9 novembre de recréer un compte en mettant cette fois-ci les coordonnées de Monsieur et moi-même. Entre temps j'ai reçu un mail du srf pour me dire que je devais mettre les coordonnées de Monsieur mais sur le premier compte que j'avais créé. Je l'ai donc fais. Donc là je me retrouve avec deux comptes srf. Courant décembre je commence à m'impatienter et décide d'envoyer un mail pour avoir un rdv. J'obtiens donc le rdv sur le deuxième compte que j'avais créé. Du coup le premier sera supprimé étant donné que j'ai eu un rdv.
JA Janetjana ·
Bonsoir sabrina je mapprete a faire le ccam mais j'ai pas tout compris, je vous informe que je suis le conjoint algerien, est ce que je depose directement le dossier au consulat sans rdv et sur place en me donne un pour l'audition, ou alors prendre rdv sur le compte SRF merci de m'expliquer la demarche a suivre
SA Sabrinabo ·
Bonsoir Janetjena, alors vous devez créer un compte srf pour une demande de rdv pour le dépôt du dossier de ccam avec votre futur épouse sur le site et vous devez renseigner vos informations et celles de votre future ensuite vous recevrez une date pour le rdv. A ce rdv vous passerez l'audition en présence de de votre épouse et avec un agent du consulat voilà j'espère que tu as compris
JA Janetjana ·
merci infiniment sabrinabo de m'avoir repondu donc je cree un compte srf apres j'attend qu'ils me donnent le rdv sur mon compte c'est ca et c'est pour le depot du dossier
SA Sabrinabo ·
Bonsoir Janetjena, voilà c'est ça c'est pour le dépôt du dossier et quand tu t'inscris sur srf, fais attention à bien mettre tes coordonnées et celles de ta future sinon il faut recommencer ! Et il faut entrer une adresse mail valide car tu recevras la date du rdv par e-mail. Voilà n'hésite pas à me poser d'autres questions
AY Ayoubbenz ·
comment ça ta attendu 2 moi apré le dépôt du dossier de ccam ?? ou ta attendu 2 apré audience ??[:/]
AY Ayoubbenz ·
bonjour janet moi j'ai posé mon dossier de ccam au consulat de france a oran le 2 février le conseiller il a accepté le dossier apré 4 refu et a se jour il mon rien envoyer alors je voulais juste savoir il me contacte par mail pour faire quoi aprés ??

You might also like