Demande de dossier d'immigration au Québec pour un Tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour à toute l'équipe de VoyageForum.com

Je me nomme issam de Tunis, Diplômé en Brevet technicien professionelle en Fabrication, Entretien des moules....Domaine Plasturgie plus un diplome en informatique bureautique, j'ai déposé mon dossier d'immigration au Québéc à un bureau privé à Tunis le mois de séptembre 2006 et j'ai recu la lettre d'accusé de réception le 12/Avril/ 2007 depuit cette date, j'attend la séance de l'entrevue pour obtenir la CSQ.

Question 1:Le bueau d'immigration à Tunis me renseigne le mois du septembre 2006 que mon dossier est très favorable....j'étais très heureux de continuer les étapes, mais ma faute c'est que je n'est pas consulter un avocat....comment faire?

Question 2: Quels sont les démarches pour assurer un emploi par RHDSC et est ce que je peux présenter une demande d'embauche au site RHDSC?

Question 3: Face à la crise mondiale, quel avenir pour les immigrants Tunisiens au Québec?

Merci de me répondre.
SA Sajespex ·
J'ai eu affaire à un très bon avocat, raisonnable au niveau des tarifs :

http://www.cabinet-briand.com/

Bon chance dans vos démarches.
voyagez, voyagez... il en restera toujours quelque chose !
ME Mentor Regular ·
Si tu as reçu une réponse favorable de l'immigration, alors, il faut attendre la convocation pour l'interview, et tout se passera bien. Pourquoi aurais-tu besoin d'un avocat? Les avocats ne servent à rien, à moins que les gens soient dans des situations particulières ou d'irrégularité. Suis la procédure, et c'est tout. En tout cas, sache qu'il faut être très méfiant des avocats, car beaucoup sont malhonêtes et profitent de la crédulité des gens (en leur faisant croire qu'ils vont accélérer les procédures). Si ton cas ne présente pas de complications, ne t'encombre pas d'un avocat.

Dans de tels messages, il faut éviter à tout prix d'employer des abréviations telles que "CSQ" ou "RHDSC" qui, pour le commun des mortels, ne veulent strictement rien dire. Appelez un chat un chat.

Pour ce qui est de la conjoncture économique au Québec, elle n'est pas reluisante, et elle affecte tout le monde, et aussi les immigrants, quelle que soit leur provenance. Certains secteurs sont plus affectés que d'autres, mais il ne faut pas que cela te décourage : fonce. D'ailleurs, tu sembles avoir atteint un stade où tu es prêt du but. Tu sais sans doute qu'une fois que tu recevras ton visa pour le Canada, on te donnera SIX MOIS pour entrer dans le pays. Si tu n'immigres pas dans les six mois à compter de la date de réception de ton visa, cela t'obligerait à retourner à la case départ et à recommencer toutes les formalités. A bon entendeur, salut. Et bon courage!
OT Othiss ·
Bonjour à toute l'équipe de VoyageForum.com

Je me nomme issam de Tunis, Diplômé en Brevet technicien professionelle en Fabrication, Entretien des moules....Domaine Plasturgie plus un diplome en informatique bureautique, j'ai déposé mon dossier d'immigration au Québéc à un bureau privé à Tunis le mois de séptembre 2006 et j'ai recu la lettre d'accusé de réception le 12/Avril/ 2007 depuit cette date, j'attend la séance de l'entrevue pour réussir.

Question 1:Le bueau d'immigration à Tunis me renseigne le mois du septembre 2006 que mon dossier est très favorable....j'étais très heureux de continuer les étapes, mais ma faute c'est que je n'est pas consulter un avocat....comment faire?

Question 2: Face à la crise mondiale, quel avenir pour les immigrants Tunisiens au Québec?

Merci de me répondre.
RA Raniarania ·
salut Issam je suis tunisienne et je voudrais aussi immigrer au canada, pouvez vous me dire dans quel bureau vous avez déposé votre candidature Merci
LE Leilae ·
moi aussi ,

je souhaite avoir des informations sur la procédure d'immigration , quels sont les délais ?
CL Claradan ·
salut leilae, pour toute formalité consernant l´immigration au quebec tu as le lien suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca bon courage
OT Othiss ·
Bonjour Rania

Suite à votre demande, je vous conseille de déposer votre demande de candidature au Bureau Canada service : 44 rue de la liberté Tunis...c'est le seul Bureau Certifié par l'ambassade de Canada à Tunis.

Bonne Courage Rania....vous devez remplir une demande d'immigration + votre cv et environ 12D pour inscription

Très bonne chance à vous et bonne journée
MA Macsims ·
salut , je veux faire la procédure moi-même sans passer par un bureau d'immigration sachant qu'on a des bons bureaux en Tunisie surtout un nouveaux de Mr EME Jean jaques agrée " Sélection prestige canada" , enfin est ce que vous pouvez m'aider pour préparer mon dossier d'immigration tout seul pour tous ce qui est papier à préparer, les attestations de stage les attestations de travail ..., je suis jeune tunisien technicien supérieur en habillement spécialité styliste modéliste expérience 25mois , voila mon emailen cas de besoin macferri@gmail.com merci d'avance

Similar discussions

You might also like