Discussions similar to: Demande dossier immigration Québec Tunisien
FR
Architecte tunisien au Québec?
Bonjour à toutes et à tous 🙂 je voudrai commencer par me présenter d'abord pour mieux comprendre ma situation! je suis un jeune architecte âgés de 26 ans je viens d'avoir mon diplôme et je compte allez au canada pour travailler et y continuer des études approfondie en architecture navale. (si ça sera possible). Je cherche de l'aide pour trouver des réponses à mes questions qui sont les suivantes: 1 -l'expérience est indispensable pour décrocher un contrat ? 2 -quel type de contrat je peux avoir ? 3 -Le salaire varie selon les compétences et la taille de l'entreprise mais en général dans quel environ, nets mensuels ? 4 - le logement, un petit studio pour deux personnes ? 5 - l’homologation du diplôme d'architecte tunisien au canada ? 6 - ou dois-je m'adresser pour déposer une demande d'emploi ?

Ps: je suis prêt à toute sorte d'offre d'emploi proposée, dans le cadre du bâtiment & construction, je maîtrise très bien l'outils informatique. (j'ai eu une expérience un peu particulière durant 6 ans qui est la période qui succède le Bac où j'ai eu mon diplôme d'architecte donc expérience discontinue). Je vous remercie infiniment pour vos réponses d'avance 😉🙂
Open
Préparer un dossier d'immigration au Canada pour un Tunisien
Bonjour, SVP je suis entrain de préparer un dossier pour immigration au canada j'ai commencé par la certificat de sélection du Québec (CSQ). Je veux juste des détail si quelqu’un a suivre cet démarche déja . http://www.immigration-quebec.gouv.q...documents.html 1- comment montrer mes Compétences en français et en anglais sachant que j'ai un diplome en informatique et je veux pas envoyé relevé de note car j'ai (9 et 8 en françai et anglais). 2- historique de CNSS puisque l'année de SIVP n'est pas déclarer au CNSS (dans l'historique), et le fiche de paie je l'envoie tous ? ou 3 derniers fiches de paix? SVP si quelq'un a une idée aide moi et Merci beaucoup .
Open
Cherche un contrat de travail au Québec
Je suis en train de préparer mes papiers pour la demande d'une CSQ pour immigrer au canada. On est un couple marié avec 3 enfants. Moi et mon mari on a une expérience de 11 ans dans la gérance: moi, je gère un ciber-café et mon mari il gère une boulangerie/patisserie. J'ai un DEC dans la gestion de commerce. Je cherche un travail pour moi et pour mon mari pour accélérer notre demande d'immigration dans n'importe quel domaine, on est pret à toutes propositions sachant qu'on a un bon niveau de français. Merci de me donner quelques renseignements sur la vie au quebec, et comment trouver un employeur qui embauche à distance.
Open
Infirmier à Montréal
salut ta tous! je suis infirmier français, et je souhaite partir d'ici fin septembre 2010 pour montréal. mais je commence à peine mes démarches, et je ne connais pas du tout le québec ni montréal et les hopitaux. je viens d'envoyer un mail à l'ordre infirmier au Quebec mais sans réponses, alors j'espere trouver quelquun qui pourrai m'aider un peu? merci a vous et bonnes fêtes de fin d'année!!
Open
Immigration au Canada: durée de traitement du dossier?
Bonjour,

Je va prochainement envoyer mon dossier d'immigration, mais d'abord j'ai besoin de quelques information,

* on m'a dit que le durée de traitement du dossier varie selon le pays du candidat et la province destination. Alors, quelles est la province la plus rapide pour les Tunisien.

(je pense que c'est le yukon, NB ou le manitoba)

Merci d'avance
Open
Le DEC soins infirmiers au Québec est-il reconnu aux Etats-Unis?
Bonjour Je viens de terminer mes etudes DEC soins infirmier a montreal et je voudrai partir aux etats unis ou a dubai pour travailler comme infirmier alors je voudrai savoir si notre DEC est reconnu ou je doit avoir un BAC pour exercer le metier d'infirmier. J'aprecie votre aide merci 🙂
Open
Immigrer au Québec
Bonjour a tous 🙂, je suis nouvelle dans ce forum et je trouve que c vraiment agréable d'echangé les idées les experiences des autres...

j'ai lus le message posté sur les procédures d'immigrations moi même je suis interessée a aller vivre au quebec et j'ai bien pris connaissance du forum conseillé (www.immigrer.com ) mais je veux m'assuré davantage sur les formulaires a envoyer en premier lieu sachant que je vis en algerie.

certificat de selection + le formulaire sur l'autonomie financiére + le chéque a joindre uniquement ?? ou faudra mettre tt mes copies (diplome + stage+ les autres formulaires+ annexes ) ?,

sil y des algeriens qui sont passé par la, veuillez me guider je vous serai trés reconnaissante😉

merci d'avance pour vos reponses
Open
Niveau de vie au Québec?
Je fais faire un stage au quebec vers drummondville, et je sais que si un poste m'était offert j'aimerais rester vivre là-bas et y faire venir mon mari. Quel est le niveau de vie là-bas comparé à la france, le salaire minimal au quebec permet -il de vivre correctement. Merci pour toute informaion que vous me donnerez.
Open
Installation au Québec
Bonsoir a tous Bon voila je me suis inscrit ici juste pour prendre des idées et des conseil alors conseillé moi SVP Alors voila je suis algérienne et j’ai obtenu un visa touristique d’une duré de trois mois …et ça fait déjà un moi que je suis au Québec. Je suis tombé amoureuse de ce pays et je veux plus le quitté alors je demande si j’ai une chance de resté ici et avoire la citoyenneté canadienne …et si c’est faisable comment je pourrai procédé alors il me reste que 2 mois pour trouvé la solution a ce problème …. Je n'ai demandé a personne de peur de ne pas avoir les bon renseignement alors orienté moi le plus vite possible …je suis prête un trouvé un travaille et recommencé ma vie ici Et merci d’avance
Open
Vivre et bosser au Québec
Bonjour

je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.

Voila mon projet :

Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.

J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.

Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??

Est il possible de trouver du travail a longue distance??

Et vous comment avez vous fait??

Merci
Open
Exercer son métier de médecin généraliste au Canada?
je suis tunisienne âgée de 29 ans mariée et j'ai un enfant, je suis médecin généraliste diplômée, j'aime immigrer avec ma famille en canada, je veux savoir les opportunités de travail, comment faire l'équivalence? est ce que c'est facile de l'avoir ou non? j'ai besoin d'aide de la part des membres de ce forum concernant mon sujet, je vous demande SVP les informations nécessaires pour déposer mon dossier. merci à vous 🙂
Open
Immigration au Québec: dans quelle ville s'installer?
Bonjour

Je suis une femme tunisienne de 26ans, diplôme en gestion (diplôme de technicien supérieur : bac+3), Jai eu une expérience de 3 ans dans le service financier et administrative dans une société exportatrice.

Mon mari, aussi un Tech sup en génie mécanique, mais il a une très bonne expérience dans le secteur automobile et industriel, il occupe plutôt le poste d’un ingénieur en méthode et industrialisation.

Nous somme au cours de la procédure de sélection au Québec, normalement on obtiendra notre CSQ en juillet 2010.

Jaime bien savoir comme tous le mondes quelques informations et partager avec vous vos idées et vos expériences d’immigration.

- d’abord j’ai voulu savoir si nos diplômes et expériences en Tunisie peuvent être reconnus au Québec.

- je veux savoir dans quels villes de Québec vous me conseiller d’installer (dont on peut trouver rapidement le logement, le travail et la sécurité bien sur)

- je veux avoir aussi des idées sur les procédures de recherche de logement et de travail ?

JE VOUS REMERCI D’AVANCE
Open
Procédures d'immigration en France
Bonjour😉je suis un ingénieur tunisien j'ai une question : est ce que c'est vrai quand vous entamer la procédure d'immigration en france avec un visa long séjour la tache devient plus rapide genre 6 mois seulement et vous obtenez l'accord?
Open
Visa canadien pour un couple et un bébé immigrant au Québec
salut a tous, apres avoir regardé les autres posts et avoir consulté le site de l'ambassade du canada, je suis un peu perdue si quelqu'un peut m'en dire plus....ca serait sympa 😊 donc avec mon mari nous voudrions immigrer au quebec ( comme bcp je vois 😛 ) je ne comprends pas les frais de dossier pour un couple et un bebe, je vois des 490..des 475 ou 450$, pour le demandeur principal, le conjoint ... bon en concret ca donne quoi pour un couple de + de 22 ans et un bebe de 1 an? et est ce que la reseidence permanente donne automatiquement le droit de travailler ou il faut auusi en faire la demande???

de plus, lors d'une reunion d'information sur l'immigration au quebec, l'intervenante nous avait bien precisé que si on commencait par un PVT on ne pourrait pas une fois sur place faire une demande pour la residence permamante ( la reunion date d il y a 2 ans ) et la sur un post je vois qu'a priori, des que l'on arriverait sur le sol quebequois ( apres l'obtention de notre PVT) on pourrait faire la demande pr la RG sans revenir en france???

je n'y comprends plus rien! merci a tous ce qui me repondront et desolée de certainement faire repeter ce qui a peut etre deja ete dis mais je n'y comprends rien lol @+++
Open
Installation au Québec pour des tunisiens
salut tout le monde, je suis tunisien(26ans) et ma fiancée et moi nous envisageons s'installer au quebec.pour eclaircir un peu la situation j'ai un bac tunisien avec 3 ans de fac et ma fiancée est diplomée ingenieur informatique et occupe un poste de programmeur. je me suis informé chez des bureaux pour immigration à tunis et ils me disent c est fort possible que nous obtenons des visas a condition que ma fiancée depose son dossier et elle met pour l'etat civil=fiancée et puis une fois acceptée elle commence avec les procedures d'ajout et on se marie .en ce moment je commence des etudes universitaires en bulgarie (a partir du Sept08) et les conseillers du bureau disent que ceci facilitera et accelerera l'obtention du visa voila la situation et je demande les personnes ayant rencontré des cas pareils de me faire part de leur experience car je veux pas risquer un contract avec de tels bureaux sans avoir aucune chance.ca coute cher
Open
Mission de partir étudier à Montréal
Tout d'abord bonjour à tous, Je me présente, Je m'appelle William, j'ai 17ans et suis étudiant en terminale Scientifique en France dans la région centre. Avec ma copine, nous vivons dans le même but, partir au mois d'août prochain à Montréal et poursuivre nos études dans cette magnifique ville (il paraît car je n'y suis jamais allé). Le goût de l'aventure, et cette ville nous attire tant ! Or j'ai beaucoup de mal avec tout les papiers (CAQ, visa, permis d'étude, ...) et j'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous pourraient m'aider.

Je souhaite intégrer la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal pour le trimestre d'automne 2010, et celà jusqu'à la fin de mes études, mais j'ai peur de ne pas être pris malgrès mes notes pas trop catastrophiques (environ 13 de moyenne en physiques chimie et svt et 14 en maths), je sais que je ne serais pas le meilleurs et la concurrence est rude, peut-être l'un de vous étudie là bas et pourrait me renseigner, je tente ma chance.

De plus, je suis l'aîné d'une famille de 4 enfants mono-parentale, ma mère est ouvrière, conclusion, je ne roule pas sur l'or, et le Québec n'ouvre pas ses portes facilement, je compte donc demander un crédit étudiant, mais je ne sais pas si celà peut suffire, ...

J'ai également quelques problèmes sur l'ordre des papiers, je pense qu'il faut que je commence par le passeport, puis par la demande à la FAC, puis par le CAQ et ensuite visa et permis d'étude, mais je ne suis pas sûr et je profite des vacances pour boucler celà dans ma tête afin de pouvoir réussir ma dernière année de lycée. Votre aide me seras vraiment bénéfique Merci d'avance 😉
Open
Cherche Français(e) pour un emploi à Montréal
Pour une nouvelle boulangerie-patisserie, je souhaite rencontrer quelqu un qui s apprete a venir a Montreal mnt pr un job disponible de suite....salaire minimum et augmentation apres Une chambre modeste est disponible 375 $

Jimmy
Open
Demande de permis d'études et visa Canada
Bonjour tt le monde,

je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.

Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:

EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca

Contenu: --

Paris, le 26 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci

AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Open
Un Montréalais vous répond
Comme j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se posent des questions sur montréal et le québec je poste les infos suivantes:

Hiver: les températures les plus basses avoisinnent les -20 degrés à tout moment entre décembre et mars. la moyenne hivernale est d'environ -5 le jour et -9 la nuit. Des chutes de neiges pouvant atteindre 20 a 40 cm sont à prévoir. Il est impératif de porter des bottes à semelle caoutchoutée l'hiver. Vous devez également vous procurer une pelle, un rateau à feuilles pour l'automne ainsi que de l'abrasif pour la glace (gravelle concassée) sans quoi vos os ne survivront pas à vos escaliers.. Le Québec est à éviter pour toute personne souffrant de dépression due au manque d'ensoleillement (Coucher du soleil entre 16h30 et 17h30 lhiver.)

La température estivale ressemble à celle de la région parisienne.

Loyer moyen à montréal 400 euros par mois. en colocation 200 euros incluant les frais comme électricité et parfois internet. il est recommandé de prendre un logement où le chauffage est inclus dans la location étant donné que vous n'êtes pas au fait des différences de coûts d'électricité été/hiver (factures surprenantes!).

Immigration : il y 3 statuts au Québec (étudiant, travailleur temporaire, résident permanent). Il est possible d'obtenir un des 3 avant même l'arrivée et tout diplomé d'une institution universitaire québécoise est automatiquement sélectionné comme immigrant. Vous devez être sélectionné par la délégation du Québec, disposer d'un compte bancaire de 2000 euros et vous soumettre à un examen médical et une vérification de sécurité pour être résident permanent d'office, le cas échéant vous profitez de tous mes privilèges dès votre arrivée sauf le vote. Les systèmes de santé et d'éducation (jusqu'en terminale!!:S) sont totalement gratuits à l'exception des manuels scolaires et des mécidaments, qui sont assurés via une police d'assurance d'État ou avec votre employeur. on se renseigne au http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Pour toute autre question écrivez moi!!! merci de votre attention
Open
Infirmière à Montréal
bonjour ami(e)s globetrotteurs, j'ai besoin de conseils, d'infos, trucs pratiques et autres pour peaufiner mon projet de partir travailler au Quebec. Bon, d'accord, ce n'est pas trés original mais bon!!! Voilà, je suis infirmiere en France depuis 3 ans, je travaille dans un service de reanimation et j'ai donc decidé de tenter l'aventure quebecoise avec ma fille de 11 ans pour la rentrée prochaine c'est à dire aout 2007( un peu avant la rentrée scolaire à vrai dire pour pouvoir profiter des vacances!). J'ai un entretien d'embauche à la fin du mois avec une personne du ministere de la santé quebecoise chargée du recrutement au salon de l'infirmiere à Paris et j'ai plein de questions qui me trottent dans la tete. Tout d'abord, je n'ai pas reussi à avoir des renseignements précis à ce sujet: combien gagne une infirmiere au quebec? Quelles sont les roulements: travaille-t-on en 8 ou 12 heures? Il parait que l'on a que 2 semaines de vacances par an est-ce vrai?Quels sont les hopitaux bien pour y travailler? proche du college Francais (Stanislas) où je veux scolariser ma fille? Combien coute une baby-sitter à Montreal car je pense que je vais travailler de nuit D'autre part, je fais un voyage de reconnaissance à la fin du mois et j'aimerais savoir si je pourrais rencontrer des gens sur place (Montreal) ayant des enfants de l'age de ma fille (elle est un petit peu inquiete par rapport à ce changement de vie) ou bien des infirmieres exercant sur place pour echanges de conseils et de tuyaux utiles. Merci d'avance Barbara
Open
Immigration au Canada?
Bonjour,

je m'appelle Amine J'ai 27 ans je viens de m'inscrire dans le forum et je souhaite immigrer au canada. C'est un peu flou en ce moment pour moi sur les démarches à faire et j’espère que vous allez m'aider à voir plus claire. Je souhaite avoir un visa permanent pour le canada afin de travailler, d'y vivre . Je ne connais pas les démarches à faire est ce que je dois passer par l'ambassade directement ou un bureau de représentation. J'ai participé à une conférence ici en Tunisie organisé dans un hôtel ici par ce genre de bureau mais je ne sais pas si c'est fiable ou pas. J'ai un bac+5 avec cinq ans d'expérience dans différents domaine. En ce moment je suis en poste de manager dans une entreprise. Je souhaiterais parler avec des personnes qui ont déja fait cette démarche.

Vous pouvez m'aider ?

Merci
Open
S'installer en famille au Québec
Bonjours, je prévois de partir avec ma famille au quebec, nous avons 2 bambins de 8 et 3 ans. Aprés lecture de certains texte je pense aller vers Montreal. Niveau logement et emploi cela est-il aussi simple que l'on nous le laisse entendre?
Open
Obtention du visa de résident temporaire canadien pour un Algérien?
Bonjour tout le monde, je demande de l’aide parce que je veux m’installé au Québec avec un visa de résident temporaire voila …..Alors si y a des réponse informé moi le plus vite possible et merci d’avance ……la dernier fois j’ai lu une réponse de magniola ..Mais j’ai pas pu retrouvé la conversation j’ai même chercher dans les archives …alors si il y a un moyen de la rejoindre dite moi comment et merci d’avance
Open
Être enseignant de secondaire au Canada
Salut à tous .Je suis une enseignante qui possède la maîtrise en français (littérature et langues modernes) c'est à dire 4ans d'études universitaires après le bac en Tunisie. J'aimerais vivre au canada et travailler comme enseignante au secondaire mais je sais pas comment se font les équivalents de mes diplômes .Est ce que je dois suivre d'autres cours et payer des frais? Combien de temps peut-on attendre Avant d'obtenir les équivalents des diplômes? Je veux savoir aussi s'il vous plaît , si les postes des enseignants sont toujours disponibles surtout avec les nouveaux immigrés qui viennent se réfugier au canada et qui ne parlent pas la langue française? Si les postes sont disponibles dans certaines provinces alors les quelles? Je vais dans ces prochaines semaines entamer la préparation de dossier pour la demande de certificat de sélection Québec .Est ce que le fait de venir au Québec , annule automatiquement toute sorte de recherche d'un travail hors du Québec?C'est à dire les permis de séjour de Québec n'autorise pas les gens de travailler dans d'autres provinces au Canada? Merci d'avance pour votre attention et je serai reconnaissante pour tous ceux qui me répondront. Bonne année à tous😉.
Open
Vivre sa retraite au Panama
Nous sommes venus au panama grace à une amie installée à Nouméa et à Tahiti qui nous a parlé d'un programme reservé aux retraités étrangers et des prix bas du cout de la vie et du marché immobilier, nous sommes venus voir au début de l'année 2006 et en décembre de la meme année aprés avoir vendu notre maison et notre voiture nous avons franchi le pas. Le but de notre message est de proposer notre aide et de partager notre expérience face à la complexité des démarches tant commerciales qu'administratives avec tous ceux que le projet de vivre sa retraite au Panama intéressent. Notre offre est purement bénévole. jacques et Françoise
Open
Partir travailler en Libye
🙂Bonjour! Je pars pour la Libye pour le travail (Tripoli) et j'ai quelques questons.

1. Comment est la vision des gens des étrangers, femmes et de surcroît à la peau blanche et cheveux pâle? 😊 2. Que dois-je apporter côté vestimentaire (à cause de la culture et du climat)😎 3. Est-il vrai qu'il n'est pas possible d'acheter une bouteille de vin si on veut?😮 4. La nourriture est comment? Ya t-il des précautions à prendre dans les restos? 5. Comment est le climat en février-mars-avril? 6. Comment voit-on les chrétiens là-bas? Je veux dire, je sais que c'est l'Islam, mais il y a t-il tolérance envers les étrangers si de notre côté nous les respectons également? 7. Qu'est-ce que vous aimez le plus de ce pays? Et le moins?

Merci d'avance pour tous vos commentaires à ce propos! Ça me sera très utile!
Open
Courage de partir à l'étranger, mais pourquoi?
Bonjour, Je lis souvent les rubriques de Voyage Forum et aujourd'hui j'ai envie de partager quelque chose avec vous. Je ne suis pas grande voyageuse, ni grande aventurière. Mais je termine cette année mes études, et j'ai une envie de bouger. Je sens que si je ne bouge pas, si je n'essaie pas de vivre au moins un an à l'étranger, et bien je n'essayerai jamais par la suite. Mais voila, meme si je sais ou trouver les informations, que je sais qu'il existe des visa de travail d'un an pour le canada (pays que j'aimerai un jour visiter), l'australie, je me demande ce que ca rapporte comme expériences de partir comme ca? Est ce qu'on part pour découvrir un autre pays et une autre culture, ou est ce qu'on se lance juste un défi ? Mais quand on est parti, comment faire pour rencontrer du monde, surtout lorsqu'on pense rester juste un an?? si certaines personnes ont partagé mes doutes et ont eu le courage de partir, peut etre que vos conseils me seront plus qu'utiles.

A bientot j'espère!
Open

You might also like