Demande de permis d'etude pour le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à vous, J'aimerais vous exposer ma préoccupation: Je me suis inscrite dans un college privée pour une formation au Quebec, j'ai deja obtenu mon CAQ mais voilà... Je me suis deja vu refusée 2fois le permis et franchement je galere pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Les motifs sont: -L'agent n'est pas satisfait que je possede les ressources financiere suffisantes et disponibles, sans travailer au canada pour payer mes frais de scolarité ou de programme que j'ai l'intention de suivre. (aucun probleme avec le garant apparemment)

-Autre raison: je n'ai pas expliqué le lien de parenté avec mon garant.

je ne sais pas comment prouver le lien de parenté vu que c'est ma tante eloignée mais elle a le meme nom de famille que ma mere et pour le 1er motif, il faudrait payer tous les frais de scolarités d'un seul coup? ou alors une attestation de fond banquaire de ma tante suffira?

HELP ME!!! ma rentrée est mi avril🤪
NI Nikky Globetrotter ·
C'est quoi le montant que tu leur a fourni pour tes ressources financières? Question indiscrète, je sais, mais c'est pour avoir un meilleur portrait de ta situation.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mimi225 ·
Merci pour ta promptitude Nikky; pour repondre à ta question j'ai fourni un cheque certifié de 22000$ CAN et les relevés bancaires et de salaires des six derniers mois de ma tante qui a une societé avec un bon chiffre d'affaire. Elle a fait une attestation de prise en charge notariée dans laquelle sa societé prend en charge mes cours.
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour ta promptitude Nikky; pour repondre à ta question j'ai fourni un cheque certifié de 22000$ CAN et les relevés bancaires et de salaires des six derniers mois de ma tante qui a une societé avec un bon chiffre d'affaire. Elle a fait une attestation de prise en charge notariée dans laquelle sa societé prend en charge mes cours.

Donc si je comprends bien, à la deuxième demande ça été refuse pour la raison du lien avec ta tante? As-tu un livret de famille, ou un certificat de naissance de ta tante? Quelque chose avec son nom dessus?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Siraa2016 ·
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une préoccupation. Voila j'ai deposé ma demande de PE le 30 juillet au crdv d'Abidjan (je suis ivoirienne) et quand je consulte on me dit que mon passport vient d'etre envoyé au Crdv d'Abidjan. J'ai pas recu de mail de visite medicale non plus. Je stresse grave. Est ce un refus?? 😕 aidez moi svpp
SI Siraa2016 ·
En fait ils ont traité pendant moins de deux semaines et maintenant je dois venir chercher mon passport. Est ce dire qu'il s'agit d'un refus??
NI Nikky Globetrotter ·
Le délai de traitement pour cette région est de 3 semaines en moyenne, donc moins de 2 semaines ce n'est pas très positif, mais sait-on jamais!

Reviens sur le forum lorsque tu auras eu ta réponse 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like