Demande de permis d'études pour le Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut à tous! Je me permets de vous laissez ce message afin d'exprimer mon inquiétude au sujet de ma demande de permis d’étude. En effet depuis le 03 Avril 2018 j'ai déposé ma demande au VFS alger et jusqu'à présent aucun signe.A chaque fois que je consulte mon dossier sur la plate forme du CRDV, on mets toujours le même message disant que mon dossier est au niveau du haut commissariat du canada , Alger. Ma question est de savoir si c'est normale et est ce il y a des gens dans la même situation que moi? merci de bien vouloir me répondre.
HA Hamid3140 ·
Salut actuaire moi j'ai déposé ma demande le 18 avril 18 mais je sens le refus puis que y a pas de message pour la visite médicale donc je me prépare pour refaire la demande et j'aimerai qu'on partage nos expériences si tu veut
BO Bouira1992 ·
Mon frère est dans le même cas à dépose le 24 avril 2018 et jusqu’à maintenant aucune réponse as tu reçu une réponse
BO Bouira1992 ·
Bonjour Mon frère est dans le même cas as tu reçu une réponse mon frère depuis 23 avril silence radio vraiment aucune nouvelle
AC Actuaire ·
Bonjour Mon frère est dans le même cas as tu reçu une réponse mon frère depuis 23 avril silence radio vraiment aucune nouvelle

, je ńai encore rien reçu donc Hani prévu passé au CRDV Alger la première semaine de juin.
AC Actuaire ·
Salut actuaire moi j'ai déposé ma demande le 18 avril 18 mais je sens le refus puis que y a pas de message pour la visite médicale donc je me prépare pour refaire la demande et j'aimerai qu'on partage nos expériences si tu veut

, pas de soucis ! Mais néanmoins soyons unpe optimiste.je compte me rendre au CRDV Alger première semaine de juin
BO Bouira1992 ·
Normalement sur le site cic ils ont mis 6 semaines de traitement en plus normalement si ton passeport est déjà au centre vfs Alger ils vont t’appele Plus tu reçois un mail automatique pour aller chercher ton passeport omana3rif
BO Bouira1992 ·
Ton inscription pour quel mois Mon frère c’est pour septembre J’espere Que ce silence ça fini par un ok
BO Bouira1992 ·
Connaissez vous quelqu’un qui a déposé dans l’an meme période et qui a reçu de réponse pour faire la comparaison
AC Actuaire ·
Ton inscription pour quel mois Mon frère c’est pour septembre J’espere Que ce silence ça fini par un ok

, oui oui c’est pour septembre! inchalla tt iras bien
HA Hamid3140 ·
Non mais pour moi cette je vais pas demander un permis de travail pour ma femme je vais déposer seulement mon dossier
HA Hamid3140 ·
A ce jour rien mais le mail de la visite vient de l'ambassade à Paris et non pas d'Alger donc j'attend juste mon passeport pour refaire la demande une dernière fois
BO Bouira1992 ·
Je sais que la visite médical c’est l’embassade Qui envoie le message mais pour l’instant t’as rien reçu alors y a toujours l’espoir
HA Hamid3140 ·
Merci mon frère de l'encouragement je te tien au courrant dès que j'aurais dés nouvelles est si ça sera positifs je t'invite à un déjeuner sérieux
BO Bouira1992 ·
Enchallah normalement les avis de refus tard pas trop enchallah fiha khire tiens moi auccorant
AC Actuaire ·
Enchallah normalement les avis de refus tard pas trop enchallah fiha khire tiens moi auccorant

, he viens de recevoir un appel de la part du CRDV Alger disant que mon passeport est prêt! Après 8semaines d, ’attente sans visite médicale, je sent le refus😢😢
HA Hamid3140 ·
salam actuaire moi aussi j'ai reçu le passeport de ma femme aujourd’hui le peut être demains et comme prévus c'est un refus pour les mêmes blabla vous m avez pas convaincu que vous quitterez le canada.... c'est ça comme ils veulent on veut leur payer des millier de dollars et ils ne accepte pas dommage pour l’algérien. alors que ce qu'on fait ?
AC Actuaire ·
salam actuaire moi aussi j'ai reçu le passeport de ma femme aujourd’hui le peut être demains et comme prévus c'est un refus pour les mêmes blabla vous m avez pas convaincu que vous quitterez le canada.... c'est ça comme ils veulent on veut leur payer des millier de dollars et ils ne accepte pas dommage pour l’algérien. alors que ce qu'on fait ?

, tu as déjà le passeport de ta femme en mais ou bien c’est mtn tu compte partir récupérer?.
BO Bouira1992 ·
Salam moi apropos de dossier de mon frère a reçu ce matin un mail où ils demande de leur envoyer les relevé bancaire de dernier 6 mois de soeur et beau frère qui vis au Canada et qui ils prennent en charge après ça il va prendre la décision enchallah khire et je te souhaite bon chance
AC Actuaire ·
Salam moi apropos de dossier de mon frère a reçu ce matin un mail où ils demande de leur envoyer les relevé bancaire de dernier 6 mois de soeur et beau frère qui vis au Canada et qui ils prennent en charge après ça il va prendre la décision enchallah khire et je te souhaite bon chance

, merci alors pour ton frère ça sent bon mais moi je suis perdue vue qu’on ne m’a même pas demand�� de passer la visite médicale et après 8 semaines ont me dis mon passeport est prêt 🙏🙏
BO Bouira1992 ·
Enchallah on va voir après envoyer tout Apropos de toi même si c’est refus tu décourage pas refait la demande je connais une fille qui a eu 2 refus mais la 3 fois elle a eu
HA Hamid3140 ·
al hamdoullah ça veut dire c'est bon le reste est bon ya rabi wahed yferahna
AC Actuaire ·
Enchallah on va voir après envoyer tout Apropos de toi même si c’est refus tu décourage pas refait la demande je connais une fille qui a eu 2 refus mais la 3 fois elle a eu

, merci d’avance!
HA Hamid3140 ·
actuaire j'ai le passeport de ma femme en main mais le mien pas encore
HA Hamid3140 ·
Yadra Sahbi kahe jdid ??
BO Bouira1992 ·
J’ai envoyé les documents qui m’ont demandé hier et la j’attend j’espère que ça va les convaincre enchallah
BO Bouira1992 ·
Bonjour Finalement mon frère a reçu le message pour passé les examens médicaux Normalement c’est bon Enchallah pour vous la prochaine fois sera un accord
AL Algiers2018 ·
Bonjour, Félicitations pour la réponse positive :) J'ai une question, est-ce que vous avez reçu un mail avant celui de la visite médicale qui indique : Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Vous pouvez suivre le statut de votre demande sur notre site internet mentionné ci-dessous en utilisant notre numéro de suivi. J'ai reçu ce message, je sais que les gens disent que c'est mauvais signe mais ils ne me demandent pas de venir récupérer mon passeport alors j'ai encore de l'espoir... est-ce que vous avez reçu un message comme ça avant celui de la visite médicale ? merci pour votre aide.
BO Bouira1992 ·
J’ai reçu ce message juste une journée après le dépôt de mon dossier pour pour faire le suivis de mon dossier mais après que le délai passe non
AL Algiers2018 ·
:( alors c mauvais signe parceque j'ai déposé le 24 avril et j'ai reçu ce mail jeudi 7 juin à 16h30 jme demande si pour les gens qui ont eu un refus c'était bien précisé dans le mail de passer récupérer leur passeport ?
BO Bouira1992 ·
Moi aussi j’ai déposé le 24 mai mais j’ai reçu le message avec un numéro de suivis le lendemain 25 mai
BO Bouira1992 ·
Mais si t’as le numéro de suivis tu peu vérifier avec pour voir si ton dossier est entrain de traitement ou non juste pour être sûr
AL Algiers2018 ·
comment je fais pour savoir si c en cours de traitement ?
BO Bouira1992 ·
As tu déjà le numéro de suivis de ton dossier ?avec ce numéro tu rentre dans le site VFS globale Algérie après clique’ sur (évolution de mon dossier ) la tu tape le numéro de suivis et la date de naissance et ça va afficher
AL Algiers2018 ·
c'est écrit : Demande de visa,   Votre passeport traité a été envoyé du Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers le 07/06/2018 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV.
BO Bouira1992 ·
Alors je pense il traite et envoyer pour aller le chercher
AL Algiers2018 ·
donc refus ?
BO Bouira1992 ·
J’imagine
AL Algiers2018 ·
Merci pour votre aide
BO Bouira1992 ·
Bonsoir Je suis toujours on attente pour récupérer mon passeport ils m’ont envoyé passe le teste médical et je l’ai passé le 20 juin après ça selence radio et je me stresse au Max y’as T ils de monde dans la situation et pareille que moi Merci
AR Arthur2606 ·

, pas de soucis ! Mais néanmoins soyons unpe optimiste.je compte me rendre au CRDV Alger première semaine de juin

Slt actuaire as tu eu une reponse?
AR Arthur2606 ·
Slt amid as tu eu une réponse déjà?

You might also like