Demande visa B2 étudiant étranger pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Voulant m'y rendre en septembre aux states pour 2 semaines (LA et NY), je commence à avoir des doutes concernant les documents qui m'aideront a appuyer ou non ma candidature a l'ambassade des USA. Ma situation est particulière, cela fait 6 ans que je suis en France, je suis étudiant capverdien(titre de séjour français arrivant à sa fin le 30 septembre- j'aurais un an supplémentaire pour recherche d'emploi) en dernière année de Master mécanique et en contrat d'alternance chez un grand groupe. L'alternance et le master finissent début septembre. Moi je compte partir bien-sûr pour "fêter" le fait d'avoir eu mon master après toutes ces années de galère a la fac mdrr 😂😂. Mon rdv a l'ambassade est le 23 aout. Le problème ça sera bien sur de convaincre l'officier de l'ambassade que je compte retourner en France. Question argent je pense c'est bon, j'ai environ 10000€ mis de côté, je pourrais très bien couvrir mes frais pour 2 semaines. Les billets je compte les prendre maintenant (après ça sera bcp plus cher). L'hébergement aussi. Quels documents je pourrais leur fournir en plus afin d'appuyer ma candidature en leur montrant que je cherche a retourner en France pour travailler/vivre ? Sachant que cette année j'ai eu un visa touristique pour le royaume unis (où je me suis rendu 2 fois depuis), cela peut jouer favorable pour moi? Je pense que ça peut montrer que voyage pas mal, non?

J'espère que j'ai été à peu près clair :)

Je vous remercie les amis.

A+
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

non il ne faut pas acheter les billets d'avion et l'hébergement avoir d'avoir le visa. C'est trop risqué. Les statistiques officielles, c'est 54% de refus de visa B* pour le Cap Vert

travel.state.gov/...efusalRates/FY18.pdf

Un jeune diplomé (félicitations) sans emploi venant d'un pays pauvre qui va aux USA , c'est facile de croire que c'est pour chercher du boulot encore meilleur et plus facilement qu'en France (je ne dis pas que c'est votre motivation, mais pour un agent suspicieux de l'immigration US... ).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MI Mica22 ·
merci d'avoir répondu. c'est bien ça que j'ai peur. qu'ils se disent que je m'y rends pour chercher à travailler :/ Sinon pour le vol et l'hébergement je prendrais assurance annulation au pire.
DE Derviche666 Veteran ·
Attention, les assurances annulations ne fonctionnent pas pour les refus de visa. Le passager est censé s'occuper de toutes les formalités adminisitratives normales. C'est plus pour les annulations en cas de maladie ou autre catastrophe personnelle imprévisible (licenciement, accident, décès dans la famille, ...).
MI Mica22 ·
mince alors !! je viens d'apprendre quelque chose... Sinon sais tu quels documents je pourrais donner afin de plaider ma cause ?
DE Derviche666 Veteran ·
Une somme élevée sur un compte en banque et des voyages en Grande Bretagne, c'est des plus mais difficile de dire si c'est suffisant.

En réalité ça ne prouve pas des attaches fortes avec la France, ou le Cap Vert (comme par ex: quelqu'un qui travaille depuis 10 ans en CDI, marié, des enfants scolarisés en France, et propriétaire de son logement, et qui a déjà voyagé dans plusieurs pays lointains).

Une promesse d'embauche plus ou moins bidon d'un employeur ne vaut pas beaucoup non plus je suppose.

C'est pas facile comme situation. Peut-être penser à un plan B avec un voyage dans un autre pays sans visa en Europe zone Schengen, ou peut-être plus facile d'avoir un visa pour le Canada, ou le Brésil s'il y a peut-être des règles plus souples pour les cap-verdiens...
MI Mica22 ·
c'est compliqué j'avoue...en espérant vraiment que a l'ambassade il comprennent ma situation. Je pensais à la promesse d'embauche aussi car je passe plusieurs entretiens en ce moment pour la rentrée prochaine. Si d'ici mon rdv j'ai une promesse je n'hésiterai pas a l'amener avec moi En tout cas merci bcp Derviche pour tes conseils!!
AN Anasb ·
Bonjour Mica,

Pourriez-vous me dire si vous avez bien passé votre entretien, et la suite des évènements ?

Merci!

Similar discussions

You might also like