Demande de visa pour les États-Unis étant Algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous; Je suis un jeun algérien âgé de 19 ans, je passe mon bac cette année en Langues Etrangères (souhaitez moi bonne chance 😛 )

Je maîtrise parfaitement les 4 langues suivantes : Arabe, Français, Anglais, Allemand

Je m'apprête à demander un VISA pour les Usa, je compte partir avec 3 amis à moi cette été à Las Vegas pour passer 15 jours (on compte faire un Very Bad trip 😇😄🤪 ) Je me suis informé par-ci par-là sur les dossiers à fournir

Mais les problèmes se posent ici :

* ** Nous comptons organiser le voyage par nous même sans passer par une agence de voyage qui prendra profit de 40% même plus (croyez moi je sais de quoi je parle) ***

1- nous comptons louer une luxueuse appartement là-bas qui nous coûtera 4 fois moins chère que les hôtels , sauf que d'après ce qu'on ma dit il faudrait présenter une confirmation de la réservation d’hôtel avec le dossier fournis à l'ambassade ... donc que faire dans une situation pareille .

2- ils disent aussi qu'il faut une réservation billet d'avion aller-retour, sauf que dans notre cas il se pourrait qu'on n'obtient pas le fichu VISA

3- pour le billet d'avion nous comptons aller avec la compagnie aérienne IBERIA qui fera escale à Madrid puis Miami pour Las Vegas comme distination vu qu'il n'y a pas de vol Algérie ===>USA avec Air-Algérie sauf que dans ce cas je me demande si il faudrait un visa-transit pour l'Espagne même si on ne quittera pas le territoire aéroportuaire.

Autre chose : pour ceux qui ont déjà vécu ça, je voudrai connaitre quelle sont les étapes à suivre, quelle sont les questions qui vont nous être posées lors de l’entrevue à l'Ambassade ect ...

Merci a vous pour vos précieuses réponses .
AN Andre1980 Globetrotter ·
1 - Demande une confirmation de réservation de l'appartement. Cela remplace la confirmation de réservation de l'hôtel.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DE Deadpalouf ·
Merci pour ta réponse mais c'est que nous comptons louer l'appart dés qu'on arrive dans les lieux
Tu as quand même un contact par mail avec le loueur ? Demande lui un papier comme quoi il te loue un appartement de xx/xx/2013 à xx/xx/2013 pour xxx$.

Si tu n'as pas de papier, cela va posé problème (surtout pour un arabe = terroriste pour les agents des aéroports).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

CC Ccpower ·
Tu as quand même un contact par mail avec le loueur ? Demande lui un papier comme quoi il te loue un appartement de xx/xx/2013 à xx/xx/2013 pour xxx$.

Si tu n'as pas de papier, cela va posé problème (surtout pour un arabe = terroriste pour les agents des aéroports).

les Américains sont pas des racistes croix moi enfin pas beaucoup plus que les Français
MA Mamid Globetrotter ·
Il est indiqué nul part que tu dois avoir une reservation du billet d'avion, au contraire le site internet de l'ambassade US à Alger indique clairement de ne pas faire de reservation avant d'avoir obtenu son Visa.

Ce qu'on vous demandera le jour du RDV c'est de prouver vos attaches avec l'Algerie, et de convaincre l'agent que vous rentrer chez vous apres votre séjour aux USA.

vous avez le detail de ce qu'il faut apporter et des consignes supplementaire sur le site officiel de l'ambassade US : http://french.algeria.usembassy.gov/business_tourisme.html
LE LeelaLand Regular ·
Bonsoir

Tu devras surtout prouver des liens fort en Algérie, preuves que tu ne comptes pas rester aux USA ...
LE LeelaLand Regular ·
Bien envoyé ! 😇
C'est pas une question de racisme ou pas. C'est juste que les autoritée US doivent surement (supposition) être plus attentif à un dossier d'un arabe que d'un européen bien "blanc". Syndrome 11 septembre 2001.

C'est pareil pour les ressortissant de Colombie. Les avions venant de ce pays sont systématiquement "reniflé" par des chiens de la douane.

SP Spirale07 ·
Salut tout le monde je voudrais savoir si un titre de congé est obligatoire et si c possible quelqu’un peut m'informe sur les pièces justificatif a fournir s'il vous plais c TRÈS URGENT c pour un visa touristique et je suis fonctionnaire ( mon lieux de travail se trouve a 1200 km )
MA Mamid Globetrotter ·
Tu as tout le detail sur le site internet de l'ambassade US à Alger, il y a une rubrique visa et ils indiquent tout ce qu'il faut faire pour le depot de visa (RDV, DS160, ect...)

L'attestation de congé est conseillé car lorsque tu auras ton RDV avec l'agent consulaire tu dois prouver que tu as des attaches en Algérie et que tu rentreras bien au pays apres tes vacances, donc l'attestation de congé peut etre un document supplementaire à montrer à l'agent. Plus ton dossier a de document mieux c'est!
SP Spirale07 ·
Mercie mamid donc je vais annuler mon RDV le 25 avril prochain Mercie et bonne journee

Similar discussions

You might also like