Demande du visa pour l'Ouzbékistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je suis en train d'établir le formulaire de demande de visa pour 4' semaines en Ouzbekistan Récemment pour une demande de visa, quelqu'un peut-il me dire s'il a rempli les cases concernant : nom d'invitant, adresse en Ouzbekistan. Si on ne les remplit pas celà pose-t-il problème pour l'obtention du visa ? J'ai vu que pour les Français il n'y a plus besoin d'invitation donc nous partons sans aucune réservation préalable d'hôtel ou autre
VA Vazyvite Globetrotter ·
Voici ma demande scannée aussi pour un voyage en individuel [:P] Reçu en moins de 15 jours !

http://www.vazyvite.com/Ouzbekistan/visa_ambassade.jpg
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YE Yeuxbleus33 ·
Bonjour, J'ai vu que vous avez fait votre passeport à la Préfecture de Gironde.Habitez-vous Bordeaux ou y venez-vous ?Je serai intéressé à vous parlez de cette question des visas où je suis pommé ! car j'ai l'intention d'aller en Chine....en passant par Iran, Turk-stan, Ouzbek-stan et République Kirghise. Alors, peut-être à bientôt ?
FI Firuz ·
Bonjour Bernard,

non, vous n'avez pas besoin de remplir ces cases si quelqu'un ne vous a pas invité en Ouzbékistan. Par contre, si vous avez une invitation ou bien si c'est une agence touristique ouzbek qui organise votre séjour, je vous conseille de les remplir.

Cordialement, firuz
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
PY Pybos Regular ·
Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de visa sans remplir ces cases. J'ai juste mis les coordonnées d'une guesthouse de Tachkent. J'ai recu l'accusé de réception du courier le 30/04 et mon cheque a été encaissé le 5/05. Savez-vous si je peux esperer le recevoir très rapidement car je dois enchainer avec une demande de visa pour le Kazakstan, puis l'Iran et enfin la Russie. Le tout avant le 30/06 !
PY Pybos Regular ·
pour info, j'ai recu par chronopost nos 6 visas multi entrées aujourd'hui, le 10 mai sachant qu'entre ma demande et aujourd'hui, il y a eu le 1er mai et le 8 + le 9 mai qui est férié pour les ouzbek ! Donc ca a mis 5 jours ouvrés et 10 jours en tout.
CH Chris06 Veteran ·
bonsoir pybos

combien avez vous payé le visa pour l Ouzbékistan et de quel type de visa s agit il simple ou double entrée ?

merci
chris06
PY Pybos Regular ·
Bonsoir,

Nous avons demandé un visa multi entrée qui nous a couté 80€/ personne. Gratuit pour les enfants (moins de 16 ans il me semble). J'ai l'impression que le simple ou multi entrée coute le même prix.

a+
ME Meg2 Globetrotter ·
le simple ou multi entrée coute le même prix.

les indications sur le site web officiel du consulat ouzbek à paris ne sont pas claires, mais jusqu'à l'an dernier, on payait +10 € de supplément par entrée pour les visas de tourisme à entrée multiple
PY Pybos Regular ·
Oui ce n'est pas clair sur le site. Je suis d'accord et j'avais un doute jusqu'à ce que je reçoive les visas.
JP Jpuertav ·
Bonjour,

Pourrais tu nous confirmer stp qu'il n'y a plus besoin de lettre d'invitation pour les français?

J'ai vu que pour les Français il n'y a plus besoin d'invitation donc nous partons sans aucune réservation préalable d'hôtel ou autre

ca a marché pour toi sans?

Merci Juan
LI Linda64 Regular ·
Bonjour, effectivement, pas besoin de lettre d'invitation pour les Français. Bon voyage.
JP Jpuertav ·
Merci! Il n'y a plus qu'à
FR Francolisz ·
pareil pour moi, aussi rapide
GE Geysir111 Regular ·
Petit retour d'experience pour mon visa Ouzbek demandé à Delhi.

D'abord, c'est le garde derrière la vitre qui vous recoit vous et vos documents, et non des officiels uzbeks, mais bien un indien.

Les documents à fournir sont très simples, le classique formulaire, photos, photocopie du passeport et du visa indien, et c'est tout, aps besoin de lettre d'invitation pour visa touristique d'un mois.

Une fois la demande deposée, ils vous rendent votre visa et vous disent de revenir une semaine plus tard.

J'ai attendu au total 15 jours... le 15eme jour c'etait enfin prêt, la ils vous disent d'aller payer à la Royal bank of Scotland à Connaught Place, de l'autre coté de la ville de Delhi... et de revenir avant 13h avec le bank slip... Bref... ensuite, le papier déposé ainsi que le passeport, le visa est prêt le soir même vers 17h30.

Voila, en esperant que cela aide.
GU Guytounchick ·
[;)]Bonjour Comment celà s'est il passé ? Merci de m'apporter votre retour d'expérience. Quels étaient les délais et le manque d'invitation ne puse elle pas de problème. Jusqu'ici j'y suis allé pour le travail invité par des instancesgouvernementales mais cette fois ci c'est pur du tourisme. Merci d'avance
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'y étais en septembre ; il ne faut pas de lettre d'invitation , seulement écrire une adresse d'hotel à l'arrivée je crois et quand on nous a demandé nos autres hotels , on a écrit qu'on était en individuel et qu'on ne savait pas encore

On l'a eu en 10 jours
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

You might also like