Demande de visa pour les Philippines en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Je voudrais faire une demande de visa à Bordeaux pour arriver tranquille à Manille avec 59 jours. Le problème c'est que l'on demande compte bancaire, nom de l'employeur... et moi, je suis sans emploi (senior 55 ans au chômage longue durée). Quelqu'un peut-il me dire si je risque de me voir refuser ce visa ? Combien d'argent faut-il sur le compte en banque ? J'ai des petits moyens certes, mais j'économise depuis assez longtemps pour pouvoir me payer ce voyage d'autant plus que sur place, je vis local. Merci pour toute info. 😄
FA Fastkoala Globetrotter ·
normalement avec ton attestation pôle-emploi c'est ok, car pôle-emploi fait figure de ton employeur. pour le compte bancaire tu peux demander une à ton conseiller bancaire qu'il fasse une attestation que tu as ....€ sur ton compte, avec un montant exagéré bien-sûr, tu dis que c'est seulement pour un visa.

mais à ta place j'irai comme ça sans visa, et au bout de 21j (1mois?) je renouvellerai mon séjour sur place
NE Necocli ·
merci pour la réponse. Oui, je peux le faire là-bas mais c'est plus cher, j'ai cru comprendre...
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Christine,

Le prix va etre sensiblement le meme, 3030 pesos.

Le probleme sera le billet d'avion, qui, si le retour excede les 21 jours accordes d'office, risque de ne pas etre accepte a l'embarquement. Ceci dit, je n'ai jamais entendu parle d'un refus de visa car le demandeur etait sans emploi.

Je ne pense donc pas que tu devrais avoir de soucis a obtenir ce visa.

Bien amicalement et bienvenue au pays du sourire,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NE Necocli ·
Merci pour la réponse. Oui, c'est vrai, il y a l'histoire du billet d'avion. Si je veux rester plus de 59 jours, je peux obtenir à nouveau 59 jours, si j'ai bien compris, en payant une bonne somme d'argent... Y a-t-il des endroits moins chers que d'autres pour l'obtenir ? Je suis en train d'étudier ce voyage avant d'acheter mon billet d'avion. C'est vrai que passer l'hiver au chaud, c'est tentant... Peut-être peux-tu me dire quel temps il fait en nov. déc. à Palawan ? Merci encore.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour , aucun problème pour le billet d'avion , je l'ai fait en Janvier et j'ai fait prolonger mon visa sur Cebu sans problème: l'avantage c'est qu'on n'a ni besoin de photos ni de montrer son compte en banque (mesure qui je pense est illégale en France), la seule chose à respecter est d'avoir une tenue correcte pour pénétrer dans les locaux (celà peut paraitre amusant mais de nombreux touristes se font refouler parce qu'il sont en tongs!)
NE Necocli ·
et combien avez-vous payé ? - pour la première extension ? - et la deuxième avec la ICard ? Merci de votre réponse. Cordialement
BI Bikorchild Veteran ·
Je pense que j'ai payé dans les 3000 pesos si je me souviens bien , je n'ai pas fait de demandes supplémentaires pour l'instant , mais celà ne saurait tarder car je pars m'installer incessamment sous peu définitivement à Palawan...J'étais à Palawan de fin Octobre a fin novembre et le temps a été excellent (quelques journées de pluie , mais rien de bien méchant) Les pluies sont en généralement brèves mais intenses , mais quel bonheur que de se baigner sous la pluie !!
NE Necocli ·
Intéressant. Alors vous connaissez bien Palawan. En fait je pars avec mon mari (américain excellent nageur et plongeur) et nous cherchons un village avec plage où nous pourrons louer une chambre ou autre cabane où l'on peut cuisiner (même si c'est au feu de bois) pour y rester quelques mois... Peut être connaissez vous des villages sympas... On parle beaucoup d'El Nido mais cela semble quand même assez touristique...
BI Bikorchild Veteran ·
La personne a qui je loue une maison est en train de batir ce qu'ils appellent un cottage et je pense que c'est pour louer , le village est Port Barton , bien moins touristique que El Nido bien qu'il y aie plusieurs resorts la plongée est tout à fait possible dans les iles avoisinantes il y a d'ailleurs de clubs de plongée, pour tout vous dire je suis tombé amoureux de ce village ou les gens sont accueillant et ou la ville s'écoule paisiblement sans circulation sans police... a Port Barton , pas difficile , il suffit de s'installer dans un resort dans un premier temps et chercher une location il y a plusieurs propositions mais bien se renseigner , les appétits sont divers...
DE Denisios Veteran ·
Salut, Si tu vas à Bordeaux, prends rendez vous avant. C'est plus sur ! (En avril, j'ai du me déplacer deux fois). Il m'a fait (c'est un avoué, le consul honoraire) le visa tout de suite ! Le relevé de banque c'est pour s’assurer que tu as un peu de fric pour vivre. Ils s'y intéressent peu ! L'attestation employeur, je ne sais pas, car je suis aux Philippines que depuis que je suis à la retraite. Sur place, j'ai payé le visa 59 jours 30 €. Si tu viens sans visa 59 jours, D'office on te donnera un visa de 21 jours gratuit. Puis tu pourras faire une prolongation de 38 jours (pour atteindre le nombre de 59 jours du visa touriste) dans n'importe quel bureau d'immigration des Philippines. Puis 59 jours, tous les 59 jours. Le dernier que j'ai fait m'a couté 4150 pesos (Au cours d'aujourd'hui = 80 € environ) (3150 Pesos + Deux fois 500 pesos de Express lane.) C'était le 25 Février 2012 . C'est du vol, mais c'est comme cela ! Lors de ton prochain renouvellement de 59 jours, tu devras faire faire une Carte ACR (Alien Certificat of Registration), valable un an, dont le cout est (était) de 40 €. Ici à Davao, ils ne la délivre même plus. Ils marquent sur le renouvellement de ton visa comme quoi tu as payé pour ! Elle sert à rien sauf à prendre du fric aux étrangers. Tu est d'où, sans indiscrétion? Je suis de Sainte Eulalie, après Carbon Blanc. Si tu veux plus d'infos, passe en privé !!! Je peux aussi te donner les coordonnés d'un copain de Villeunave d'Ornon qui est déjà venu plusieurs fois avec sa femme. Cordialement Denis de Davao.
DE Denisios Veteran ·
Salut, au Premier Juin, la nouvelle réglementation sur les visas n'étaient pas en rigueur. C'était toujours 21 jours et 59 jours. Actuellement, je n'ai pas entendu parler de changement !

Denis de Davao
PA Pasayeno Regular ·
Attention la première extension est de 38 jours (21+38=59) et non 59, si je ne me trompe pas.
NE Necocli ·
Merci pour les infos. Si j'ai bien compris, les prix sont différents d'un endroit à un autre... Nous sommes à Rion des Landes
DE Denisios Veteran ·
Salut, Je ne sais pas si les prix sont différents d'un endroit à un autre. Je ne pense pas ! C'est plutôt qu'ils évoluent toujours dans le mauvais sens ! Par exemple, le 21 Decembre 2010, j'ai payé 2840 + 1000 Le 19 MAI 2011, 3050 + 1000; Le 20 Décembre 2011 3050 + 1000; Le 27 Février 2012 3150 + 1000 !

Cordialement

Denis de Davao
JE Jeandaune Veteran ·
Tous les renseignements sur immigration.gov.ph
DE Denisios Veteran ·
On parlait de visa ! Pas d'extension !!!

Soit tu prends un visa 21 jours gratuit en arrivant; Soit tu fais faire un visa 59 jours avant de partir !!!

Je ne connais pas le prix de la première extension de 38 jours (21 + 38 = 59 jours de premier visa), car je fais faire tout le temps un visa 59 jours avant de partir.

Mais je pense que les services de l’immigration ne veulent pas perdre d'argent, et ce qu'ils perdent sur le gratuit, ils le reprennent sur la première extension de 38 jours. Et qu'au Final, les 59 jours reviennent au même prix . Plus le vol des express lane fee (500) et Express lane fee certification (500) qu'on t'imposent !

D'où l’intérêt financier de faire faire un visa 59 jours en France avant de partir. Surtout si on a la possibilité d'aller directement à un consulat. C'est 30 € seulement !!! Du moins c'est ce que j'ai payé à Bordeaux le 21 mai 2012 !
PA Pasayeno Regular ·
Au temps pour moi ! J'avais mal lu ton message. En effet, tu as raison sur le principe du visa. En plus ici j'ai l'impression qu'ils se débrouillent toujours pour te rajouter quelque chose. Le prix de la 1e extension est de 3200 pesos si je me souviens bien. Le monde est petit je suis aussi de Bordeaux 😉
DE Denisios Veteran ·
Salut, Alors comme ça tu es du pays !!!! Comme quoi le monde est petit. Bordeaux !! Bordeaux ??

Oui, pour prendre du fric, tout est bon. Un copain ce matin à voulu prolonger son visa de 4 jours . Je l'ai accompagné ! Tarif : 2830 PESOS !!!! Décomposition : MONTLY EXRENSION APPLICATION FEE 300 MONTLY EXTENSION FEE 1000 CERTIFICATE FEE 500 LEGAL RESEARCH FEE 30 EXPRESS LANE FEE 500 EXPRESS LANE FEE (certication) 500
PA Pasayeno Regular ·
Pas originaire de Bordeaux mais j'y ai vécu quasiment 10 ans (quartier St Paul si tu connais!) et j'y conserve de nombreuses attaches, ainsi que dans le Périgord.

Là je viens de payer 3530 pesos pour un mois. Ca commence à faire cher. Si on calcule ce qu'on paie a l'année avec l'ACR en plus... pourquoi ne prends-tu pas un visa de retraité ?
DE Denisios Veteran ·
Quartier Saint Paul ? Rue des Ayres, Rue Buhan ....Le Borsolino, l'Oiseau Cabossé ! Et la place Fernand Lafargue bien sur ! Ma jeunesse !!! avec le Bar Castang, Saint pierre, Saint Michel, Les Capu ......

Et Périgueux ! J'ai habité le Château La Roche à Anesse et Beaulieu; Et je travaillais à Saint Astier !

Et qui n'a jamais visité Sarlat et le Périgord ne connait pas la France . Toute son histoire est résumée dans cette région; (Seulement de - 30 000 ans à nos jours !)

Le visa retraité ? Tu as vu les réponses de Getehem sur le sujet ! http://voyageforum.com/forum/philippines_nouveau_visa_retraites_D3969189/ Ou le blog de Domy ?? http://maretraiteauxphilippines.blogspot.com/2011/05/visa-pour-retraite.html

Non merci ! L'argent est mieux dans ma poche que dans la leur !!!
PA Pasayeno Regular ·
Disons que je ne suis pas encore concerné mais je garde ces conseils pour quand le jour viendra :)

NB. Je suppose que tu n'es donc pas marié, sinon tu aurais droit à un 13A?
DE Denisios Veteran ·
Non! Pas encore mariée. C'est vrai que le 13A vaut le coup! Mais j'ai déjà été marié deux fois par le passé ! Je sais bien qu'on dit "jamais deux sans trois ! Mais pour un visa, cela en vaut-il la chandelle ? Chat échaudé craint l'eau froide !
PA Pasayeno Regular ·
Ca dépend, étaient-elles Philippines ? 😉
JE Jeandaune Veteran ·
Et bien, j'y serai bientot, mi-septembre.

Et, suivant l'habitude un petit tour aux Capucins s'imposera pour remplir le frigo de mille et une choses qui nous font envie et rever ici.

Peut-etre aussi un saut a Perigueux ? Qui sait...

Amities amis bordelais.

Denis.
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui vas a Port Barton, petit paradis encore tres calme au nord est de Palawan
NE Necocli ·
Merci pour l'info. Oui, ça a l'air sympa Port Barton. Et le sud de Palawan ? tu connais ? Le nord semble plus touristique...

Similar discussions

You might also like