Demande de visa pour se marier en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salam a tous mon concubin a été reconduit a la frontiere algerienne après 8 ans passé en france et 1ans et demi avec moi maintenant il aimerait faire une demande de visa pour qu'on puisse se marier en france comment doit il faire s'il vous plait aidez moi il me manque trop merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il a été reconduit à la frontiere, il n'aura pas de visa de mariage selon moi.

La seule solution c'est de vous mariez labas et ensuite le faire venir.
ME Mezgarne Globetrotter ·
La demande de visa de mariage sera rejettée. Et si vous vous mariez là bas, attendez vous à ce que l'enregistrement du mariage soit refusé. Néanmoins, comme vous avez un an et demi de vie commune, votre mariage devrait être validé au stade de l'enquête de police, ou, au pire lors du procès en annulation de mariage. Durée totale à prévoir : 2 ans à 2 ans et demi.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Mimimouss ·
jte remercie de m'avoir répondu je me suis renseigné auprès du maire qui doit nous marier il est d'accord d'ailleurs ous avons de très bon rapports ensemble il a dit qu'il ferait tout dans la limite du possible pour le faire revenir en france il est ok pour nous marier er moi j'avais penser a ce que mon concubin fasse une demande de visa long séjour pour venir se marier ici mais est ce possible ou au pire aller se marier en algerie et demarrer les demarches ici j'avoue que je suis un peu perdue tout en sachant qu'il a une promesse d'embauche en contrat CDI dans le bâtiment et que nous avons un appartement nous ne sommes a la merçi de personne quequi est le plus simple merci a toi
MI Mimimouss ·
et j'ai oublié il a été reconduit a la frontiere il a pas été expulsé et il n'a pas d'interdiction de territoire
NE Nemo1001 Globetrotter ·
peu importe les termes techniques.

Pour faire une demande de visa de mariage, il y a une procédure très précise et si le maire est d'accord alors vous pourriez présenter une demande de visa pour mariage.

Et dans le cas du refus de ce visa, vous pourriez vous marier dans son pays.

Mais à mon avis, la procédure risque de durer un certains temps et il faut garder de l'espoir.
MI Mimimouss ·
merci beaucoup si je peut faire quelque chose pour toi si je peut n'hésite pas

Similar discussions

You might also like