Demande de capacité de mariage franco-tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à Tous,

Notre ami (tunisien) et moi (française) souhaitons nous marier prochainement. J'ai commencé à rassembler les documents qui sont demandés via le site du consulat de Tunis. Toutefois, j'ai eu plusieurs retours de personnes qui m'ont expliqué qu'il valait mieux transmettre un dossier complet, au risque que la demande soit non traitée et renvoyée, rallongeant un peu plus les délais de la célébration.

Quelqu'un pourrait il me faire un récapitulatif de toutes les pièces que je dois joindre à l'envoi ?

Par ailleurs, on me parle de faire traduire la carte d'identité de mon ami en français car celle-ci est en arabe, est ce indispensable ?

Je vous remercie à tous par avance pour vos réponses,

Amicalement,
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Pour la liste des documents, il vaut mieux suivre ce que vous demande le consulat .c'est déja pas trop simple! Pour la traduction en Français des papiers, oui, c'est évident, au consulat, il ne connaissent pas l'arabe, c'est la France, une fois passé le portillon d'entrée. Et normalement, c'est a faire traduire par une personne assermentée ll faut etre très rigoureux pour les papiers, et entre le CCM et la date du mariage, il ne doit pas s'écouler plus de trois mois, donc, il ne faudra pas perdre de temps.

Aussi, je suis étonné que vous veniez chercher sur VF, des règles de bases du mariage, car c'est le consulat que vous devez écouter, les règles peuvent changées.

Vous, Sandrine vous habitez en Tunisie?

Je vous souhaite bon courage. Bien cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SA Sandy1909 ·
J'ai effectivement suivi les recommandations du consultat avec la liste exhaustive des documents à transmettre, toutefois je voulais m'assurer que j'avais bien récupérer l'ensemble des documents, car je suis un peu noyée dans tout ce qui est demandé.....
PE Petittailla Veteran ·
Rebonjour,

Je ne vais pas pouvoir vous aider efficacement, car d'une part, je suis au Maroc et non en Tunisie! Et il y a quelques anneés que je suis passé par là, donc, les règles ne sont peut-etre plus les memes! En éspérant qu'un forumiste , étant passé par là, plus récemment vous réponde.

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
RO Roubaka ·
Bonjour Sandy,

Tu dois apporter les documents que le consulat t'a demandé. Chaque Consul reçoit de l'Ambassadeur les directives pour constituer les dossiers de mariage. En Tunisie tu as cette liste qui t'es demandé, au Maroc ce sera une autre liste et en Algérie encore une autre.

Il n'y a pas de piège, mais la sincérité de votre couple sera analyser au travers des documents demandés et leur véracité aussi.
hache.marc.lux gmail com

Similar discussions

You might also like