nous partons pour Delhi le 3 mars 2018 pour un circuit je ne sais pas comment obtenir nos visas les sites que l'on m'a proposé sont en anglais c'est pourquoi je lance un sos qui peut m'aider? merci d'avance
Demander un visa pour l'Inde
by Skavoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous partons pour Delhi le 3 mars 2018 pour un circuit je ne sais pas comment obtenir nos visas les sites que l'on m'a proposé sont en anglais c'est pourquoi je lance un sos qui peut m'aider? merci d'avance
nous partons pour Delhi le 3 mars 2018 pour un circuit je ne sais pas comment obtenir nos visas les sites que l'on m'a proposé sont en anglais c'est pourquoi je lance un sos qui peut m'aider? merci d'avance
Bonjour,
Nous aussi nous partons en Inde fin janvier prochain. Après recherches, nous avons l'intention de faire la demande en ligne (c'est moins cher que de passer par l'Ambassade) en décembre, car il ne faut pas le demander trop tôt .
le site est :
indianvisaonline.gov.in
il faudra remplir le : e visa application
tout est en anglais bien entendu, mais il doit être possible de faire la traduction sur l'ordi...
Le gros problème pour l'obtention du visa indien c'est qu'il faut une photo d'identité particulière 5x5 je crois, donc à faire chez un photographe.
J'espère que cela va vous aider.
bonsoir
merci de me répondre oui c'est un peux trop tôt pour le demander et nous n'avons pas encore le nom de notre premier hôtel. j'espérais un site en français mais je trouverai sûrement un jeune qui m'aidera pour la traduction pour la photo je me demande si je peux pas retailler les photos de notre passeport bonne soirée
merci de me répondre oui c'est un peux trop tôt pour le demander et nous n'avons pas encore le nom de notre premier hôtel. j'espérais un site en français mais je trouverai sûrement un jeune qui m'aidera pour la traduction pour la photo je me demande si je peux pas retailler les photos de notre passeport bonne soirée
bonjour,
je viens de finir le mien pour un départ debut janvier, et j'ai eu un tres bon tuto sur le blog d'un voyageur:
https://www.playingtheworld.com/quelques-conseils-avant-le-depart/demande-visa-indien-enligne-internet/
De plus comme j'ai pas mal galéré pour la photo et le passeport, voila quelques conseils, ça peut servir à d'autres: Pour la photo, il faut la scanner et la redimensionner au dimension de 2PoX2Po, soit à peut prêt:5cmX5cm= 350 pixelsX350 pixels) cette photo doit être au format Jpeg et doit peser entre 10 Ko et 1 Mo pour le passeport, scanner la page où il y a la photo( pas besoin de scanner celle de la signature) et la transformer en format PDF, et doit peser entre 10 Ko et 300ko Sur le Mac j'ai fait tout ça avec "Aperçu" et sur Pc il parait que l'on peut le faire avec "Paint"
pour l'adresse d'un hotel en Inde, j'ai pris une adresse d'un hotel en Inde dans un guide, même si je n'ai pas fait de résa. J'ai reçu mon evisa le lendemain de ma demande valable 3 mois à la date de réception de mon visa pour une durée de 60 jours sur place bonne préparation Guy
De plus comme j'ai pas mal galéré pour la photo et le passeport, voila quelques conseils, ça peut servir à d'autres: Pour la photo, il faut la scanner et la redimensionner au dimension de 2PoX2Po, soit à peut prêt:5cmX5cm= 350 pixelsX350 pixels) cette photo doit être au format Jpeg et doit peser entre 10 Ko et 1 Mo pour le passeport, scanner la page où il y a la photo( pas besoin de scanner celle de la signature) et la transformer en format PDF, et doit peser entre 10 Ko et 300ko Sur le Mac j'ai fait tout ça avec "Aperçu" et sur Pc il parait que l'on peut le faire avec "Paint"
pour l'adresse d'un hotel en Inde, j'ai pris une adresse d'un hotel en Inde dans un guide, même si je n'ai pas fait de résa. J'ai reçu mon evisa le lendemain de ma demande valable 3 mois à la date de réception de mon visa pour une durée de 60 jours sur place bonne préparation Guy
j'ai oublié de préciser qu'au moment du paiement, le site Indian Visa propose deux banques: "sbi e-pay" et "Axis Bank".
Pour nous il faut sélectionner "Axis Bank"
bonjour Annie,
Non il ne faut pas mettre de lunettes;
Une petite erreur sur mon précédent post:. la validité du e visa est valable 4 mois et pas 3, à partit de la date d'émission, mais le visa lui même reste de 60 jours à partir de la date d'entrée.
bonjour Guy
ça y est, je pense que nous sommes fin prêt pour notre grand voyage en Inde.
je voulais encore vous remercier pour vos bons conseils et pour le lien que vous m'avez donné.
en fin de compte, j'ai utilisé le conseil pour les nuls en informatique donné en fin de tuto et je me suis adressée au site E-VISUMS c'est plus cher mais aucun stress je leur ai transmis des photos d'identité au format français et la copie des passeports . de plus le site est en français. Ils se sont occupés de tout et je viens de recevoir les précieux sésames.
encore merci à vous
bonne journée
ça y est, je pense que nous sommes fin prêt pour notre grand voyage en Inde.
je voulais encore vous remercier pour vos bons conseils et pour le lien que vous m'avez donné.
en fin de compte, j'ai utilisé le conseil pour les nuls en informatique donné en fin de tuto et je me suis adressée au site E-VISUMS c'est plus cher mais aucun stress je leur ai transmis des photos d'identité au format français et la copie des passeports . de plus le site est en français. Ils se sont occupés de tout et je viens de recevoir les précieux sésames.
encore merci à vous
bonne journée
Bonjour Annie
super si tout a fonctionné et le principal est que tu aies le e-visa en poche!!!
j'ai fait un petit compte rendu de mon voyage et je parle de l'arrivée à l'aéroport de Bombay, cela pourrait peut-être t'être utile
Bon voyage
Guy
Petit compte rendu de 3 semaines en Inde du Sud, en solo, en janvier 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=8668540;page=unread#unread
Petit compte rendu de 3 semaines en Inde du Sud, en solo, en janvier 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=8668540;page=unread#unread
merci Guy
je viens de lire ton (pas) si petit compte rendu: passionnant !!!!
bon si j'ai bien compris, il va falloir courir en sortant de l'avion j'espère que le guichet des e-visas est bien indiqué, sinon je pense que nous devrons suivre le troupeau.... merci grâce à toi, j'ai déjà un petit air de vacances
bonne soirée
bon si j'ai bien compris, il va falloir courir en sortant de l'avion j'espère que le guichet des e-visas est bien indiqué, sinon je pense que nous devrons suivre le troupeau.... merci grâce à toi, j'ai déjà un petit air de vacances
bonne soirée
Log in first, then come back to this page.









