Démarches à la Cafat et l'Urssaf en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous, voilà je vais réaliser un vieux rêve, venir m'installer qq temps en NC, je ne sais pas encore où exactement mais dans un 1er temps sur nouméa pour les formalités administratives. je suis kinée et mon ami électricien, monteur GSM. est-ce que qq'un pourrait m'aider en me donnant qq tuyaux sur la CAFAT et l'URSSAF? (que faut-il faire comme démarches?) quelle banque choisir? est-ce qu'il faut obligatoirement un billet retour? (comme certains l'affirment) nous avons pris un aller simple. merci beaucoup de vos réponses, que j'espère nombreuses. annazizou
anne-lise
MA Marcel56 ·
bonjour annazizou

Je vais essayer de répondre à tes questions dans la mesure du possible:-Pour les banques pas de pb il y a un éventail assez large (société générale, caisse d'épargne, bci ).

Pour ce qui est de la cafat et l'urssaf je ne maitrise pas trop mais j'ai des amis qui sont sur place qui pourrait te fournir de meilleurs renseignements.

Contact moi sur mon e-mail et je vais me débrouiller pour te mettre en contact avec eux (msn ou e-mail)suivant les moyens informatiques que tu disposes.Mon e-mai:prn.marcel@wanadoo.fr

A bientôt
SO SolèneM ·
Bonjour !

Moi aussi je suis kiné et comme vous, mon ami et moi allons bientôt réaliser notre rêve ! Nous partons en NC la semaine prochaine pour trois mois environ (nov, déc, janv).

Concernant les formalités administratives, j'avoue que moi non plus je n'y connais rien. J'aimerais bien trouver un rempla là-bas pour le mois de décembre mais pour l'instant je n'ai aucun contact. Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Voici mon adresse mail : solene.meillier@laposte.net

Merci d'avance pour votre aide.

Similar discussions

You might also like