Démarches pour un mariage franco-américain aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Française, je souhaite me marier avec un américain aux états unis. Je pense aller la bas en tant que touriste et me marier. Je sais que cela est prohibé par les USA mais nous n'avons pas d'argent pour un avocat et les voyages coûtent chers. nous nous aimons vraiment et nous avons peur d'être séparés trop longtemps. Nous pensons nous marier à Las Vegas et ensuite faire les papiers nécessaires pour me permettre de rester aux states. Nous ne désirons pas vivre en France et nous ne voulons pas d'enfant donc pas d'urgence pour faire reconnaître le mariage en France. Quelqu'un peut-il nous expliquer les démarches à effectuer, les astuces ? Nous avons visité pas de forums mais aucun ne peut vraiment nous donner une réponse sûre car chaque cas est différent. Merci d'avance à tous, je sais que les gens ici sont très solidaires et compétents. Nat.
SU Superzip ·
j'ai la même question que toi, le processus est long avec un fiancee visa, y-a-t-il un autre moyen?
MP Mpoudat ·
Je ne sais pas si vous avez deja immigre aux Etats-Unis mais si necessaire, contactez-moi si vous avez toujours des questions au sujet de votre demande de carte verte car je suis avocate en immigration aux Etats-Unis.
Maud Poudat
CH Chamia ·
Bonjour,

Je prevois de me marier avec un américain et apres avoir pas mal épluché les forums, je m'apperçois que c'est un vrai chemin semé d'embuches donc j'aimerais savoir quel est le moyen le plus efficace pour parvenir à une union franco-américaine. Je précisé que je souhaite le rejoindre aux EU donc le mariage se fera là bas. J'ai déjà effectué plusieurs A/R avec notamment 2 séjours de 3 mois cette année en visa touriste mais je commence à me lasser et au bout d'un moment les agents de l'immigration seront suspicieux et ne me laisseront plus rentrer. J'ai essayé de trouver un sponsor pour obtenir dans un premier un visa J1 mais c'est pas tres probant. En plus je pensais qu'en epousant un américain, celui ci obtenait d'office un passeport européen mais apparemment ce n'est pas le cas. Est ce qu'il est possible de venir avec un visa touriste ou B2 et se marier une fois sur place, apres la periode de 60 jours? ou est ce qu'il est plus stratégique de faire une demande de visa K1?

Toutes les infos seront grandement appréciées :-)
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
MP Mpoudat ·
Bonjour,

Il est en effet possible de venir en tant que touriste. Dans votre cas, vous n'auriez pas besoin de visa B-2, mais l'ESTA serait suffisant. Il est aussi vrai que comme vous y etes allee deja 2 fois pendant 3 mois, il y a toujours un risque de refoulement a la frontiere. Si vous et votre fiance se sont deja rencontre, vous pouvez tout a fait faire le visa K-1, qui prend quand meme a peu pres 9 mois a obtenir. C'est un long processus et du coup souvent les gens optent pour la solution plus rapide du visa de touriste ou ESTA. Vous pouvez apres attendre 60 jours pour vous marier et commencer les papiers pour la carte verte.

Maud Poudat
Maud Poudat
CH Chamia ·
Merci beaucoup pour ta réponse Maud. Je commence à vraiment considerer l'option du visa touriste pour un mariage apres les 60 jours. Ceci dit, dans mon cas, je vais devoir attendre au moins 6 mois car apres 2 séjours de 3 mois en 2012, il est fort probable qu'ils ne me laissent pas rentrer. Je peux toujours tenter mais à moins d'être chanceuse et de tomber sur un agent plutôt cool, je crains d'être refoulée apres un interrogatoire pas super agréable.
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
MP Mpoudat ·
Oui il vaut mieux attendre un peu de temps en effet. Je suis disponible aux USA pour vous assister pour les questions d'immigrations.

Maud Poudat
Maud Poudat

Similar discussions

You might also like