Bonjour,
Je me suis aussi mariée à un péruvien en juin 2008, mais sans passer par l'ambassade, erreur fatale..
Je confirme les documents cités plus haut, les casiers judiciaires, j'en ai pas eu besoin, juste pour avoir mes papiers péruviens, enfin ma carte de résidents, j'ai du aller à interpol pour voir si j'étais fichée quelque part, mais c'était après mariage..
Les documents tels que le certificat d'aptitude à mariage (certificado de solteria) on te le donne à l'ambassade, et l'acte de naissance (que tu peux aussi faire envoyer à l'ambassade par le viais de la valise diplomatique de ta ville de naissance car perso moi à mon domicile c'est jamais arrivé) tu dois les faire traduire de préférence par un traduction officiel, moi ça m'a couté 80 soles en tout il me semble, ou 180 je sais plus trop.. De là oui à faire légaliser au ministère qui se trouve dans le centre de lima, allez y le matin pour déposer les doc et faut aller les chercher l'aprem, prévoyez stylo petit conseil, et d'après mon souvenir ca doit etre entre 100 et 200 soles.. Voila le peu d'info de mon expérience..
Mais j'ai un énorme (enfin pour moi ça l'est) de papiers pour mon mari.. On a déposé les papiers de transcription de mariage en octobre suite a l'annonce de ma grossesse..
On m'a dit au moins 6 mois d'attente, et c'est même pas sur qu'on nous valide le mariage.. Tout a été envoyé au tribunal de grande instance de nantes, et je sais pas quand j'aurais la décision..
Je sais même pas si une fois né notre enfant on pourra obtenir un visa pour mon mari, ou s'ils refusent de valider le mariage que faire?
Je comprends pas pourquoi tant de baton dans nos roues, peut etre que je m'enflame un peu car on attends que depuis 3 mois, mais moi qui revait d'accoucher en france avec mon mari et ma famille ben c'est raté, et j'avoue que cette attente j'en peux plus..
Des conseils?
Merci d'avance,
Sara