Démarches pour visa J2 (suivre son mari aux États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Mon mari a une proposition de post doc aux USA dans .... 1 mois normalement et on rame un peu quant aux démarches! Tout ce fait par internet, via scanner et autres mails et j'avoue c'est encore très flou! Il a rempli sa part du DS 2019 et a reçu sa "cover letter" (équivalent d'un contrat en gros) mais on ne sait toujours pas s'ils vont lui envoyer tout un dossier via poste ou si on peut déjà prendre rendez vous avec l'ambassade. De plus, moi en tant qu'épouse, je vais si tout va bien obtenir le visa J2. Mais que dois je remplir avant le rendez vous? quelq documents dois je fournir? Pouvons nous prendre un seul rendez vous pour 2? Je vous seriez trèèèès reconnaissante de m'éclairer un peu, car je commence à paniquer! Bonne journée! et merci!
céline
MY Myos Veteran ·
Woa effectivement! S'il a reçu la lettre de confirmation, oui c'est officiel. Pour plus d'information, voici le blog de Mathilde, dont le mari a été admis en postdoc à Boston l'an dernier. Elle aura sûrement des informations précises pour toi. http://www.maathiildee.com/en/ En tous cas félicitations, revenez sur le forum raconter votre expérience...
MA Maathiildeee ·
Hello Celine, Je vis aux Etats-Unis avec mon mari qui est aussi post-doc, et j'ai un visa J2. Apres la cover letter, la fac devrait vous envoyer les papiers pour faire les visas, et une fois que tous ces papiers sont faits, il faut prendre le rendez-vous a l'ambassade. Vous recevrez ensuite les visas par la poste. Ca nous a pris deux mois et demi environ entre la reception de la cover letter et celle des visas, mais on a du se marier entre temps pour pouvoir partir ensemble. Je vais essayer de clarifier tout ca sur mon blog www.maathiildee.com (merci Myos pour la mention !) -Mathilde
Célineperp ·
Salut Myos,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Du coup Mathilde m'a répondue également, je vais de ce pas sur son blog. Tu es en post doc aussi? Bonne soirée, merci encore, dès que nous sommes partis je ferais un sujet complet sur les bons plans à Athens! Céline
céline
Célineperp ·
Salut Mathilde! Tu peux pas savoir comme un simple message peut rassurer autant! Je me sens d'un coup moins seule. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je lutte pour ne te poser mille questions mais ton blog est prêt à être dégainé, alors j'y fooonce. Merci encore et see you soon ici peut être! Bonne soirée Céline
céline

Similar discussions

You might also like